Probleme de reinstalation vista

Résolu/Fermé
kurtys76 - 8 oct. 2009 à 14:57
 kurtys76 - 10 oct. 2009 à 15:01
Bonjour a tous
voila, j'ai un très gros problème,
le pc de ma sœur (fujisu siemes) plantait a la moindre manipulation donc j'ai décide de le formater (sous vista d'origine),
jusque la tout va bien,
mais apres installation et mise a jour de tout les element et antivirus, il me demande (comme d'hab) de redemarer windows,
la arive le probleme : il me dit "windows ne peut pas demarer" donc une sorte de scan se passe pendant toute l'apres midi, et la il me dit "windows doit restaurer le le systeme" j'accepte pas le choix et la sa fait 2 jours que sa dure....
je ne peut meme plus demarer avec le cd
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 09:49
bonjour

https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html
reinstaller vista avec le cd

verifies l ordre du bios
https://www.commentcamarche.net/faq/7815-commandes-habituelles-du-bios
0
merci de votre reponce et liens
mais le problème est tel que je n'arrive plus a demarer avec le cd et n'arrive pas non plus a changer l'ordre des ide
merci
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:11
renseignes toi sur google sur le clear cmos
c est explique deja ici en tete de message:
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
0
bonsoir
merci de ta reponce
je vais essayer la, comme a parement pas de cavalier malgré le pc ressent j'ai fais comme ils disent la https://blog.sosordi.net/category/articles (sa pourait aider d'autre personnes), j'attend la vingtaine de minute et te tiens au courant
merci de ton aide
0
kurtys76 > kurtys76
9 oct. 2009 à 23:29
merci beaucoup j'ai trouvé reponce a mon souci
merci encore
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 00:18
tant mieux ;)

tu peux faire un petit resumé de la solution ??

merci d avances.
0
oui desolé de ne pas l'avoir fait directement
alors en fait j'ai bien ouvert mon ordi comme expliqué, j'ai retiré la pile pendant un certain temps comme indiqué et quand j'ai redémarré, toujours le même soucis.
donc j'ai réessaye et en fait c'était une erreur de ma part, j'avais pas vu qu'il fallait appuyé sur une touche (d'ailleurs du coup je me demande comment j'ai reucit la 1er foie du coup) et donc arrivé dans l'installation j'ai remarqué que a un moment (au niveau ou est indiqué les multiple installation windows) j'avais 3 partition du coup, la je me suis aperçu qu'il ne fallait pas appuyer comme certain furum disent su "s" mais en dessous a droite il y a une option et donc la j'ai pu supprimer les mauvaises partitions de windows et refaire une bonne installation correct
toussa par ce que j'ai dus regarder sur des mauvais support
voila tout
merci encore
et encore merci et si quelqu'un a besoin de plus profondes explications se sera avec plaisir
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 07:26
c est super merci.

tu as donc fait un clear cmos ?

la je me suis aperçu qu'il ne fallait pas appuyer comme certain furum disent su "s" mais en dessous a droite il y a une option///// c est sur la carte mere ce que tu decris, ou sur la facade ta tour ?

je demande car ca ne m est pas encore arrivé ;)
et je n ai pas encore une grande experience en materiel....

en tout cas bon week end
;)
0
bonjour
en fait oui j'ai fait le clear cmos mais je pence pas qu'il ai marché
en fait se que je t'expliquais c'est que j'avais fait une erreur dans les réinstallation de windows
bon weekend a toi aussi
0
Utilisateur anonyme > kurtys76
10 oct. 2009 à 12:12
merci

a plus sur le site et bon surfs ;)
0
kurtys76 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 13:49
merci
merci de tes reponces et acceil
je ferais de la pub pour se site qui est vraiment nikel
merci
a la prochaine
0
Utilisateur anonyme > kurtys76
10 oct. 2009 à 13:59
;-)
et bien en fait ton message est correctement expliqué et posté sur le forum adequate/WINDOWS,
alors on ouvre une discussion c est la moindre des choses.
et en esperant que ca resoudra le hic.... ;)


inscris toi si tu veux.
en tant que membre le site est plus souple d utilisation et des rubriques supplementaires
seront alors accessibles.

salut
0
kurtys76 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 15:01
ok sa marche
merci
0