VIRUS: SECURITY TOOL,, HELP!

Résolu/Fermé
DUKENY - 8 oct. 2009 à 07:04
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 27 sept. 2010 à 10:26
Bonjour,
Encore une fois le "Security tool" frappe...
Je ne peux rien faire.. mode sans echec, meme quand je telecharge des applications comme: Findykill, il me laisse pas le lancer du tout...

je suis degouté!!!
Aide moi svp

10 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
27 sept. 2010 à 10:26
La fiche suivante explique comment se débarasser de security tool :

http://www.commentcamarche.net/faq/24055-security-tool
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

49
P.S: pour ceux qui ont les pb et veulent le résoudre:

1. Télécharger Malwarebytes' Anti-Malware : http://www.malwarre.com/fr/download.php?id=2067&co=fr

2. reDémarrer en mode sans échec

3. Installer Malwarebytes' Anti-Malware (toujours en mode sans-échec)

4. Faites une analyse complète (toujours en mode sans échec), puis supprimer tous les fichiers defectueux (moi j'en avais 61 ^^)

5. redémarrer en mode normal, vous n'avez plus qu'à remettre votre fond d'écran via le paneau de configuration :p
41
corben dallas
16 oct. 2009 à 23:56
Salut sebuh, merci beaucoup, ca marche super! On l'a eu!lol
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
21 oct. 2009 à 19:27
bonsoir,

Il faut créer votre propre sujet et ne pas squatter celui des autres et des personnes compétente viendront vous aider.
15
Ca ne va pas beaucoup t'aider mais je l'ai chopé aussi, ce matin en allumant l'ordi, écran noir, apparition de Security Tool... J'arrive pas à supprimer, il bloque les antivirus...
4
IL EST MORT!
J'ai réussi de passer en mode "sans echec" et puis j'ai telechargé "Malwarebytes" et celui ci le "tue"
courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
8 oct. 2009 à 13:56
bonjour,

Désolé pour vous mais malwarebyte's ne règle pas tout il doit certainement rester des traces et d'autres virus :

DUKENY si tu peux accéder au mode sans échec, je te propose de passer ceci :



Option 1 - Recherche :


▶ télécharge smitfraudfix et enregistre le sur le bureau

Sous XP : Double clique sur smitfraudfix puis exécuter

sous vista : Clic-droit sur SmitfraudFix présent sur le bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

▶ Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

(attention : N utilises pas l option 2 si je ne te l ai pas demandé !!)

▶ copier/coller le rapport dans la réponse.


Voici un tutoriel sonore et animé en cas de problème d'utilisation


(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool".
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains,
cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)
4
Désolé pour toi, mais je n'ai pas utilisé que malwarebyte... il m'a juste servi a pouvoir "revoir" mon ordi ds un état normal, avant de faire analyse norton, analyse Bitdefender, + suppression manuelle de tout ce qu'il y avait dans les dossiers qui contenait les "virus", j'ai ensuite essaye de relancer le security tool, et pas de réponse, donc j'ai pu supprimer le raccourci du bureau et le raccourci du menu démarrer --> plus de fichiers systèmes, plus de liens, plus d'icones, plus de dossiers contenant des composants de security tool dans C/ ; j'appelle ca ca une suppression totale...
0
Anonyme > Anonyme
8 oct. 2009 à 14:17
L'anonyme du dessus c'est moi, j'ai oublié de changer le nom :p
0
mode sans échec comment faire svp ?
0
Salut,

J'aimerais savoir, où faut-il copier/coller le rapport? Sur le forum?
0
J'aimerais savoir, où faut-il copier coller le rapport? Sur le forum?

Merci bcp
0
Norton je l'ai juste pour les analyse, g Bitdefender pour stopper les virus...

Sympa d'être considéré comme assez con pour avoir acheter Norton...

J'ai juste pris Norton par un moyen... hum hum disons "autre" pour la circonstance, je l'ai viré illico après l'analyse (inutile de dire qu'il a rien détecté dans l'analyse...)


Pour frtx, mode sans échec, c'est F8 au démarrage.
3
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
8 oct. 2009 à 14:21
Si tu as raison en plus avec norton comme passoire à virus alors je te souhaite bonne chance avec ton pc mais je suis sur que tu reviendra nous voir.
2
Salut , pour lancer un programme et récupérer ton bureau sans passer par le mode sans echec fait :

va dans C:\WINDOWS\system32 et renomme le fichier "taskmgr" en "iexplore" puis double clique sur ce fichier , le gestionnaire des taches va s'ouvrir sans intervention du rogue , la tue le processus du rogue puis tue le processus windows "explorer.exe" , va dans nouvelle tache => tape "explorer.exe" et là ton bureau reviendras et tu pourras lancer tes programmes de sécurité .
2
Clairouille
20 oct. 2009 à 21:28
Bonjour !

J'ai renommé le fichier "taskmgr" en "iexplore" et effectivement le virus n'est plus actif. Mais il reste des fichiers security tool, sur mon bureau par exemple... Cette manipulation suffit ou je dois essayer des logiciels comme Combofix ? J'aimerai éviter de redémarrer en mode sans échec !

Merci
0
Merci Xd pour ton aide, moi aussi j'ai chopé Security tools et ta méthode fonctionne très bien mise à part que je n'ai pas pu récupérer mon bureau ? L'application Security Tools n'agit plus par contre. Mais faut il utiliser autre chose pour nettoyer en profondeur le pc ?


A bientôt et merci d'avance pour ta réponse.
0
helant > Rom1
21 oct. 2009 à 13:43
moi j'aimerais deja savoir quel est le nom du processus du rogue pour savoir quel processus terminer?
0
helant > helant
21 oct. 2009 à 15:23
quelqu'un peut me répondre svp?
0
céline > helant
21 oct. 2009 à 16:30
Bonjour, j'ai le meme probleme, c 'est a dire que j'ai un fond ecran gris, j'ai un message warning security tool avec 16 intrus trouvés.
j'ai fait comme ecrit ci dessus, j'ai téléchargé Malwarebytes, j'ai redemarrer en mode sans echec je l'ai trouvé sur le bureau j'ain fait executer, j'ai lancer analyse rapide, j'en suis a 52 minutes et o fichiers inféctés...
le pire c que je suis une entreprise, j'ai besoin de faire mes factures clients, je suis un garage...j'avais un anti virus de merde...bref, qu'en pensez vous c normal que ce soit si long???merci de me repondre je sature et ne sais plus comment faire...
0
Tiens c'est drôle je voulais t'envoyer le message pour te dire de faire ca, mais c'est deja fait ! virus vaincu à 10h57 très précisemment xD
-1
Bonjour,
See the Security Tool virus removal help
http://darfuns.com/spyware-removal/security-tool-virus/
-16