Orange victime de pishing

Résolu/Fermé
nicolasdu50 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 7 oct. 2009 à 20:38
 titou - 25 oct. 2009 à 16:18
Bonsoir,


J'ai reçu un étrange mail provenant d'orange que voici :

Cher (e) client (e) :
Lors d'un traitement informatique de routine concernant les prelevements mensuels effectues sur le compte de notre client , le 2 octobre 2009 nous avons debite 90 euro sur votre compte.
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d'un autre client.
pour proceder un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir repondre a ce mail (en cliquant sur le bouton repondre) pour fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre fiche special de remboursement

Cliquez ici pour proceder a l etablissement de votre formulaire

Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.
References de fiche : #1-68Z-5TU9 10/09

Important:
Le versement effectue par orange sera porte sur votre prochain releve bancaire.
Nos clients orange beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies.orange se porte garant quant la responsabilite juridique de ces transactions.

Je trouve étrange que orange débite la mauvaise personne, de plus je ne suis prélévé qu'à partir du 13 de chaque mois, un peux intrigué je regarde le formulaire à remplir donc il y a le nom le prénom l'adresse le numéro de téléphone et enfin le numéro de carte bancaire numéro à 16 chiffres, date, et les 3 chiffres de derrière.
Là sa sent pas bon ce mail, pourquoi orange me demanderais ma carte bancaire, ils n'ont pas à me le demander et n'ont pas la droit non plus, personne d'ailleur n'a à demander se genre d'information.
c'est sur orange est victime de pishing, quelqu'un se fait passer pour orange pour arnaquer les gens, ci vous recevez un mail qui vous demande le N° de carte bancaire d'information ne répondez pas même si c'est SFR ou Bouygues télécom ou un site que vous ne connaissez pas c'est une arnaque ne vous faite avoir

pour info j'ai appris que la CAF et les impots sont touchés par ce phénomènes

Quelqu'un a déja eu le mail que je viens d'avoir ?
A voir également:

3 réponses

antgrr Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 69
7 oct. 2009 à 20:55
appel Orange pour vérifier, rien de mieux ...
et c'est quoi l'adresse de l'envoyeur ?
si elle est louche, tu bloque et voilà.
0
nicolasdu50 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
8 oct. 2009 à 09:02
Bonjour,

voici l'adresse mail de l'envoyeur noreply.internet@orange-ftgroup.com, je viens de m'apercvoir qu'on ne plus accéder au formulaire le site est vérrouillé quand on clique sur le lien c'est plutot louche et orange ne demande pas de n° de carte bancaire comme ça, pour moi c'est clair il y a usurpation d'identité d'orange
0
Bonjour

je suis harcelée tous les jours par des mails frauduleux sur une adresse qui n'est pas l adresse du compte orange, ce qui m a permis de m assurer qu il s'agissait bien de mails frauduleux
voici l adresse à laquelle il faut faire suivre ou copier coller car parfois, le transfert lui même ne fonctionne pas : abuse@orange.fr
je suis moi même très étonnée qu aucune communication ne soit faite par Orange . Dans tous les cas, que ces mails viennent de soit disant : Paypal, Orange ...ou votre banque , IL NE FAUT JAMAIS COMMUNIQUER VOS COORDONNEES BANCAIRES NI VOS N° DE CARTES BANCAIRES, il ne s'agit que d'une question de bon sens.
0