Comment augmenter la vitesse de demarrage PC

Résolu/Fermé
MixX - 24 avril 2005 à 12:16
 henley - 25 janv. 2013 à 13:19
Bonjour,
depuis longtemps j'ai un gros probleme de demarrage, mon pc (portable) met 5 bonnes minutes a s'allumer.
J'ai viré la plupart des options de demarrage mais je ne sais pas comment faire pour reparer cela ( neuf, il mettait moins d'1 min)est-ce dû à la tres faible memoire qu'il me reste sur mes hdd ou aux programmes installés ( 90 ) ?
merci beaucoup pour vos reponses.
A voir également:

12 réponses

Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
24 avril 2005 à 13:38
Salut, il faut se débarasser d'un tas de choses au bout d'un moment, win. garde un tas de conneries pas croyable.
Démarrer-Rechercher Tu les tapes 1 à la fois, *.tmp, *.bak, *.old, *.chk, *.gid, *.dmp tu vires ce beau monde à la poubelle, beaucoups de place gagnée, tu passes un bon coups de défrag.
Ensuite télécharge jv16Power Tools, un prog. formidable et gratos qui te dira tout sur ta base de régistres, nettoyer les doublons et autres, cles superflues..etc..ici :http://perso.wanadoo.fr/websecurite/zaun.htm

Avec 512Mo Ram, pas de trucs inutiles au démarrage, Démarrer - Exécuter et tu tapes msconfig là, dans démarrage tu décoches ce qui n'est pas à démarrer auto. style Microsoft office, Néro etc...ne laisses que le min. Plus tu as de prog. plus il y aura d' EXE Auto. installés par eux-même @+
99
chrisked Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 7
22 oct. 2009 à 09:22
Salut,
Ton lien ne fonctionne pas.
0
merci trop sympa je vais voir si il marche
0
ouais a routier
0
slt moi g glari utilites comment je doit mis prendre avec
0
merci
0
tu peux télécharger" bootvis"
11
il fonctionne assez bien =)
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
24 avril 2005 à 12:22
Salut
Tu peux regarder le nbre de lignes au demarrage afin d'en liberer quelques unes, scandisk, defrag, nettoyage disques. Liberer de la place sur le DD (est ce que tu te sers des 90 prog ?)
4
sais tres facile a fair " demarrer / executer / system.ini / est vous pouver coupier cette truck sou [driver32] [8000000]
locadlocalttigh=1
conservativeswapfileusage=1 est merci de me repondre
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT
JAI UN PROBLEME DE LA VITESS DE PC JAI SAIS PAS YAVAI UN LOGICIEL POUR AUGMENTER LA VITESS DU PC
MERCI
3
laurent.62138
14 nov. 2007 à 22:12
Bonjour,
Bonsoir à tous , sur mon micro window XP de décembre 2006 ) , depuis un mois , il met un max de temps pour demarrer , j ai deux session dessus , je clique sur la mienne et j atttends au moins 10 min , une fois le sablier tourne, une fois il tourne pas , idem quand ma session s ouvre , des que je clique sur quelque chose ça deconne souvent et je dois faire controle alt supp pour reprendre a main et tout quitter , c est fatiguant , cel est apparu du jour au lendemain , on reçois aussi beaucoup de virus via messenger , des fichiers que ma belle mère auraient envoyer mais rien n a été ouvert car bitdefender bloque tous ( pour l instant ) .
merci pour votre aide
2
salut à tous,

j'ai un problème similaire à vous faire part: mon hp met 2 bonnes minutes à démarrer, et ceci depuis son achat, alors qu'il dispose de potentialités récentes. Je n'ai utilisé qu'un petit 5ème de sa mémoire: est-ce possible que cela soit suffisant pour altérer sa vitesse de démarrge? seul ic, il ne possède que 256 mo de ram. Dois-je rajouter une autre barette? d'ici vos réponses, je vais tenter de rentrer les manip indiquées au-dessus. Merci bien!
1
DANDY35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 21:45
pas de page démarrage au lancement de mon pc,elle apparait moins d'une seconde et xp devient écran noir quelles manip a faire pour résoudre?sachant que j'ai déjà fait une réparation de xp et rien n'a faire!!!!Merci pour conseils.
1
merci beaucoup je vais essayer de faire tous ca , on vera le resultat
merci
0
topperheadon
16 mai 2005 à 22:11
salua a toi
Aprés avoir fait un bon nettoyage tu telecharges bootvis .
2bcalvi.com
adios
0
echarger pc speed master avec media get ;media get et aussi un logiciel vous pouvez essayer de le telecharger avec softonic et essayer de telecharger dofus
0
il y a aussi pour xp 4 manip a faire
1 nettoyage du disque dur
2 defragmentation
3 dans le menu demarrer / exequter/ puis chkdsk /f /r (attention au espace) puis o
4 re-defragmentation
avecmon PC ça marche j'ai windows XP famillial sp3
0
jolechaud10 Messages postés 1498 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 107
18 janv. 2008 à 14:57
sinon ma soeur a un ordi qui ne possède que 400 mhz serais t-il possible de l'au gmenter ( win xp sp 2 mg 96 de ram)
0
J'ai le meme probleme que lui
0
glane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
15 avril 2008 à 12:26
Salut
Télécharge search et destroy.Suis la démarche et tiens moi au coutant.
Cordialement.
0