Cherche solution du jeu dream sleuth

Résolu/Fermé
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 7 oct. 2009 à 16:21
 tricheuretalors - 22 mars 2012 à 16:19
Bonjour,

Je suis au niveau 3 du jeu Dream Sleuth, je n'arrive pas à mettre dans l'ordre la fable le corbeau et le renard.
Quelqu'un joue à ce jeu? Si oui avez vous la solution? merci!!
(j'ai bien la vrai fable sous les yeux, mais celle du jeu est différente!!)
A voir également:

29 réponses

pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3
7 oct. 2009 à 20:02
Si vous êtes bloqués au niveau 11 (le gâteau) j'ai la solution!!!
10
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3
7 oct. 2009 à 17:58
Bon, après plusieur essais, j'ai enfin réussi à remettre dans l'ordre la fable. Merci.
7
coucou alors c koi la solution car ji suis depuis hier et je galere bcp merci davance
0
Bonsoir,

Je galère avec la fable depuis un bon moment... POuvez vous m'aider ? Merci beaucoup d'avance.
0
Steffimimi > speed8
9 oct. 2009 à 22:30
Bonjour speed8,
Je ne sais pas te dire vraiment quelle phrase mettre avant l'autre, mais je peux te donner la fable originale, et p-e que ça pourra t'aider:

Maître corbeau sur un arbre perché tenait en son bec un fromage
Maitre renard par l'odeur alléché lui tint à peu près ce langage:
"oh bonjour maitre du corbeau, que vous etes joli, que vous me semblez beau. Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phenix des hôtes de ce bois!"
A ces mots, le corbeau ne se sent plus de joie, et pour montrer sa belle voix, ouvre un large bec, laissant tomber sa proie. Le renard s'en saisit et dit:
"Mon bon monsieur, sachez que tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute!"
Le corbeau, honteux et confus, jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus!

Voilà, j'espère que ça t'aidera à remettre cette fable dans l'ordre ^^.
0
Bonjour Pupuce3945 j'ai vu que tu avais la solution pour la fable de dream sleuth aurais-tu la gentillesse de la mettre s'il te plaît je rame.... Merci
0
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3 > ttatjana
10 oct. 2009 à 15:38
Salut,

as-tu réussi ce niveau?
0
donat022 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 02:12
Ce message est pour pupuce3955
Je suis bloqué à la décoration du gâteau, j'ai besoin de ton aide et aimerais que tu me donnes la solution, sinon incapable d'avancer ,ça fait 2 jours que j'essais. Mille merci
3
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3
10 oct. 2009 à 15:22
Salut,

je vois que beaucoup de monde bloque pour réparer l'ovni, voici la solution en entière :

Deja, la loupe et les gants ne servent à rien!!!!!!

Il faut d'abord récuperer dans l'armoire : l'appareil photo, le tube de colle et le ciseau.
Sous le lit : le marteau ( qui reste près du lit)
Dans le 2eme tirroir : pousser les gants, prendre le tournevis, la pince et la pince à épiler.

Prendre la plaque de chocolat, prendre la feuille d'aluminium et la couper avec le ciseau ( 3 parties) mettre de la colle sur l'alu et réparer les 3 trous du toit de l'ovni.

Prendre le couvercle de la theiere, le placer au sommet de l'ovni, mettre un coup de marteau pour bien le placer.

Prendre la lentille de l'appareil photo avec le tournevis, prendre le marteau et casser le hublot près de la porte de l'ovni. Placez la lentille avec la pince à épiler.

Pour le train d'atterrissage : enlevez celui qui est cassé avec la pince, puis dans le 1er tirroir, devisez le compas avec le tournevis, prendre la pointe et combinez avec la gomme. Mettre le tout à la place du train d'atterrissage, il est tordu, le remettre droit avec la pince.


J'éspère avoir été claire, et ne pas avoir oublié de détail.
Pour la suite du niveau, malheureusement je n'est pas de solution à part se casser la tête!!
Bon courage!! (Pour les niveaux suivants, j'ai les solutions)
2
bonsoir pupuce, enfaite je voudrais savoir si tu pourrais m'aider enfaite je sui justement coiné a la deuxième partie deu chapitre 12, où il faut chercher les ovni, je suis dans le tiroir et en fait meme avec les indices, je ne vois pas ce qu'il faut faire avec la loupe, peut-tu m'aider, merci d'avance.
0
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3 > tonx44
15 oct. 2009 à 01:17
Salut tonx,

franchement, je ne vois pas d'autre indice à te donner!!
La loupe ne sert à rien, comme je l'ai dit avant!!
As-tu trouvé tous les objets?
0
tonx > pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
15 oct. 2009 à 11:35
slt pupuce wé c'est bon j'ai trouver et j'ai terminer le jeu peu de temps après lol. merci et bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Pupuce grâce à tes précieux conseils j'ai pu avancer, j'étais bloquer dans le parc avec le 2ème morceau de papier à trouver, ensuite ton code me fût très précieux pour ouvrir le coffre

Maintenant je suis à la partie la plus difficile, celle ou personne ne peut aider, remettre la carte en ordre
J'avoue que c'est corsé lol
2
bonjour moi je suis bloqué au niveau 18-2 quand faut trouver le code de la malette ya une affiche de tire derriere la télé quand je clique sur l'indice y me montre ma loupe et l'affiche de tire le code qui me montre c'est 1009 mais le code de la mallette a que 3 chiffres aidez moi svp je suis bloqué depuis une heure ..merci
2
si tu n'y arrive pas tu clique sur les indices et a chaque fois tu attends que l'indice revienne
1
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3
7 oct. 2009 à 17:35
oui merci , mais même avec les indices je n'y arrive pas!!!!
0
Profil bloqué
9 oct. 2009 à 13:21
va sur www.jeuxvideos.com tape le nom de on jeu et tu truveras la solution
1
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3
9 oct. 2009 à 20:30
Salut Steffimimi,

je viens de refaire le niveau, donc d'après tes infos, c'est le hublot qui pose probleme!!
Les gants ne servent à rien!! Il faut que tu casses le hublot avec le marteau puis tu mets la lentille avec la pince à épiler!! Et nomalement tu as réparé l'ovni!!
Demande moi pour la suite au cas ou tu coince, je t'aiderais sans souci!!
1
Merci beaucoup, ça a fonctionné!!! =D. Mais décidément, ça va de casse-tête en casse-tête! Je suis à la batterie, et à nouveau, coincée! Y'en a plus qu'une qui doit s'allumer, pas moyen =(. C la dernière, et c celle le plus à gauche, qui est toute seule. T'en es-tu sorti?

Bizousss.
0
Je suis bloqué dans le tiroir avec la loupe. Que dois-je faire ? Merci de m'aider, car je la bouge sur toute la surface du tiroir et rien ne se produit.
Je te remercie.
0
Salut steffimimi, moi aussi je suis bloquée à l'ovni, je n'arrive pas à prendre le marteau! pourtant j'ai tout , j'ai même trouvé comment refaire le pied de l'ovni!
0
Moi je suis bloquée après avoir mie la lentille quoi faire svp
0
biroute20000
11 oct. 2009 à 10:24
bonjour
je recherche le code du coffre fort
et la somme des billets dans le jeu dream sleuth
merci d avance
1
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3
11 oct. 2009 à 13:51
Salut Biroute,

voici le code du niveau 15 : HR17068 ( et pas 17048 si mes calculs sont exacts!!)

Bon jeu!!
0
biroute20000 > pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
12 oct. 2009 à 09:37
bonjour pupuce
merci d avance pour ton aide
a bientot biroute
0
bonsoir le code est h r 17068 c'est la somme totale des billets marqués
0
bonjour moi aussi je joue a se jeux et j'etait pareille que vous.
il suffit de tapper dream sleuth solution et voila!!!!
1
bon moi je sais mais j'atendais que des indice pour finir
1
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3
9 oct. 2009 à 15:19
Salut Donat022, voici la solution du gateau (niveau 11):

Fraises = F ; Cerises = C ; Pate verte = V ; Chantilly rose = R ; Chantilly bleu = B.

F B F

F V R C V C F

C R C F B F B V B

V B V R C V R F R

F C F B F C B

R V R


A savoir qu'il y a plusieurs solution, mais celle ci fonctionne!!
J'ai fini ce jeu, donc si besoin je peux encore vous aidez!!
0
donat022 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 17:11
Merci pupuce3945, grâce à toi j'avance tu es génial si besoin d'aide je sais qui contacter .
0
Steffimimi > donat022 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 17:57
Hello à tous,
Voilà, dans le jeu Dream Sleuth, je suis bloquée à la réparation de l'ovni. g réussi à mettre l'aluminium, le couvercle de la cafetière, mais je n'arrive pas à me servir de la loupe, ni à me servir de la pince à épiler dans le tiroir... Qqu un sait-il ce qu'il faut faire avec cette pince? Faut-il prendre les gants? Si oui, cmt faut-il s'y prendre??? merci de me dire quoi pcq ça commence à m'énerver! lol.
Bizousss.
0
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3
9 oct. 2009 à 19:56
Pas de problème donat022!!!

Pour steffimimi, moi aussi j'ai galéré avec l'ovni, je ne me souviens plus de tout mais il y a un truc avec le COMPAS qui se trouve dans une boite dans un tiroir si mes souvenirs sont exacts!!
Tu dois le casser et un morceau va te servir de "tige" de remplacement pour l'ovni !!

J'espere que cela va t'aider, sinon donne moi plus d'info!! ;-)
0
Oui, là, g trouvé la solution. G réglé la question du compa, de la feuille d'alu, de la cafetière,de l'appareil photo, de la lampe de poche pour regarder sous le lit... En fait, y a un tiroir où il y a des gants. Dans celui là, g trouvé la pince à épiler, la pince coupante et le tourne-vis. Mais quand je retourne dans ce même tiroir, et que j'appuie sur le point d'interrogation pour avoir un indice, il m'indique la pince à épiler. Et comme il y a un des hublots cassé, et que l'on ne peut pas enlever le verre avec ses mains, je me suis dis qu'il fallait p-e prendre les gants. Mais je n'arrive pas à les saisir, même avec la pince. Saurais-tu m'aider? Car c'est cela qui me bloque... Merci beaucoup =).
0
il faut casser le hublo avec le marteau!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
9 oct. 2009 à 22:33
Bonsoir,



(message seulement pour certains .........)



Vous êtes sur un forum et non sur un portable : l'écriture sms y est interdite.

Veuillez lire la Charte.

Merci de votre compréhension.


La Modération de CCM.


0
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3
9 oct. 2009 à 23:34
Malheureusement, Steph, pour la batterie j'ai fait cela un peu au hasard, là je ne paux pas t'aider!!!
Oui , ce jeu va de casse tête en casse tête!!!
0
c pas grave, merci qd mm ^^. je v essayer de me débrouiller, mais c vrmt pas facile, hein pfff... Celui-là, d'après tous ceux que g fait, je pense que c celui qui me demandera le plus de temps =s. J'espère qd mm arriver au niveau 13 =).

A bientot

Bonne nuit à toi et merci pour tous tes conseils ;-).
0
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3
10 oct. 2009 à 15:26
Salut Steph,

T'inquietes, tu vas finir par réussir ce niveau!!

Bisous
0
Steffimimi > pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
10 oct. 2009 à 16:30
Hello pupuce,

Effectivement, g réussi (non sans mal) à réussir cette partie du niveau, ouf!!!

Mais maintenant, je suis coincée au niveau 13, au moment où il faut récupérer les deux partie du papier. G réussi à en récupérer une, à l'écureuil, mais je n'arrive pas à trouve l'autre, ni à prende aucun objet. Qd je m'approche du lapin derrière le buisson, ça s'illumine, mais impossible de faire qqu chose =s.

Sais-tu m'aider???

Merci bcp d'avance.
0
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3 > Steffimimi
10 oct. 2009 à 16:59
Salut,

Oui le niveau 12 est bien difficile!!

Et pour le niveau 13, moi aussi j'ai cherché desesperement la 2eme partie du papier!!
après plusieurs clic au hasard, j'ai vu que devant le lapin, il y avait une touffe d'herbe (près du chemin), le 2eme morceau est caché là!! Si mes souvenirs sont exacts, il suffit de cliquer dessus, pas besoin du baton.

Pas de bile pour les renseignements!! Bye
0
Steffimimi > pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
10 oct. 2009 à 23:57
Pupuce, désolée de te déranger pour la énième fois, je sais que ça doit être embêtant, mais comme tu as fini le jeu... lol.
A présent, je suis dans le bureau avec les clubs de golf. G tout trouvé, sauf avec la clé de cryptage et les DVD... Je ne vois pas ce que je dois faire. Quand j'appuie sur le ?, il fait briller le O dans la dérie de DVD's jaunes-oranges, mais je ne comprends pas ce que je dois faire. G déjà essayée de mettre la clé de cryptage un peu partout et dans différentes positions, rien n'y fait... Peux-tu m'aider, encore une fois, s'il te plaît?

Merci pour toutes les solutions que tu me donnes.
0
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3 > Steffimimi
11 oct. 2009 à 01:40
Salut Steff,

pas de probleme, ça me fait plaisir de pouvoir t'aider!!
Donc pour la clé de cryptage, c'est bien sur les DVD jaune que tu dois la placer.
Il faut que tu la bouges (plus vers la droite) afin d'obtenir "the sting" et normalement le tour et jouer!!

Désolé ne ne pas avoir répondu plus tot!!
0
pupuce3945 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 3
15 oct. 2009 à 01:14
De rien , cela me fait plaisir !!! Bon jeu!!
0
xarah Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 14:36
Bonjour !

Je suis bloquée au niveau de la clé de cryptage (à utiliser sur les jaquettes des DVD). Je n'arrive pas à trouver le titre du film.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? (ce serait vraiment gentil, parce que cela fait 2 jours que je m'acharne !!)
0
slt xarah,

euh si je me rappelle bien il faut que tu regarde dans les dvd jaunes je crois et c en haut à droite il me semble.
au pire, tu prends un indice et tu vera quel liste de dvd est la bonne ensuite il faut que tu te cale sur les bonnes lettres mais je me souviens plus du nom du film :s , c'est tout ce que je peus te dire mais une fois de plkus tu peus utiliser un indice quand tu es est dans la bonne liste. ;)

cordialement.
0
xarah > tonx
18 oct. 2009 à 21:12
Merci beaucoup Tonx !
Je cherchais depuis 2 jours dans la liste rouge !! je croyais que l'on n'avait accès aux 2 autres listes... ouf, encore merci ! ;-)
Bonne soirée
0
tonx > xarah
19 oct. 2009 à 11:13
de rien, on est là pour sa. bon courage pour la suite ;)
0
salut, moi je suis bloquée quand faut retrouver tous les extraterrestres. Y a un truc à faire avec la loupe mais j'y arrive pas! Quelqu'un peut m'aider?! Merci
0
slt djinie92, enfaite la loupe ne sert a rien il faut regarder sous le lit, sous le drap il y en a deux et partout dans les tiroirs et armoires. la loupe ne sert vraiment a rien du tout! ;)
0