Que puis-je faire d'un fichier .dmg ?

Fermé
christopheb84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 - 23 avril 2005 à 23:27
 fgg - 9 janv. 2018 à 17:54
Bonsoir

En téléchargeant un soft je me suis aperçu qu'il était en .dmg

C'est quoi ça?
un format de compression que ne comprend pas os 9.1 ?

(je ne peux pas plus et je n'ai pas trouvé de "patch" pour simuler ma bécane en 9.2.2 - merci François))

Merci d'avance
Christophe

27 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2007 à 00:52
Bonjour,
Non .dmg n'est pas fait pour Mac OS9, mais pour Mac OSX. C'est une image disque, c'est tout. On double-clique dessus et le disque se monte comme si on avait insérer une disquette ou un CD, mais il est possible d'y ecrire dessus, dans la limite de la capacité définie lors de la creation de cette image disque - création faite grâce à l'Utilitaire de disque livré avec Mac OSX. C'est un format de fichier très pratique pour le transfert par internet et que l'on peut protéger par un mot de passe. (l'image disque peut être cryptée).
Sous OS9 les images disque se terminent par .img ou .smi
Cordialement
FD
17
Non, ce n'est pas un format de compression ni un exécutable. En fait les fichiers .dmg sont des images de disque. Double-cliquer dessus permet normalement de les "monter" . Et c'est comme si on avait inséré une disquette ou un CD: il y a un nouveau disque et on peut voir ce qu'il y a dedans. Pareil pour les fichiers *.img, ...

C'est avec diskcopy effectivement qu'on peut créer des fichiers images disques.
16
que faut il faire avec un .dmg pour pouvoir utiliser le programme?
le graver sur un cd et ensuite l'installer dpeuis le cd ? ou l'ouvrir avec quelquchose de particulier ?
et qu'en est il des .sit ?

désolé pour ces questions, mais je suis beaucoup plus experimenté en pc...mais ayant un mac à la maison je me prends la tete !!!
0
que faut il faire pour ouvrir cette image ou le graver .dmg
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > hamouza
24 nov. 2006 à 17:38
Sur Mac OS X, double clique dessus. Il ne faut pas spécialement graver tous les .dmg, parfois, ils sont tellement petits.
0
Halo3isapro
27 oct. 2007 à 13:07
Bonjour,
il a raison, le format .dmg est un fichier image. Downloader un logiciel comme Alcohol 120 % et vous pourriez le graver sur un disque ou le "monter" sur un disque virtuel.
0
merci pour cette réponse
0
Les *.dmg sont en effet des images disques macosx. Mais sous os 9, il est possible de les monter en utilisant la version 6.4 ou 6.5 de Disk Copy (pas avec les versions antérieures).
2
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
17 mai 2005 à 10:50
Peut-être voir ici pour une soluce.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-513476-Fichier-dmg

Bonne chance mais a mon avis c'est se casser la tête pour rien...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j.m.Theuillon
24 avril 2005 à 09:21
je pense que stuffit expander doit le décompresser
sinon utiliser discopy fourni avec mac os 9.XXX
0
Il me semble que les fichiers .dmg sont des fichiers d'exécution (l'équivalent de .exe sur PC si tu connais). Les formats de compression mac sont souvent des .sit. Tu as besoin de stuffit expander pour les décompresser. A mon avis, si tu ne peux pas utiliser ton .dmg, c'est qu'il est fait pour mac os X et pas pour mac os 9.
0
J'ai téléchargé moi aussi, avant achat, des logiciels professionnels en démo devant en principe fonctionner sur mac OS 9.1. Pas de problème aves les .sit, mais pb avec .dmg. "Type inconnu",...,"Monter une image" de DiskCopy n'a pas été exécuté (erreur -8816), etc.
En fait, il est possible que ces logiciels soit prévus pour fonctionner d'une façon optimale que sous OS X ??? Pourtant les autres du même type et du même "fabricant", après décompression, fonctionnent grace à une extension que j'ai chargé (ils sont prévus pour 9.1 et X.x). Alors que faire? Merci.
0
C'est pas compliqué oubli les logiciels de décompression que vous citez.
Le meilleur est 7-zip , il ouvre tout les sortes de fichiers possible.

Alors , décompresse le avec 7-zip et grave-le avec Power Iso.

Bonne chance !
0
C'est pas compliqué oubli les logiciels de décompression que vous citez.
Le meilleur est 7-zip , il ouvre tout les sortes de fichiers possible.

Alors , décompresse le avec 7-zip et grave-le avec Power Iso.

Bonne chance !
0
francois_robe47 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
3 mai 2005 à 17:34
Il te faudra Mac OS 9.2.2 et diskcopy 6.5 pour décompresser les .dmg
0
francois_robe47 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
9 mai 2005 à 23:30
Voici un lien du programme pour simuler un mac plus récent pour pouvoir mettre à jour vers Mac OS 9.2.2 :

http://sukenmac.u-shizuoka-ken.ac.jp/archive/macseminar/software/wish/wish.sea.hqx
0
francois_robe47 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
16 mai 2005 à 18:13
Peut-être qu'il télécharge un .dmg des 2% conçu pour mac os 9.2.2
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 19:21
Bonjour,

Un fichier .dmg est une image disque qui ne peut être décompressé qu'avec DiskCopy sous MacOS X ou ultérieur.
Sous MacOS 9.x DiskCopy affichera un message d'erreur disant qu'il n'a pas pu décompresser l'image disque.
0
internaute desespéré Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 11:46
Merci kouki pour cette remarque si pertinente...
Pour ma part j'ai un truc que j'essaye de telecharger: ils me disent de le decompresser ds le repertoire de mon choix ,j'ai mac osX. a la base alors qu'il se telecharge et qu'il y a une image sur le bureau c'est . zip mais uune fois telechargé en entier ca devient unfichier "normal" qui a pour nom le nom du programme et de la version.
quand je l'ouvre il y a des dossiers des sons, images du programme:

audio
clips
config. xml
data
dofus.html
license-de.txt
license-fr.txt
loader.sxf
modules
styles

pour les .dmg ils me posent pas de problemes a l'interierur il y a souvent le "setup"

voila ;) byebye
0
donc moi j'ai un mac os x 10.2.8, et j'ai un fichier dmg sur mon bureau, et je ne peux pas le déplacer ni le supprimer, c'est l'ordinateur de mon boulot et j'y connais rien ( à la maison j'ai un banal xp windows). Et il faut que le supprime avant que mon chef ne s'en rend compte, le message d'erreur me dit : "l'élément est en cours d'utilisation par une autre opération (une copie ou un déplacement, par exemple)" alors que je n'ai rien de lancé. si quelqu'un a une solution ce serai sympa
0
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 48
6 juil. 2007 à 16:56
alors normalement si tu as ouvert le fichier et ben il a du se cree um disque virtuel que tu doit ejecter avant de pouvoir effacer le dmg

si tu arrive toujours pas ou que tu as rien compris a ce que j'ai dit tu redémarre ton ordi et la tu devrais pouvoir supprimer le fichier en question.

0
mrbc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
1 août 2007 à 15:02
bonjour,
néophyte dans l'utilisation d'un Mac (OS X version 10.4), j'aimerais quelques éclaircissements
J'ai téléchargé Thunderbird de Mozilla dans le dossier application . J'ai un fichier avec une extension .dmg.
j'ai double cliqué dessus (comme indiqué précédemment) et effectivement j'ai un disque virtuel sur le bureau; mais après je ne sais absolument pas comment faire pour l'utiliser et que l'icône soit dans le dock.

merci d'avance pour vos éclaircissements
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 06:33
Bonjour tout le monde!

Mac néophyte je me demande aussi si je peux détruire les fichiers .dmg ne fois que le soft est installé...ça n'a pas l'air d'affecter le fonctionnement de certaines applications, mais, par exemple, pour firefox et thunderbird et néooffice, je ne suis pas sûre que c'est OK...

Merci déjà
0
Bonjour,
si par malheur vous décendez un .dmg et que vous avez une configuration xp/vita alors ne pas insister vous ne pourrez l'ouvrir. le point .dmg est fait pour mac os9
0
rouliosjulios1
2 oct. 2007 à 13:19
Bonjour,
je n'arrive pas a supprimer ce fichier .dmg. J'ai essayé après avoir redémarraré mon pc, ainsi qu'en le compressant et en cochant supprimer le fichier. Rien ne marche. Aidez moi svp. JE ne souhaite pas gardé ce fichier sur mon pc (XP familial). Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 oct. 2007 à 13:49
Bonjour,
Tu es sur le forum MacOS, il se peut qu'un utilisateur des deux plateformes, te dise ce qu'il y a lieu de faire mais, en allant sur le forun windows, tu auras plus de chances d'avoir la bonne manip à faire, telle, glisser le fichier en question, dans ta corbeille et la vider....tout simplement !!
0
Bonjour,


bonjour tlm ;) J'ai un pc ( win xp pro ) et je suis malprit avec un fichier dont l'extension est .dmg...

Y a t-il moyen pour un utilisateur de pc de cécompresser les .dmg ?

Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 oct. 2007 à 09:54
Bonjour,

Aucune possibilité, sous winchose, d'ouvrir une image disque ! les fichiers .dmg ou .img sont des images disque, créées sous Mac OS X ou Mac OS 9, donc rien à voir avec M$
0
Bassem147 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
2 avril 2008 à 13:59
que faut il faire pour ouvrir cette image ou le graver .dmg
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 avril 2008 à 14:30
Bonjour !

J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !



et j'en passe...

De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé le Remooval Tools virus w32.M@lpolitus, qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.


À bon entendeur... merci ;-))

Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy
0
Utilisateur anonyme > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
2 avril 2008 à 14:49
Bonjour Dede,

Il faudrait aussi trouver un remède contre le virus qui empêche les utilisateurs de PC de lire une discussion avant de poster la question... je crois qu'il s'agit du virus win32.M@lvoiytus :-)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 avril 2008 à 14:52
ah ben que coucou ô mon lac
et voilà notre francis condamné à jouer les maîtres d'école =vous me copierez cent fois = je ne repose pas une question sans avoir lu et compris les réponses précédentes
l'enseignement est devenu une science fabuleusement tragique
à+++++++
0