Problème Pc portable qui s'éteint tout seul

Fermé
snoopz33 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 23 avril 2005 à 23:01
 Nd - 18 oct. 2016 à 06:35
Bonsoir,
je posséde un portable qui a 2 ans et demi, c'est un Gericom Silver shadow, P4, 1,7GHZ, 256 Mo. Je rencontre un petit problème depuis quelques jours, mon portable s'eteint tout seul, et donc a chaque fois faut que je le rallume.
Pensez- vous que ça puisse venir de la batterie?
Quand je regarde si ma batterie est chargée, la gestion d'alim me dis charge:0% mais je suis sur secteur quand le PC s'éteint, et ma battterie est sur le Portable.
Pourriez vous m'aidez svp?
Merci

Alex
A voir également:

35 réponses

Bonjour,

Pareil pour moi.
J'ai un HP Pavillon zv5000 et j'ai plusieurs problemes:

_La batterie est morte, mais je la laisse quand meme dedans ( branché sur secteur ).
et des que je le bouge, il s'eteint d'un coup...

Je pense que c'est a cause du jeu qu'il y a dans la prise de l'ordi, ducoup le contact est leger et peu se couper a tout moment.
Merci de m'aider si vous savez.
PS: j'ai jamais demonter un ordi portable ...
0
J'ai actuellement un ordi portable, hp probook familial, et je joue au Sims 3 dessus. Mais il s'eteins tout seule sans raison... pouvez vous m'aidez?
0
Bonjour, meme probleme, quand l'ordi a reposé toute une nuit, le matin il tient une heure sans s'eteindre et ensuite il bloque et s'eteint toutes les 5 mn, je viens de faire nettoyer le ventilo etc, je l'ai meme surélevé mais le probleme est toujours la. que faire??
Merci
0
algerienne et fier de l'être
27 févr. 2008 à 16:24
nan mai cherche pa plu loin c ta battri el est morte fo ktu la change
0
la malchance n'est que avec moi
20 mars 2008 à 17:43
Sans faire exprés, j'ai fait tombée le portable de ma copine qui l'avait acheter avant-hier. Ensuite on a allumée le portable mais il y a écrit "INSERER CARTE SIM".On a tout remis en place (batterie,puce) mais il y a écrit la même chose.
Comment faire pour le réparer en 5 minutes?
0
Je te conseille d'aller sur un autre forum le maladroit!!!
Moi même problème avec un hp pavilion zd7000 avec ou sans batterie. La panne peut survenir tous les 3 jours voire plus et là impossible de rallumer dans l'immédiat ce qui fait penser à un problème de surchauffe...
Merci pour vos conseils.
Toni
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde ! Moi j'ai un petit problème, j'ai un ordinateur portable depuis noël et depuis 3 jours environ il s'éteind tout seul vers 22h30 ( oui il vient de le faire il y à 10 minutes, oui oui ) et je ne sais pas pourquoi car je ne fait rien dessus de spécial .. je voulais savoir si c'étais possible que mon père ai programmé mon ordinateur pour qu'il s'éteigne seul à 22h30 et si oui comment le désactiver.
Merci d'avance.
0
bonjour, j'ai un prob avec mon PC qui s'éteint tout seul au bout de 5 min environ, le témoint réste allumé
merci d'avance
0
impossible que windows demarre car le pc s eteint au bout de 30 secondes
0
Voilla je vais achete un pc portable et jai une question : Quand on ferme un ordinateur portable s'éteint t'il ou reste t'il allumé?
0
franklin la tortue
19 avril 2010 à 09:54
puis que ta batterie est cassé achette un autre bonne qualité moins cher
surcouf mon gallet ligne 8
0
franklin la tortue
19 avril 2010 à 10:01
mmoi j'ai un toshiba qosmio f50-138 j'ai un ventilateur externe en dessous il marche pendant 1h max il s'eteint tout chaud et des fois le ventil interne
fais un bruit bizard peut etre que le ventil interne est fichu
vous pouvez dire qu'est ce que je dois faire?
0
FeeClochette
16 juin 2010 à 12:48
J'ai le même soucis que toi ... Si tu as trouvé une solution fait la moi parvenir s'il te plaît.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 13:36
peut etre de la poussiere dans ton pc ?
0
Lu all

Pour ma part cela venait de la sortie du ventilo de la carte graf elle es en dessous du pc ( à droite ) et kan je le mettais sur une table ou koike ce soit de plat, la sortie du ventilo était un peu bouchée, donc le mettre sur des bouchons comme a fait kelkun plus o sur ce sujet peu aider mais ne resoud pas le prob a tout les coups , apres la pâte thermique peu etre un bon choix mais bon jai vu des pross ou la pâte était sèche de chez sèche et pas "un pèt de jeu" et c assez technique en plus ! donc reservez o pro ou ceux ki veulent teste mais bon !!!!!

+++++++++
0
guard13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 1
8 nov. 2011 à 02:04
Bien faisons simple.

De la même manière qu'on ne laisse pas un téléphone portable branché en permanence sur son chargeur, on e doit pas laisser un ordinateur portable en permanence sur le secteur.

La batterie, c'est de la chimie, si on la laisse branchée trop longtemps, elle finit par s'user.

Si la batterie affiche 0%, c'est soit qu'il y a un faux contact sur le chargeur, soit que la batterie a été laissée branchée 24h/24.

La seule manière d'éviter le problème est de débranchée dès que la charge est complète.

En général, lors de la première utilisation d'une batterie, on ne charge pas tout de suite, c'est le rodage, comme sur un cyclo, on décharge la batterie jusqu'à ce que le PC s'éteigne et on charge une fois à fond, puis on débranche quand c'est chargé.

Sans ça la batterie meurt et c'est les liquides à l'intérieur de la batterie qui sont complètement dé-ionisés, il ne reste alors qu'à change la batterie.

Bonne journée
0
Lucky-123 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
17 avril 2012 à 20:42
Je pence , que tu à les faisceaux dans ton ordinateur qui son usées.
Change les pour une somme pas très élevés 29.99€ .
0
charlieevans
28 juil. 2016 à 23:05
TROUVÉ LA PTN DE SOLUTION

cherchez klim cool sur amazon, ce truc est ouf
0