Menu

Problème Pc portable qui s'éteint tout seul [Fermé]

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
- - Dernière réponse :  Nd - 18 oct. 2016 à 06:35
Bonsoir,
je posséde un portable qui a 2 ans et demi, c'est un Gericom Silver shadow, P4, 1,7GHZ, 256 Mo. Je rencontre un petit problème depuis quelques jours, mon portable s'eteint tout seul, et donc a chaque fois faut que je le rallume.
Pensez- vous que ça puisse venir de la batterie?
Quand je regarde si ma batterie est chargée, la gestion d'alim me dis charge:0% mais je suis sur secteur quand le PC s'éteint, et ma battterie est sur le Portable.
Pourriez vous m'aidez svp?
Merci

Alex
Afficher la suite 

20/35 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
25
24
Merci
Bonjour,
j'ai aussi ce problème avec mon Dell...
après analyse il semblerait plutot que ce soit un problème de surchauffe du processeur...mais j'ose pas le démonter car il parait qu'une soluce existe : changer la pâte thermique...opération tendue...donc en attendant je l'ai surélevé et ça va mieux.

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41760 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour.je un problème avec mon laptop aussi Ce un Dell vostro, ce nouveau après chanque 10mim sa s'éteint je sais pas Ce quoi le problème pouvez vous m'aide svp.
11
Merci
Si ton PC te le permet, essaye de la faire fonctionner sans la batterie.
Il se peut tres bien que ta batterie soit morte et que l'alimentation surchauffe en essayant de la charger. cela pourait amener une température trop grande dans le PC et un arret par protection.
Si tu débranche la batterie, ton alim sera moins sollicitée!
Mais je ne sais pas siton PC accepte de démarrer sans batterie.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
49
6
Merci
Avez vous trouver la solution? mais moi apparement j'ai un problème au niveau de l'alimentation?
Je vais l'amener à réparer, est ce que quelqu'un peut me dire en gros combien ça va me couter?

Merci
6
Merci
moi ossi j avait le meme probleme du pc qui s'étaint seul voila pour répondre a ta question vérifie la soudur çà ossi peu te laché obout de quelque temps asser fréquent
au secours le français !!!!!!
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
49
5
Merci
Lorsque le PC est éteint mon voyant lumineux de charge de la batterie clignote donc il me signale que le batterie est en charge par contre ma batterie ne charge pas donc je me dis que la batterie doit etre HS en plus elle a 2 ans et demi.

Merci de m'aider dans mon diagnostic
cest un manque de pate thermique au proceseur javais ce problem maintenant nikel
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
37
5
Merci
Bonjour à tous
J'ai un vieux portable qui s'éteignait. Ce n'était pas un problème de batterie mais un problème de surchauffe. Quand le portable est posé le ventilateur situé sur le dessous ne plus aspirer d'air et ça chauffe. La solution c'est ce genre de matériel :
http://www.grosbill.com/index.php3?site=esearch&dinsight=1267 ou plus simplement surelever légèrement le portable (personnellement je le pose sur quatre bouchons en plastique) du coût l'air circule et ça chauffe moins
Crashs
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
-
Merci beaucoup choddaboy, je vais l'essayer. Effectivement, mon ordi surchauffe, il ne peut plus respirer. Moi, aussi, je m'éteindrais.dans de telles conditions.

Merci

Crashs
4
Merci
salut à tous j'ai egalement un pb avec mon pc portable avant il s'eteignait au bout dune heure maintant c trente minute il est egalemen branchee sur secteur,quelqun peut me venir en aide svp je ne peux pas faire mes recherches,ni mon code rien
3
Merci
Pour ce qui est du démarrage sans batterie, il y a des PC qui acceptent de démarrer avec et d'autre sans. Donc cela ne veut rien direque tu ne puisse pas démarrer sans batterie.
Par-contre, en fonctionnement normal, il faut garder la batterie connectée sur ton portable, que tu soit sur le secteur ou pas. L'électronique, a l'intérieur de ton PC sait gérer la charge de ta batterie sans que tu ai à intervenir.

Es-tu sur que ce n'est pas ton alimentation estérieur qui a lachée?
Normalement si tu laisse ton PC éteint, branché sur le secteur, tu dois avoir un témoin lumineux qui t'indique si ta batterie se charge.
Se témoin reste-t-il allumé?
ou de même que quand ton PC est allumé, il s'arrête au bout d'un certain temps?
S'il reste allumé tu devrais avoir, au bout de quelques heures, une batterie chargée. s'il s'éteind cela peut provenir de l'alimentation.
2
Merci
De toute façon une batterie qui est complètement déchargée et qui le reste un certain temps, est morte. c'est un fait!
Apres, il faut savoir si ton PC est capable de recharger une batterie neuve?
Je pense que le plus simple est de racheter une batterie neuve! Le risque que tu prends c'est de perdre une nouvelle batterie!
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
49
1
Merci
Malheureusement il n'accepte pas de démarrer sans la batterie. Or j'ai entendu dire que lorsqu'on est sur secteur fo enlever la batterie sinon ça l'abime.

Merci
nocad13
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017
49 -
Essayez de réduire la puissance du processeur à partir du BIOS.
Personnellement le mien était sur Dynamique et je l'ai passé sur Toujours faible.
C'est une solution temporaire.

Je pense que devrai passer un coup d'air sec en attendant et aussi changer la pâte thermique.
1
Merci
J'ai peut etre la solution à votre problème. Moi aussi cela m'est arrivé sur mon pc portable, un compaq 1515. Diagnostic: un centimetre de poussière à l'interieur du pc qui le faisai chauffer a bloc et s'eteindre toutes les demi-heures. Comme gt sous garantie, j'avais fait venir un technicien HP pour reparer mais maintenant je vais essayer d'ouvir mon pc toute seule! On verra bien ce qui adviendra lol. Etant en appartement, le technicien m'a dit ke ct un pblm frequent car la poussiere était souvent brassée et pour peu ke le pc soit allumé, c'est le ventilo qui prend tout. Voilà ce que je peux vous dire, un bon nettoyage, un coup de souflette et un bon souffle et ça repart de plus belle! Bon courage.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
49
0
Merci
Merçi de m'aider SVP je ne comprends pas quand je démarre mon pc sur secteur et que j'enlève la batterie ensuite, il s'éteint au bou d'1 min. Est ce que le problème vient de la batterie?
Merçi
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
49
0
Merci
Merçi de m'aider
0
Merci
salut à tous
j'ai le même problème avec mon acer aspire 1357LC. je cherche des réponses mais ne trouve rien pour l'instant! courage!!
0
Merci
Voilà mon portable un MEDION s'éteint tout seul depuis quelques jours, je l'ai acheté novembre l'année dernière... je ne comprends pas?! ce problème merci à vous d'avance!
Moi mon pcacer aspire 3830tg il s eteind quand je le branche
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
49
0
Merci
Aidez moi svp!!!!
0
Merci
Bonjour,
Voici mon problème: mon pc portable,un hp pavillon,s'eteint tout seul depuis quelque temps lorsque je suis sur internet.Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympas.Merci d'avance.
0
Merci
Bonjour, Je possede un portable HP pavillion zv 5000 depuis 2 ans et quelques mois ( donc garantie finie )
et là il se met à s'eteindre tout seul ,au bout de 10 mn ou au bout de 2 heures ,pas de régularité !!
( Precision :la batterie m'a laché il y a 3 mois , donc depuis , je l'utilise sans batterie ,grace au secteur )
j'ai lu au dessus , et donc j'ai démonté et nettoyé autour des ventilos (un peu ,mais pas beaucoup de poussière )
Pourtant ,dès le soir meme ,apres 25 mn ,extinction !
Question ; ce genre de portable est il fabriqué pour tenir le temps de la garantie seulement ??
-
achete un ventilateur special ordi portable c'est bien ce truc
pour trouver moins cher et bonne qualité va a mont gallet ligne 8 de metro
0
Merci
Bonjour,
moi c un pc accer aspire 5000 quand je me connecte autour de 5heures sur internet puis apres plus rien !!!l'ordi s'ettein nette ma question est pkoi il s'ettein tout seul le pc as t'il un defaut ou pas est ce que que on peut changer ou changer de ventillo repondez moi vite svp!!!
0
Merci
Bonjour,

Pareil pour moi.
J'ai un HP Pavillon zv5000 et j'ai plusieurs problemes:

_La batterie est morte, mais je la laisse quand meme dedans ( branché sur secteur ).
et des que je le bouge, il s'eteint d'un coup...

Je pense que c'est a cause du jeu qu'il y a dans la prise de l'ordi, ducoup le contact est leger et peu se couper a tout moment.
Merci de m'aider si vous savez.
PS: j'ai jamais demonter un ordi portable ...
J'ai actuellement un ordi portable, hp probook familial, et je joue au Sims 3 dessus. Mais il s'eteins tout seule sans raison... pouvez vous m'aidez?