Deplacement d'une animation flash

Résolu/Fermé
alixxxette - 6 oct. 2009 à 15:26
 alixxxette - 7 oct. 2009 à 23:27
bonjour,
j'ai fait appel a un graphiste pour une anim, mais quand je l'insère elle est trop a droite, et j'aimerai la déplacer légèrement sur la gauche.....
si quelqu'un pourrait juste me renseigner a ce sujet.....
je suis complètement novice dans le domaine (j'ai déjà réussi a changer le format....) mais pour la déplacer je sais pas ou aller ni quoi faire.....
si une âme charitable pouvait me renseigner......
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
6 oct. 2009 à 16:40
Salut,
si j'ai bien compris, t'as une animation flash que tu insert dans ta page html, mais le positionnement de cette animation en te convient pas. Si c'est ça, la il faut que tu vois ça avec du CSS pour positionner ton élement.

--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622093-positionner-des-elements-grace-aux-css

Bon courage !
0
je crois que j'ai trouvé plus ou moins ou est le fameux positsionnement de mon anim, mais ou exact.... ????
est ce bien juste ....??'

<td class="content"> <div id="postit"><DIV id="DivFlashHome2"> Please update your flash plug-in on <A href="https://www.adobe.com/" target="_blank">www.adobe.com</A> to display this website. </DIV>
<SCRIPT type="text/javascript">
var so = new SWFObject("/postit.swf", "FlashHome2", "329", "526", "7", "#FFFFFF");
so.setAttribute('detectKey ', 'false');
so.addParam("wmode", "transparent");
so.addVariable("Link", "/fr/Produits/Comment_realiser_des_economies_/");
so.write("DivFlashHome2");

</SCRIPT></div><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td class="containerlefthome">

je veux juste la decaler sur la gauche de la page d'accueil.....

merci de tout coeur a toi... si tu y comprends kke chose... humm
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
6 oct. 2009 à 16:52
T'as pas une adresse ou je peux visualiser la totalité du code car la comme ça sans voir a quoi font appelle les

classe CSS des éléments c'est plutot pas faisable... :S
0
merci a toi t cool.... vraiment....

www.artworkal.com


mais je crois que d'apres tes explic... ca doit etre dans la feuille css donc ca....



#postit
{
position:absolute;
z-index:99;
margin-top:-375px;
margin-left:810px;
}
et bien j'ai essayé de mettre 510 a la place de 810 ca fait rien.....?!?
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
6 oct. 2009 à 17:24
Je viens d'y jeter un oeil avec Firebug et moi lorsque je modifie la margin-left ça marche...

Par contre du coup j'me demande sous quoi tu testes IE non ?

Mais bon sinon ce qui m'a le + étonné c'est la taille du swf...Oo
Pourquoi est-il si grand ?
Pourquoi ne pas l'avoir jute a la taille de ta bannière et ainsi tu fixera aussi la taille de ta <div id="postit"> dans la classe postit ?

Je pense que la tu devrais avoir moins de problème de callage avec IE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grrr... mais je teste sous mozilla....
chez toi ca marche...?
ben euhhh le swf est si grand...??? pourquoi... euh... la grandeur de l'anim....(non?)
je peux l'avoir a la taille d'une banniere cette anim doit flasher les clients... , donc doit etre grande...
... je suis desolee, j'ai pas l'impression d'avoir tout compris.. euh c'est la premiere fois que je me lance dans un truc pareil, et ce site est couvert de fautes,... je l'ai recuperé et j'y ai deja fait des modif mais bon ... hum... c'est de la decouverte complete, j'aime mais c'est loin d'etre simple,....
bon je vais retester..... en remodifiant la margin-left voire si ça marche...
bizzard, mais dans le css on est ok...?

au faite merci de ton aide, tres sympa gars ;-)
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
6 oct. 2009 à 18:45
RE, pour la taille du swf laisses tomber j'avais du prendre le dernier morceau de moquette là.. ^^

Par contre pour ce qui est de la taille de ta div, voici un premier screenshot que j'ai fait ou tu vois que la div postit est très très grande.

--> http://img194.imageshack.us/img194/9149/artworkalpostit.jpg
(a noter qu'on vois pas le pointeur de ma souris mais g t sur la div postit).

Puis voici un screen avec le margin left décalé avec FireBug :

--> http://img376.imageshack.us/img376/241/artworkalmarginleft.jpg

Mais pour te réponder, oui dans le CSS. Fais bien attention a ce que le CSS que tu modifies soit bien chargé sur le serveur, n'oublies pas avant de tester une modif CSS de bien vider ton cache navigateur ( FF : Ctrl + Shift + Suppr ).

La j'avoue je vois plus trop comment je peux t'aider en + ....

P.S : Mozilla 3.5.3 au cas où...
0
bonjour,

eh bien un énorme merci a toi,...
au final on l'a fait avec dreamweaver et on fait un div pa....(??) si c'est ca et la on a pu le deplacer....
on ne pouvait pas changer que les div car il y en a un paquet dedans et tout aurait riqué de changer,... pour te rappeler ce site a ete conçu un peu n'importe comment et la je vais essayer de tout le refaire au propre.... et pour apprendre un peu plus aussi
mais merci pour tes précieux conseils.... vraiment la classe ;-)
apres 2 semaines de job ... hier soir après la mise en ligne... comme j'ai bien dormi ;-)
vraiment, je t'en suis reconnaissante
une bonne journee
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
7 oct. 2009 à 11:14
Hi hi hi

Bon bin cool, comme on dit : "ça m'fait plaisir de t'faire plaisir" :P

J'suis content si mon coup de main t'as bien aidé, ça sert à ça les communautés ;)
J'imagine le plaisir de la mise en prod :P

Bon courage pour la suite !

P.S : Attention à DreamWeaver des fois il faits des trucs pas très très joli dans le code...
0
ok ok... mais comment ca se fait.... dreamweaver est pro....? pourquoi tant d'erreurs...???
je comprends pas... manque de temps des développeurs ou rien a fou....
sérieux après la suite et les suites.... après tout ca... c'est pas encore au point...?
spécial quand même.....
dis moi ... j'ai une autre question sur les anim flash.... j'y connais rien du tout....
j'ai une autre anim avec dedans des logos... et je vais devoir juste changer un logo... on m'a parler de voir ca avec le dossier fla ou flw... bref... dans le site j'ai beau regardé il n'y a que le swf.....donc je ne peux rien modifier ou existe- t'il un logiciel pour me redonner ce fameux fichier et pourrais je parla suite juste changer un logo...? est ce l'animation toute décomposée ? ou compressée...? dois je la demander aux créateurs du site...???
me semble que ca devrait être dans un dossier du site non??
merci a toi.... a vrai dire tu m'as même permis de décompresser hier...et ce matin ..;-)
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
7 oct. 2009 à 12:59
Yop,

bon en fait oui pour modifier un flash il te faut le ".fla". Petit cours rapidos sur le flash, en fait le .swf est un fichier "compilé" comme on dit en gros ça veut dire qu'il a été analysé et encodé de façon spéciale. Le fichier "source" c'est le .fla, c'est un peu comme si tu faisais une image avec photoshop, tu sors un jpg et si tu veux sauvegarder test claques il faut fait un ".psd", bin la en gros c'est comme si le ".fla" c'était le ".psd" et le ".swf" le ".jpg".

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour toi.
Donc y a 2 solutions, soit tu demandes à la personne qui a créé l'animationd e te fournir le ".fla", soit tu dois charger un décompileur flash type : http://www.clubic.com/telecharger-fiche55616-flash-decompiler.html

Mais comme il y est spécifié c'est une reconstruction donc c'est pas exact a 100%, mais en gros ca devrait le faire, a tester au pire...

Pour ce qui est de dreamWeaver, c'est qu'en fait c'est au niveau du code il ne peut pas avoir une construstion aux normes car c'est l'utilisateur qui place les élements et ceux de façon indépendante, donc il rajoute souvent des styles, des déclarations un peu partout dans le document...

Mais bon ça fonctionne, mais je dis ça aussi car moi je suis plutôt un puriste à ce niveau, je préfère tout écrire avec mes p'tites mains :)

Voilà, je pense que t'es parée là ;)
0
parfait merci pour le tit cours ;-)
bien compris ;-) et merci aussi pour ton temps...
en effet me voila presque parée (hummm) pour aller un peu plus loin dans le mien ;-)
merci encore très très cool ;-)
0