Créer un bouton télécharger

Fermé
zenodote Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - 6 oct. 2009 à 11:11
 Alan Coss - 18 mai 2014 à 00:00
Bonjour,
J'ai posé la question dans forum programmation, mais les programmeurs doivent être en vacances,, alors confrères webmasters, si vous avez la réponse, merci d'avance

Tout le monde a cliqué un jour ou l'autre sur un bouton "telecharger" pour telecharger un fichier un logiciel ou autre. Ce bouton ouvre généralement une fenetre qui dit exécuter ou enregistrer;
Je voudrais mettre sur mon site un bouton "telecharger" qui permettrait à mes visiteurs de télécharger une page de mon site sans que celle-ci s'ouvre. J'ai trouvé dans les forums des tas de réponses, pas une donne le même code, pas une ne semble comprendre la question qui est pourtant simple : Comment inclure un code html sur un bouton pour que celui-ci fasse ce qu'on attend de lui TELECHARGER une page. Bien sûr on peut le faire avec la commande "enregistrer la cible sous"" mais ce n'est pas "professionnel". Qui pourra me donner la solution ( marche à suivre code etc..)
un exemple de site
la page index
Sur cette page je mets un lien vers ma page 2
page 2
sur cette page je mets mon bouton "télécharger"
Page 3
c'est cette page que le bouton doit permettre au visiteur de la télécharger SANS QU'ELLE S'OUVRE ;
Alors j'espère que quelqu'un aura la solution pour l'avoir déjà fait lui-même. Merci d'avance
Cordialement à tous
A voir également:

3 réponses

Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
7 oct. 2009 à 15:32
Il faut utiliser la fonction:
readfile ( string $filename [, bool $use_include_path= false [, resource $context ]] )
(d'après https://www.php.net/manual/fr/function.readfile.php )

sachant que le deuxieme paramètre est facultatif il suffit de faire: readfile($nom_du_fichier);
et pour faire le bouton on va utiliser un peu d'ajax:

download.php:

<?php 
header("Content-type: text/javascript"); 
$nom_de_ta_page = $_GET["sFilename"];
readfile($nom_de_ta_page);
?>



page.html

<body>
 <script type="text/javascript">
  function download(sFile)
  {
     var s  = document.createElement("script");
     s.src  = "download.php?sFilename="+sFile;
     s.type = "text/javascript";
     document.body.appendChild(s);
 }
 </script>
 <input type="button" value="télécharger nom_de_ta_page" onclick="download(nom_de_ta_page);" />
</body>



Ps: Je viens d'écrire le code, ça devrais marcher, si y a un prob n'hésite pas à le dire...
2
XxIncontournablexX Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 2
6 oct. 2009 à 11:56
salut,

avec un liens hypertext dans ta 1ère page c'est a dire
<a Href="page 3" tite=" " target="_blank">Télécharger</a>
et Ton le body de ta page 3 t'integre un peu de js
< body OnLoad()> voilaaa

mais de Rien !


0
zenodote Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 1
6 oct. 2009 à 22:38
Oui merci, mais ça ça ouvre la page. Ca ne la telecharge pas. or le but recherché c'est de downloader sans ouvrir. On me dit que la solution c'est de zipper la page. Vu qu'elle est en PDF, impossible de zipper, acrobat et les autres lecteur pdf n'autorise pas le zip. Alors??? Je prend le PC et je le jette par la fenetre??
dommage quand même
Salut
0