Aide création logo société

Fermé
aps - 6 oct. 2009 à 11:09
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 6 oct. 2009 à 14:09
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour la création d'un logo pour ma société.

En effet j'ai une 1ere idée ( qui peut évoluer sur proposition), mais n'ayant d'ouitls et n'étant pas créatif je recherche quelqu'un qui pourrait me le concevoir gratuitement.( personnage+ titre entreprise)

Merci pour votre aide!!
A voir également:

1 réponse

TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
6 oct. 2009 à 14:09
Bonjour,

Vous avez créé ou vous allez créer votre société, c'est une très bonne chose que se mettre à son compte. Votre société va vous permettre de gagner votre vie, de l'argent in fine (car au début ce n'est pas toujours facile d'en tirer un salaire ou revenu pour soi).
Votre logo sera le "représentant visuel" de votre entreprise, donc il est d'une grande valeur pour votre société, il ne faut ni le néglier ni le faire à la va-vite... C'est à ça qu'on vous reconnaitra par la suite, c'est aussi une des premières choses que l'on verra sur votre carte de visite, site internet, etc...

Si vous êtes d'accord avec ce constat, vous avez besoin de quelqu'un qui ait suffisament de connaissances pour créer votre logo (il y a de la recherche, des déclinaisons à faire pour le web, le print, en noir et blanc, etc...) et donc le mieux est de faire appel à un professionnel. Mais un pro ne sera pas gratuit car, comme vous, il s'est mis à son compte pour travailler et vivre.

Vous ne vous habillez pas comme un as de pique ou un clodo pour aller démarcher vos clients, aussi pour votre logo je vous conseille de faire pareil et d'y apporter attention (gratuitement vous aurez le boulot d'une personne sans expérience qui se fait la main, ou alors qui est un bon samaritain). Si vous commencez votre activité sans aucun moyen financier, je suis au regret de vous signaler que vous allez droit dans le mur (en effet comment faire démarrer une société sans argent ?). D'autre part, même gratuitement, celui qui fait votre logo garde ses droits d'auteur, et s'il vient à vous demander de l'argent par la suite, vous serez obligé de payer... (faites bien attention au gratuit, cela comporte des risques).

Gardez à l'esprit que ce que vous demandez a une valeur pour vous, mais aussi pour celui qui crée. Votre société fait quoi gratuitement ? vous êtes prêt à faire quoi gratuitement ? Si vous vous engagez à faire du gratuit de votre côté, je vous fais ce logo gratuitement également.

@ méditer.
0