Plantage récurrent de mon ordi

Fermé
as75 - 5 oct. 2009 à 21:05
 as75 - 5 oct. 2009 à 21:44
Bonjour,

J’ai un problème étrange avec mon ordinateur depuis plusieurs mois.

Un certain nombre d’applications plantent sans raison apparente et d’autant plus souvent que l’ordinateur est allumé depuis longtemps.

Cela concerne avant tout Windows Explorer qui peut planter toutes les 5 minutes, mais aussi Internet Explorer, Firefox, Excel, Word, Windows Live Mail, Powerpoint, Photoshop, etc.

D'autres applications n'ont jamais planté à ce jour. Exemple : les logiciels de vidéo (type Windows MediaPlayer ou DixPlayer), l’antivirus et plus généralement toutes les applications qui fonctionnent en arrière plan.

J’ai tout essayé pour résoudre le problème : j’ai passé plusieurs antivirus et anti-spyware, j’ai migré vers Windows 7 RC, j’ai fait le ménage dans la base de registres, enfin j'ai changé les 2 ramettes de mémoire amovibles de l'ordi. Mais rien n’y fait, le problème persiste.

En général lorsque les plantages commencent à devenir très fréquents et se déclenchent en cascade, je reboote mon ordi et je suis de nouveau tranquille pendant 15 à 30 minutes. Mais cela m'exaspère quand même ...

Est-ce que quelqu’un aurait une piste pour m’aider ?

Toutes les suggestions sont les bienvenues !

Adrien
A voir également:

1 réponse

Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
5 oct. 2009 à 21:11
Salut,
J'avais presque le même problème cela était du à une surchauffe du processeur qui était empoussiéré.
Donc il fallait dépoussiérer et mettre de la pâte refroidissante. Bon peut être que ton cas n'est pas le même. Donc a voir..
1
Merci Mateo pour ta suggestion.
Effectivement je n'ai pas pensé à cela !
Je vais essayer de suivre ton conseil, et je posterai un message sur le forum pour dire ce qu'il en est.
Adrien
0