Wacom bamboo pen

Résolu/Fermé
blabla - 5 oct. 2009 à 17:57
 Kiwii - 3 févr. 2012 à 12:59
Bonjour,
Je vais pas tarder a m'inscrire sur un site de creation de visuels sur tee-shirt ( tel que Lafraise). J'aurais voulu savoir si la tablette wacom bamboo pen etait bien adaptee pour ce genre de pratique, puisqu'il faut une belle precision du dessin et tout ca.
merci!

10 réponses

Enfaite il y a plusieurs Bamboo et la bamboo PEN n'est qu'a 60 euro ( un prix que je trouve tres abordable pour une tablette graphique de cette fameuse marque ), et j'avais peur que le prix ce fasse ressentir dans les capacites de cette tablette, de plus je m'y connais peu dans ce genre de materiel alors j'ai du mal a voir les differences avec les autres bamboo et si ces differences sont importantes et valent le coup d'y mettre 20euro de plus...

merci pour le petit mot d'encouragement! je vais voir comment ce passer mais j'avoue que je ne sais pas a quoi m'attendre quant au niveau de dfficulte.
3
Hello,
Moi j'ai une Bamboo Pen et très franchement c'est une petite merveille.. Pour un prix si petit.
Je pense que ça te suffira amplement, même si cette tablette ne gère pas l'inclinaison bien des outils peuvent être configurés en inclinaison dans le logiciel lui-même...
N'hésite pas , fonce !
3
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 23
6 oct. 2009 à 10:59
je pense oui, pour faire du vectoriel la plupart utilise la souris, mais la bamboo va t'être largement suffisante...
ps: bonne chance pr la fraise, j'ai essayé, c'est pas facile et puis plus le temps...
Salut
1
bonjour

je remonte ce sujet qui m'interesse puisque j'envisage l'achat dans les 24 h...

cependant, il me reste une interrogation dont je ne trouve pas la réponse.

je convoite la Bamboo Fun Pen & Touch S à 75 € sur pixmania et la Bamboo Fun Pen & Touch (donc pas "S").

Je n'ai pas trouvé la différence, mis à part le design... pourriez vous m'éclairer ?

merci @ vous

seb
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben S c'est la small et qu'en il y a rien c'est la Medium :)
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 janv. 2012 à 16:43
Bonjour,

on peut colorier des dessins avec. : oui tout à fait.
utiliser gimp avec. : absolument.
elle est de bonne qualité par rapport à son prix.: tout à fait.

Oui, on peut faire tout ça et même écrire des trucs et des machins... ;-)

Luke.
1
plus de reponse..... :(
0
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 23
11 oct. 2009 à 14:27
alors en fait à bamboo, gère 512 niveaux de pressions et je crois qu'elle ne gère pas l'inclinaison du stylet, alors que les intuos gèrent 1024 niveaux de pressions et l'inclinaison, et les nouvelles versions, intuos 4 donc, gère 2048 niveaux de pressions... Mais je le répète pour faire du dessins vectorielles une bambou peut largement suffire, sauf si tu a un peu d'argent a claquer tu peut peut etre craquer pour une intuos 3 A5, mais c plus chère.. Sinon prend une bambou standard..
0
Bonjour, je souhaite m'acheter la Wacom Bamboo Pen CTL-470K et je voudrais savoir si :

1. on peut colorier des dessins avec.
2. utiliser gimp avec.
3. elle est de bonne qualité par rapport à son prix.
0
Ah ok merci d'avoir répondu aussi vite :) Je pense me la prendre pour mon anniversaire alors :P
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 févr. 2012 à 15:44
Bonjour,

Bon anniversaire alors... ;-)

Luke.
0
Merci ^3^
0