Probléme reception sur une télé

Fermé
cara - 5 oct. 2009 à 16:23
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 6 oct. 2009 à 21:51
Bonjour,

En partant de l'antenne de toit le cable va a un amplificateur et en repart j'usqu'a un repartiteur 4 sorties.
3 de ces sorties mênent a des télés qui fonctionnent trés bien et trés claires sur toutes les chaînes TNt. La 4éme sortie méne a la deuxiéme partie de l'amplificateur (celle qui est branchée sur le courant) avec deux sorties qui vont a deux autres télés l'une est analogique bonne réception sauf la 5 qui est brouillé l'autre trés bonne reception sur les chaînes presentes mais absence des chaînes R1

Pourquoi une seule des télés de reçois pas R1? J'ai vérifié dix fois les connexions

Merci de vos réponses

Pierre

2 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
6 oct. 2009 à 21:51
Bonsoir, si je comprend bien, vous avez un total de 5 tv, dont 1 ne reçoit que l'analogique... ça commence à faire beaucoup de tv ! :-) Pour celle qui a des soucis, je pense tout simplement que son tuner tnt est moins sensible que les autres... tout du moins par raport à la petite. Suivant les marques et modèles, il y a des différences de sensibilité... Ce qui signifirait que votre bonne réception est "limite". Regardez aussi si il n'y aurait pas du jeu dans sa prise d'antenne...
1
evetraz780 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
5 oct. 2009 à 16:40
Salut,
C'est surement parce que ton alimentation d'ampli n'est pas compatible avec la TNT, il s'agit d'une alimentation qui remonte un courant 12V continu jusqu'a l'ampli via le répartiteur, tu peux a voir 2 problemes soit 1 sortie du répartiteur est defectueuse (facile a verifier tu n'as qu'a inverser 2 cables) soit le répartiteur d'alimentation est défectueux. De surcroît tu cumules la perte de passage des 2 répartions ce qui amplifie le problème. La TNT nécssitant des connections impeccables tu devrais également regarder jusque dans la prise murale d'antenne ainsi que la qualité des ralonges de raccordement prise murale - tv
bonne chance
0
Merci de votre réponse. Je regarde tout cela.
Cordialement
Pierre
0
Bonsoir,



Voici toujours suite a mon probléme une énigme tout au moins pour moi.

La télé en question celle qui ne reçoit pas toute les chaînes fonctionne et reçoit tout si je la branche a une autre arrivée d'antenne (même avec rallonge). On pourrait donc penser que ce n'est pas la télé mais le cable d'antenne qui ne marche pas mais si je branche une autre télé( plus petite) sur ce même fil tout marche.

Comprenne qui pourra?

Les sorties répartiteur marchent.

Merci
0