Pouvez vous m'expliquer

Fermé
Armani430 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 20:10
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 20:57
Bonjour,

Hier soir il m'est arrive qqc de bizar...
je precise que je ne suis pas un expert en infiormatique...
J'ai windows vista et comme antivirus ANTIVIR.
donc hier soir vers 1h antivir ouvre une fenetre me disant quil avait detecter un programme malveillant ou un cheval de troie... jai pas bien compris en fait... donc dans cette fenetre il metait proposé plusieurs choix soit supprimer mettre en qaurantaine
refuser lacces ou ignorer je crois..
donc je mettais refuser lacces ca fermait la fenetre mais elle revenait tout de suite avec le meme message !!
et comme ca au moins 100 fois impossible de faire arreter ce truc !!
bref deja quen pensez vous ?
et surtout jai une autre question...
5 min avant que cela arrive javais recu un sms dune personne avec qui javais ete un peu brouillé et ca faisait plus d1 an que javais pas eu de ses news et elleme demandait ds ce sms mon adresse msn pour pouvoir me rajouter dans msn car elle ne lavait plus... et discuter un peu ...
Ma questiion est donc la suivante : est ce que techniqueemnt cela peut etre ele qui ma envoye ca ????
car vraiment ca a commence 5 min apres que je lui ai envoye un sms lui donnant mon adresse msn!
sachant que msn etait juste oouvert mais que je nai ouvert aucun mail ni lien venant delle!
drole de coincidence qd meme !
merci de meclairer !

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 20:16
Salut
Pour moi, aucun rapport avec ton amie...
Fait une analyse de ton pc pour éradiquer le problème
0
Armani430 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 20:18
ouais bah en fait jai reinstallé windows avec recovery manager reinstaller mon antivirus et la plus de soucis ca le fait plus
dc pour toi aucun rapport alors?
c qd meme une sacre coincidence mais c vrai que jai rien ouvert venant delle pas e lien de mail et elle ma meme pas rajouter dc je sais pas jme disais que cetait peut etre une as de linformatique et que juste avec mon adresse elle aurait pu!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 20:22
ben voilà...
pourquoi accuser ses "amis" ;)
0
Armani430 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 20:41
dune ce nest pas une amie jai ete tres brouillée avec cette personne et cest allé tres loin et deux je n'accuse pas je soupconne, et la coincidence a fait que jai eu des soupcons pour elle, 5 min apres quelle me demande mon adresse cela a commencé.
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
4 oct. 2009 à 20:23
: vous êtes-vous assuré que la version de Avira Antir que aviez installée est bien la version officielle (téléchargée depuis le site officiel)? Car il en existe une contrefaçon!
: à défaut de répondre efficacement (supprimer ou mettre en quarantaie) le vrai Avira vous bassinera mille fois, car c'est son rôle!
: les actes de malveillance sur le Web sont à 999 fois sur mille silencieux: peu de chance qu'un(e) ex indélicat(e) se manifeste bruyamment! Ce serait trop délicieux, suave ...

A vous de voir, maintenant.

ps: vous avez vraiment beaucoup de chance d'être désiré(e) de la façon que vous contez!
0
Armani430 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 20:43
oui effectivement ce nest pas la version officielle et effectivement il ma "bassiner mille fois " comme vous dites impossible de le stopper .
sinon je nai pas compris votre phrase dans votre ps?
0
Utilisateur anonyme > Armani430 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 20:46
désinstalle donc ta version hors ligne et installe la version officielle que tu aura telechargé avant ici https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
0
Armani430 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 > Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 20:48
c celle la que jai deja telecharger
0
Utilisateur anonyme > Armani430 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 20:48
c donc une officielle, pas de soucis là dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
4 oct. 2009 à 20:57
: à Armani430 et lou_is
je me souviens que sous le lien 01net.com où j'envisageais de télécharger Avira Antivir, une annonce tape-à-l'oeil prétendait m'instruire de m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une contrefaçon! Tout pour me déplaire, en fait, car j'ai appris à déjouer la duplicité sournoise de certains démiurges du Web. Je me suis rendu aussitôt sur le site officiel de Avira Antivir, où ...aucune annonce pédante ne m'a envahi: c'est donc là que j'ai téléchargé Avira!

Je vous conte mon aventure. Sans présumer davantage ...
0