Capturer un extrait de film DVD

Fermé
mistouv - 4 oct. 2009 à 19:42
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 4 oct. 2009 à 19:51
Bonjour,
Je monte mes films avec Vegas (en total amateur...), et je voudrais récupérer une séquence dans un film de Robert Enrico dans lequel j'apparais quelques secondes en tant que figurant aux côtés de Bourvil et Lino Ventura(j'avais 18 ans, j'en ai 60..).
Comment faire pour capturer ces quelques secondes sur le DVD ?
Merci d'avance de votre aide.
M

2 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
4 oct. 2009 à 19:51
Bonsoir :)

Y'a peut être une solution plus rapide, mais ce que je ferai (en mes connaissances):

- Je capture l'intégralité du DVD
- Je supprime tout le reste et garde mes quelques secondes de vidéos.

1/ Capturer le DVD

Télécharge DVD shrink:

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9608-0-dvdshr­ink.html

Tu met ton DVD dans ton lecteur et tu ouvre shrink.
La tu fais "Edition, préférences, et dans l'onglet "fichiers obtenus" tu désactive la case "Découper les fichiers..."

Enfin, ou tu fais "remanier", et à ce moment tu sélectionne juste le film central. Note que si il n'est pas dans la bonne langue, tu fais un clic droit sur la fenêtre de prévisualisation et tu changes la langue.

Sinon, tu fais "Ouvrir DVD", et ca roule tout seul.

Tu va avoir plusieurs fichier sur ton bureau, mais pas de panique: c'est juste les films d'intro, donc la pub et les trucs du genre "Paramount".

Il va alors te rester un gros fichier de 4,5 GO a peu près. Il n'a pas de nom spécial, mais tu le Lis avec VLC, et tu vois si c'est le bon. Il sera alors en VOB.


2/ Convertir.


Télécharges Free Vidéo Converter.

/!\ Refuse l'installation des toolbars Dealio /!\


Ajoute le fichier à convertir, puis sélectionne en format de sortie (en bas) ".avi". Modifie la taille (704 par 480) et clique ensuite sur "répertoire de sortie".

La, tu fais "parcourir", et tu sélectionnes le bureau.

Enfin, lance la conversion.

3/ Fractionner le film

Une fois converti, tu met ça dans ton logiciel de vidéo si tu veux, puis tu découpes. Ou alors, fais ça avec Windows Movie Maker. Tu importes le film dedans, et hop, tu coupes les parties qui ne t'intéressent pas.


Voili Voilou.
1
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
4 oct. 2009 à 19:47
:le player VLC (gratuit) permet également une capture des dvd, même verrouillés. Toutefois c'est un peu ardu, et la conversion est téméraire (le bon converter, la synchronisation finale, ...) mais c'est possible.

Bon travail.
0