Mon pc plus lent qu'avant

Fermé
el.ninio - 4 oct. 2009 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 17:17
Bonjour,

Depuis peu de temps, je constate que mon pc est très lent au démarrage (mise en route), j'ai tout essayé (ccleaner, outil de Norton : one button checkup, ou encore nettoyage de mon disque par windows). Rien n'y fait. Avant, il me fallait entre 2 et 3 minutes pour que mon pc soit prêt à l'emploi, mais maintenant, c'est entre 3-4, voire 5 minutes et dès qu'il est prêt il faut encore attendre une paire de minutes avant qu'il ne fonctionne d'une façon normale et optimale. Exactement, comme un ancien moteur diesel !!! De plus, certains sites web s'ouvrent pratiquement à l'instant, mais sur d'autres, il faut attendre environ 10 secondes avant qu'ils ne s'ouvrent. Connaissez-vous un remède efficace à cela (si cela existe) ? Merci d'avance de m'aider. Merci d'avance de m'aider, vos conseils sont les bienvenus.

El ninio
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 17:17
Bonjour,
pour booster ton ordi il faut que tu supprime les logiciels dont tu ne te sers plus car ils prennent de la place inutillement sur ton disque dur (vas dans panneau de configuration, Ajout/Supression de programme). Puis fais le propre avec CCleaner et défragmente ton DD (ça va permettre de regroupé les données qui sont éparpillées un peu partout sur ton disque dur), pour cela vas dans Démarrer -> tous les programmes -> Accessoires -<Outils systèmes et clic sur Défragmenteur de disque. Le fait de défragmenter ton DD peut prendre plusieurs heures.
Voilà, normalement après cette "cure de remise en forme" ton ordi devrait être plus rapide.
@+ ;)
0