Processus existant

Résolu/Fermé
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 4 oct. 2009 à 15:54
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 6 oct. 2009 à 18:14
Bonjour,

Etant débutant en programmation C++ je cherche une ame généreuse voulant bien m'aider pour faire une manipulation assez bizarre.

Je cherche a faire un test d'activité d'un programme par un autre programme.

En clair je veut que mon programme tata.exe regarde si le programme toto.exe se trouve bien dans la liste des processus de mon ordinateur mais pas a partir du programme toto.exe.

Voila si quelqu'un peut m'aider car je ne trouve pas de solution.
PS: si c'est du batch au lieu de la programmation bas niveau ce n'est pas grave.

4 réponses

Ca se fait en quelques lignes en C et les apis windows (system)
0
et cf sur le groupe des apis https://www.ovh.co.uk/mail/ piur le code officiel (Microsoft)
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
4 oct. 2009 à 16:31
Quelqu'un aurait une commande précise car les seul chose que j'ai trouver sont des commande MS-DOS n'existant plus sur les version de windows XP / VISTA / 7

Merci.
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
4 oct. 2009 à 17:46
Dsl pour le double post.

Voila c'est bon j'ai trouver comment faire pour faire exécuter la commande que je veut mais il me faudrait réussir a exécuter un script de 6/7 lignes dans mon programme, si quelqu'un a un idée

Il s'agit de :
qprocess | findstr mon_programme.exe
if ERRORLEVEL=1 (le processus n'existe pas on met le code spécifique ici)
if ERRORLEVEL=0 (le processus existe on met le code spécifique ici)
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
6 oct. 2009 à 18:14
En C sa donne

while(system("qprocess | findstr mon_programme.exe"))
{
/* Ici le code si le processus n'est pas lancé */
}

Et voilà si sa peut aider quelqu'un.
/* Sa ne marche pas ailleur que sous windows */
0