Problematique exposé musique

Caetera Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 4 oct. 2009 à 14:57
galeax2302 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 22:01
Bonjour tout le monde !
J'ai un exposé a faire un anglais sur n'impote quel sujet mais je voudrais le faire dans la musique mais je n'ai pas trouvé de problématique vraiment accrochante, pouvez vous m'aider ?
Merci !

9 réponses

Anarco Messages postés 133 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 29
4 oct. 2009 à 19:32
whouau toi t'es pas encore arrivé c'est vrai que c'est plus qu'ambitieux comme sujet.

C'est difficile.Si la musique agit , c'est qu'elle remplit un désir, un besoin quelque chose que l'on a pas mais que l'on souhaite . La musique sert de premier
Tu vois le sujet sur:
comment le son se manifeste dans le corp humain ou plutôt comment elle se fait ressentir parmis la population?

Piste que je propose mais creuse toi la tête: les transitions des style musicaux qui ont influencé toute une population:

déjà l'impact des "yéyé" qui ont marqué une génération, cela peut peut être s'expliquer par le contexte : je reprends les termes parentales: "avant on avait que du trenet, quand les stones ont débarqué avec les beattles , même johny(ndlr : c'est pour dire), çà a fait du changement!!"

Il ya aussi le blues, le jazz qui ont vraiment fait des époques, le phénomène woodstock aussi

Tout cela est lié au contexte économique, social, culturel. Le blues nait de la souffrance, humiliation endurédes noirs par le blanc( à prendre avec des pincettes )
oublies pas le phénomène woodstock, paroxysme du peace and love qui se manifeste pendant ou après la guerre du viet nam je ne sais plus.

Le hip hop des années 80-90.

Bon courage
10