Bruit au démarrage

Fermé
Nirvana59 - 4 oct. 2009 à 13:48
 Nirvana59 - 4 oct. 2009 à 14:14
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un problème avec mon ordinateur.
A chaque fois que j'allume celui-ci il fait beaucoup de bruit, ca fait un peu comme un téléphone portable qui vibre mais en beaucoup plus fort.

Ce matin, j'ai effectué un nettoyage mais rien n'y fait.
Aussi, si j'éteins mon ordinateur et que je le rallume tout de suite, les symptômes n'apparaissent pas.

A noter aussi que mon PC n'a que 6 mois !! Donc je trouverai ca bizarre qu'une pièce est déjà rendu l'âme?

Merci de m'aider si vous avez une petite idée d'où ca peut venir

4 réponses

113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
4 oct. 2009 à 13:54
Malgré ce que vous croiriez, de toute évidence le système de ventilation est encrassé: c'est l'unique système mécanique permanent-récurrent.
Mais vous ne dites pas s'il s'agit d'un ordi "portable" ou "de bureau" ...Relatez en texte le bruit.
0
Bonjour et merci pour votre réponse 113pictural,

C'est un ordinateur de bureau

C'est un bruit assez fort, qui dure tout au long du démarrage et ce calme à la fin.

Et si admettons je donne une petite tape à l'ordinateur, le bruit s'arrête.

Pas facile de se faire comprendre, et de décrire un bruit donc j'espère avoir été un minimum clair
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
4 oct. 2009 à 14:11
Le problème est donc mécanique: "une petite tape ..."

Le système de ventilation est conçu pour se mettre en marche à outrance dès le démarrage afin de constater que son environnement thermique est adéquat. Or, quoi que la saisie de l'information de la température soit électronique, un "delay" est utile. Egalement, un encrassement "subtil" du capteur de la température induit des aberrations malencontreuses. Sachez encore que plus une atmosphère est sèche (comme celle d'un appartement, d'une habitation en général), plus elle peut véhiculer des particules très très fines et déposer celles-ci par dépression sur tous les endroits intimes du système de ventilation, dont le capteur, dont les pales du ventilo. Un entretien périodique est à recommander. Pour y procéder: mettre à l'arrêt l'unité, apposer un aspirateur domestique sur les entrée et sortie du système, aider à véhiculer les poussières au moyen d'un pinceau à poils souples. C'est ce que l'on ne recommande à personne, mais c'est capital!
0
Ok merci pour cette réponse

J'ai effectué un nettoyage ce matin, ca n'a rien changé

Je vais tout de même peaufiner cette après-midi
0