Windows vista ne démarre pas

Fermé
carole3fr - 4 oct. 2009 à 12:09
 carole3fr - 4 oct. 2009 à 20:41
Bonjour,


J'ai un problème avec mon ordinateur portable (toshiba), windows vista ne démarre pas. Quand j'appuie sur la bouton marche et bien je vois l'écran toshiba avec un choix en bas de l'écran F2 (setup menu) ou F12 (go to boot). J'ai beau essayé d'appuyer sur ces touches rien ne se passe j'arrive finalement à un écran noir avec un curseur fixe en haut à gauche.
Il faut savoir que j'ai passé ad aware hier et que j'ai enlevé les fichiers qu'il me disait de supprimer. Après ce matin les touches F2 et F12 fonctionnaient, mais j'ai essayé avec la barre espace et je suis arrivé sur une liste de choix et j'ai choisi "réparer mon ordinateur", j'ai suivi tout ce que m'a dit windows et finalement j'ai appuyé sur le bouton redémarrer et depuis je ne peux plus rien faire.
Si vous avez des solutions ou si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide

Carole
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 12:13
essaye au demarrage la touche f8 et regarde si on te propose le mode sans echec ou meme derniere bonne configuration sinon dans les fichier effacer tu avais des fichier .dll ou system32
0
aucune touche ne fonctionne j'ai tout essayé F8, F2,F12, barre espace mais rien ne fonctionne. Peut être que le clavier ne fonctionne plus?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 14:26
je pencherais plus pour un crash du system tu as du effacer un fichier du noyeau de vista
0
et alors comment on fait?
0
youndi Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
4 oct. 2009 à 16:08
Acvec le dvd de vista tu restaure le system
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
4 oct. 2009 à 16:14
+1 pour Youndi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
4 oct. 2009 à 16:51
Bonjour Carole,

Si vous avez déjà tenter de réparer l'ordinateur et que cela n'a aboutit a rien c'est que le point de restauration du système ne devait pas être activer sur votre ordinateur et du coup Windows ne peut restaurer les fichiers systèmes sur l'ordinateur à un point antérieur à la date de votre problème.

Moi je ne vois qu'une solution, la réinstallation complète de votre ordinateur et surtout surtout bannir Ad-Aware de votre ordinateur ... MAIS AVANT de faire cela, la fameuse question, y a t'il des données à récupérer sur le disque dur (je pense que oui ...) avant la réinstallation complète car tout sera effacé par la suite après cette réinstallation ... Et si c'est le cas, je voudrai pas être désagréable ou quoi que ce soit mais ça s'annonce complexe ... En revanche s'il n'y a rien a récupérer alors tant mieux vous pourrez réinstaller les yeux fermés ...
0
merci a tous pour vos réponses et merci à theanswer94, je vais suivre sa solution. En ce qui concerne tous mes fichiers sur l'ordinateur, je vais enlever le disque dur et récupérer les données (que j'ai mis sur un disque D:) sur un autre ordi et j'écraserais tout ensuite. C'est le plus simple mais pas le plus facile.

Merci encore à tous et bonne soirée.
0