PB Anti-virus Avira

Résolu/Fermé
Niko.Bellic13 Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 4 oct. 2009 à 08:24
Niko.Bellic13 Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 4 oct. 2009 à 09:11
Bonjour,

Depuis hier soir je rencontre un gros soucis ... mon anti-virus, Avira, ne s'active plus ...

Suite à une erreur de manipulation sur un programme hier, j'ai été obligé d'effectuer une restauration du système et depuis, je n'ai plus le soucis d'avant mais j'en ai un autre plus important encore ... C'est depuis cette restauration du système que mon anti-virus Avira ne veut plus "démarrer".

L'anti-virus se lance dans la barre des taches mais n'est pas actif, ce qui fait que je n'ai actuellement pas d'anti-virus est ceci est très problématique, surtout que je joue à des mmorpg ...

Si vous quelqu'un sur ce forum à rencontré les même soucis techique où que quelque puisse me dire comment réparer se soucis assez rapidement, ça serais gentil.

Merci d'avance à vous tous.
A voir également:

4 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
4 oct. 2009 à 08:25
Salut, fais ceci pour un diagnostic complet de ton PC :

-+-+-+-> RSIT <-+-+-+-


[x] Télécharge Random's System Information Tool à cette adresse : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

[x] Double clique sur " RSIT.exe ".

[x] Clique sur " Continue ".

[x] Si hijackthis n'est pas présent il sera automatiquement téléchargé et tu devras accepter la license.

[x] Une fois l'analyse finie, deux fichiers ( info.txt & log.txt ) s'ouvriront.

[x] Copie colle le contenu des deux rapports dans ton prochain message

[o] Si jamais tu as fermé les rapports sans faire attention, ils sont sous C:\rsit
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
4 oct. 2009 à 08:29
Hello,


Tu as essayé ça?

1/Désinstaller Antivir.
2/Réinstaller Antivir.


NB: Si tu as une version payante d'Antivir, prend soin de noter ta clé de licence quelque part avant de le désinstaller.
0
Niko.Bellic13 Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 48
4 oct. 2009 à 08:58
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais d'abord tenter une re-installation de l'antivirus. Si le problème persiste, j'essayerais l'autre soucis.

Merci
0
Niko.Bellic13 Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 48
4 oct. 2009 à 09:11
Bonjour,

Désolé pour ce double message mais il semblerais que la desinstallation et la re-installation du programe fasse son effet. Avira est de nouveau opérationnel, j'espère qu'il ne me refera pas la même chose au prochain redémarrage du PC.

Merci pour votre aide.
0