Fragmentation d'un disque dur

Résolu/Fermé
Loll$ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 22 avril 2005 à 15:17
 repondez-moi-vite - 17 déc. 2011 à 20:11
Bonjour à tous,

on m'a souvent dit qu'il était intéressant de fractionner son disque dur afin de placer les données systèmes dans l'un et les données personnelles dans l'autre.

Ceci afin de pouvoir formater son disque dur (suite à un "accident") sans perdre ses données.

Peut-on m'en dire plus à ce sujet?

Est-ce réellement intéressant? Est-ce que cela fonctionne?
Comment faire pour fractionner et comment faire pour formater?
Y a-t-il des dangers à cette opération?

D'avance, un tout grand merci à ceux qui répondront et de toute manière, un très bon WE !

Loll$
A voir également:

3 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
22 avril 2005 à 15:42
Salut,

Oui il est très très interessant de fractionner ton disque dur au moins en deux partitions. La premiere (généralement C:) contiendra l'installation du système d'exploitation ainsi que tous les logiciels. La seconde (et les suivantes si tu choisi plus de partitions) contiendront tes documents (musique, photos, textes, vidéos, documents word excel, ....). Si ton PC tombe en panne tu pourra ainsi réinstaller le système d'exploitation sur la partition C: sans perdre tout ce qui est sur le D: !!

Tu vois donc désormais le grand intéret de faire plusieurs partitions :-)

Pour formater :
--> Tu bootes avec ton CD de windows et il te le propose avant de réinstaller (attention tu pers TOUT ce qu'il y a sur ton ordi si tu as pas de partitions)
--> Tu démarre avec le DOS (par exemple a partir d'une disquette de demarrage) et tu écris format c: (si c: est la partition que tu veux formater)

Pour partionner tu peux :
--> soit demarrer en bootant sur un disquette de démarrage et utiliser la commande fdisk
--> soit depuis l'installation de ton systeme repartionner ton disque (perso je conseille pas mais bon ...)
--> soit si tu as windows XP ou 2000 aller dans panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques

j'espere t'avoir aidé, bonne chance ++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
7
Loll$ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 15:54
Fada

Un tout grand merci pour ces informations et cette confirmation.

Au plaisir,

Loll$
0
bonjour jaimerais fragmenter mon ordi portable ya til kelkun ki pourrai mexpliker comment faire svp
5
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:27
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe,des fois quand je veux enregistrer ou copier des données ,il annule l'opération et m'affiche qu'il y a contrôle de redondance cyclique.Comment pourrais je résoudre ce problème?

Merci d'avance
1
c'est pas le disque dur mais plutôt le système d'exploitation que tu as un installe.
merci*
0
repondez-moi-vite
17 déc. 2011 à 20:11
ou peut on trouver ce cd qar il n y a pas beaucoup de chose sur ce sujet
0