Panneau sens interdit

Résolu
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 3 oct. 2009 à 18:11
 AlexSF72 - 4 oct. 2009 à 14:02
Bonjour,

Aujourd'hui je circulais dans le bon sens d'une rue à sens interdit en sens inverse.
Une voiture est arrivée d'une rue sur ma gauche avec un cédez le passage qu'elle n'a pas respecté, j'ai freiné et l'ai évitée, cette personne que j'ai reconnue est un riverain et m'a fait signe qu'il avait le droit de remonter la rue dont le panneau en sens interdit n'indique pas la mention "sauf riverains" (d'ailleurs je me demande si cette mention est légale).
A mon avis quand on circule dans le bon sens d'une rue en sens interdit dans le sens inverse, on n'est pas sensé rencontrer quelq'un qui remonte, on est sur un sens unique, d'autant plus quand la personne qui remonte cette rue en sens interdit ne respecte pas "en plus "le cédez le passage.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 18:25
Bonsoir, je pense que venir poser cette question sur
un site d'assistance et de conseils high tech, c'est un
peu...aller en sens inverse !
3
Triskell22 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 49
4 oct. 2009 à 12:22
Bonjour,

En effet. Avec mes excuses. J'ai posé ma question dans la rubrique "Droit et liberté" en oubliant que le site "Comment ça marche" ne s'occupe que de problèmes liés aux nouvelles technologies.
J'ai agi avec précipitation. Celà ne se renouvelera pas !!!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 13:41
Avec un pseudo comme le tiens je ne peux que te pardonner...:o)
0
Salut, à mon avis vu que t'avais la priorité à droite et que ce conducteur avait un céder le passage y'a pas photo, ce conducteur est en tort. Le fait qu'il soit riverain ne l'éxempt pas de réspecter le code de la route.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 13:54
Bonjour Alex, inutile d'intervenir ce topic n'a pas sa place ici...
0
AlexSF72 > Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 14:02
Salut M@tew, dans quel forum a t-il sa place alors?
0