Graphique sous Open Office

Fermé
Nalane - 3 oct. 2009 à 14:53
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 nov. 2010 à 14:06
Bonjour,

J'essaye depuis ce matin de créer un graphique sous Open Office mais je me retrouve confrontée à un problème au niveau de mon axe des abcisses.

Le graphique se base sur un tableau qui calcule, par pas de 30 mètres, des niveaux d'eau dans un canal de restitution. Cependant, par le fait qu'il y a un obstacle à un moment <je vous passe les détails>, je dois avancer avec des pas plus petits, soit de 7.795 mètres, soit de 15 mètres.

Par la suite, lorsque je demande au graphique de prendre la première colonne comme étiquette, soit la distance de mes profils, le graphique m'affiche une même distance pour les pas de 30 mètres que pour les autres pas. Cela fait, au final, que le lit de ma rivière n'a visuellement pas la même pente partout alors qu'elle devrait.

Comment faire pour adapter cet axe x et lui faire comprendre que lorsque je passe de 0 à 30 puis, plus tard, de 90 à 105, il ne faut pas qu'il affiche un intervalle de même grandeur ??

Merci d'avance pour votre réponse.

Nalane.
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
4 oct. 2009 à 06:20
Oui.
Il te suffit de bien choisir le type de graphique qui répond à ce cas de figure.
Tu aurais dû sélectionner le graphique XY (dispersion). C'est fait pour !
Il n'y a pas lieu de "faire comprendre" quoi que ce soit au logiciel ; il faut d'abord comprendre, soi-même, pourquoi tous ces types de graphiques sont proposés et ce qu'on peut attendre de chacun.
3
Bonjour

Je n'ai pas la réponse, mais vous etes beaucoup plus avancée que moi, je ne sais meme pas manipuler open office pour aller jusqu'au graphique.
Comment faites vous sur open office?

Merci
Camille
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
8 nov. 2010 à 12:14
Bonjour.

Saisir le tableau de données, le sélectionner et faire Insertion/Diagramme
0
Merci mais c'est pas un diagramme que je veux, c'est pour faire un nuage de points :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
13 nov. 2010 à 14:06
Fais d'abord ce qu'on te dit.
Si le résultat n'est pas celui attendu, à ce moment-là tu réclames ...
0