Opérateur internet le qu'elle Choisir

Fermé
Didier - 3 oct. 2009 à 11:01
 Didier - 3 oct. 2009 à 12:14
Bonjour,

Tous est dans le titre

Bonne journée à tous
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1 réponse

113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
3 oct. 2009 à 11:41
Deux choses sont à prendre en considération:
1. les services proposés, et la hauteur du paiement mensuel au regard des options disponibles
2. la qualité de la connexion à Internet, càd tant son débit effectif que la constance de ce débit

Pour 1. il suffit de surfer le Web afin de découvrir toutes les propositions actuellement disponibles (Orange, Free, SFR(neufTelecom, télé2), Bouygues, ...). Une requête Google "internet comparatif fai" vous instruira; assurez-vous que les comparatifs soient à jour.

Pour 2. une "enquête de voisinage" auprès des résidents de votre quartier sera très instructive sur le choix d'un FAI (fournisseur d'accès à Internet) satisfaisant.

Si vous ne disposez pas de ligne de téléphonie fixe, vous demanderez à FranceTelecom (en boutique) de vous en ouvrir une (55€). Attention, si vous ne souhaitez pas souscrire un abonnement à Internet auprès de Orange mais auprès d'un autre fournisseur, ne souscrivez rien auprès de Orange (la confusion est réelle entre FranceTelecom et Orange car c'est la même boutique!): demandez uniquement l'ouverture d'une ligne de téléphonie fixe ...vous adressant à FranceTelecom.

Aussitôt que votre ligne est ouverte et opérationnelle (au mieux 8 jours), souscrivez auprès du fournisseur d'accès à Internet de votre choix votre abonnement. Vous pouvez convenir de cet abonnement par téléphone, ou en ligne sur le Web directement sur le site de votre futur fournisseur; vous devrez renseigner de votre numéro de téléphone (compatibilité de ligne) et de vos coordonnées bancaires pour le paiement mensuel de votre futur abonnement.

Le contrat étant souscrit auprès d'un FAI, celui-ci sera mandaté de facto par vos soins pour "récupérer" votre ligne auprès de FranceTelecom et sera dès lors l'unique gestionnaire de téléphonie/connexion à Internet/télévision numérique. Un modem (routeur de connexion à Internet haut débit) vous sera envoyé par courrier postal endéans une dizaine de jours; attention d'être présent à la livraison, ou bien de vous assurer qu'en votre absence le colis ne soit pas réexpédié à l'expéditeur!

Veillez à vous instruire des conditions générales de cet abonnement, ce qui vous protègera par la suite d'infinis palabres avec le service-clients ...Dans un premier temps, seul votre contrat comptera: c'est-à-dire que vous devrez vous y tenir, autant que votre fournisseur devra s'y tenir également. Toutefois, des clauses dites "abusives" semblent encore encombrer les abonnements: vous vous reporterez alors aux dispositions légales en vigueur, lesquelles foisonnent aujourd'hui et protègent particulièrement bien le consommateur (ce qui n'a pas été du tout le cas, jadis). Le débit de la connexion à Internet auquel votre fournisseur se sera engagé ne pourra être sujet à modification par ses soins. Si toutefois vous constatiez une baisse qui vous soit gênante, vous ne manquerez pas rappeler à votre fournisseur ses obligations de service et de résultat (au regard des pics de connexion sur un réseau local, certains fournisseurs n'hésitent pas à brider le débit de chacun des abonnés: cela est inacceptable, mais cela constitue bel et bien la nouvelle mode des FAI!).

Bonne journée.
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Meci pour vos informations.

Bonne journée
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