Dual Boot VISTA / UBUNTU

Résolu/Fermé
prik74 - 3 oct. 2009 à 09:58
 prik74 - 3 oct. 2009 à 11:45
Bonjour,

Voila je désire faire un dual boot vista/ ubuntu pour que je puisse avoir le choix au démarrage de mon PC.
Est ce que vous pourriez m'aidez à faire ça svp ???

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

CCamille Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 1
3 oct. 2009 à 10:08
Bonjour,

Si vous souhaitez installer Ubuntu, il vous faudra un live cd. Ensuite quand vous aurez fini l'installation de Ubuntu, vous aurez au démarrage ce qu'on appelle un GRUB, qui vous permettra de choisir le système d'exploitation que vous souhaitez lancer.
Enfin, dans votre message je crois comprendre que vous n'avez pas encore fais l'installation. Mais dans le cas où vous l'auriez déjà fait, le fichier à modifier se trouve dans le dossier "système de fichier" puis boot\grub.

J'espère vous avoir aidé. Je vous conseille de faire un tour sur les forums consacrés à ubuntu où ce genre de problème est fréquemment soulevé.

Cordialement
0
merci pour votre réponse,

j'ai installé ubuntu sur une partition de 10Giga mais la je suis bloqué je sais pas quoi faire pour le lancer et pour le mettre en choix avec vista au démarrage.

Pourriez-vous m'aidez encore svp ?
Merci d'avance
0
CCamille Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 1
3 oct. 2009 à 11:05
Qu'est-ce qui se lance au démarrage : Vista ou Ubuntu?
Si c'est Vista:
Remettez votre live-cd d'ubuntu pour que votre machine boot sur le CD. Ensuite, vous aurez une nouvelle fois l'interface que vous avez eu à l'installation. Mais cette fois-ci, lancez "Essayer Ubuntu sans rien changer" (ou quelque chose dans ce genre, j'avoue ne pas connaitre le menu par coeur ^^)
Si c'est Ubuntu (ça m'étonnerait fort mais bon supposons!), passez l'étape que je viens de décrire et on passe à la suite.

ça m'aiderait de savoir si vous êtes un novice avec ubuntu ou si vous êtes plus avancé.

Il faudrait ouvrir une console et y taper : sudo apt-get install grub
Ceci pour déterminer si le grub est installé.

Dites moi la réponse que vous aurez et on avisera.
0
on peut faire tous depuis le début ?
Je suis novice en informatique dsl.

En faite:

J'ai téléchargé ubuntu 9.04 desktop en iso.
Que dois-je en faire ? et comment ?


Merci d'avance encore
0