Pb UC 100% utilisé sur PC neuf Windows vista

Fermé
ronin83 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 2 oct. 2009 à 18:03
Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 20:52
Bonjour,

Alors voila mon petit problème :

Sur un PC neuf que je viens d'acheter (windows vista) le démarrage est vraiment long .
Une fois sur le bureau je me suis vite rendu compte que le PC ramait. Alors j'ai démarré le gestionnaire de périphériques et j'ai constaté que l'utilisation de l'UC ,tout programmes fermés et processus au minimum, etait totalement instable et sans que je ne fasse aucune action, il passait de 30% à 100% en permanence .... En gros inutilisable quoi !

Inutile de préciser que des que je démarre quoique ce soit, meme internet explorer, l'UC se met instantanément à 100%. Je pense qu'il y a une tache de fond qui s'execute mais je ne sais pas quoi car le PC est neuf. Je précise aussi que je n'ai absolument rien installé à moi dessus. De plus, j'ai configurer un autre PC moi meme sous windows XP et tout marche tres bien...

J'ai entendu parler d'un virus SASSER mais il n'a jusqu'à aujourdui jamais été connécté à internet ....

Du coup comme le PC est neuf ca m'embete beaucoup ! est ce que quelqu'un aurait une petite idée ??

Merci d'avance,

Cordialement
A voir également:

9 réponses

EGedeon Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 18:10
Rapporte le
0
ronin83 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 5
2 oct. 2009 à 18:13
Je viens de faire une restauration usine via une partition caché du PC (pc portable). Je vais voir si l'UC tourne pareil comme ca à 100%.

Tu n'a pas une autre alternative? car il a deja 15 jours alors je sais pas si ils vont accépter... tu penses aussi peut etre a quelque chose en particulier?

En tout cas merci d'avoir répondu !
0
ronin83 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 5
2 oct. 2009 à 18:51
Personne n'a d'idées ??
0
Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 30
2 oct. 2009 à 18:54
La restauration comme sorti d'usine n'a pas fonctionné ?

Ayant déjà un peu bossé dans le dépannage informatique je peux t'affirmer que des PCs sortant d'usine sont parfois vérolés ... Ca arrive qu'un PC te soit vendu avec un virus dessus.

Si la restau comme sorti d'usine ne fonctionne pas, essaie de te procurer un DVD de ta version de Vista, via Peer-2-Peer (prends bien une version officielle !) ou bien par une connaissance, en utilisant bien ta clef d'enregistrement, il se peut que ça soit la version de Windows fournie qui ait des soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronin83 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 5
2 oct. 2009 à 19:00
Merci pour ta réponse...

Il est en train de finir la restauration. je reviens dans 5 minutes et je te dis ca!
0
ronin83 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 5
2 oct. 2009 à 19:12
Ca y est c'est fini et non ca ne regle pas vraiment le probleme!

Je comprend pas comment on ne touchant a rien l'utilisation de l'UC peut varier autant?

Quel recours y a til? Faire marcher la garantie (il n'a que 15 jours)? car c'est un netbook donc pas de lecteur dvd donc encore plus galere pour reinstaller quoique ce soit....
0
Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 30
2 oct. 2009 à 19:15
Ah ! C'est un netbook ! Oui renvoie le tout de suite.
Ne prends pas de risque, les tout petits processeurs du style Intel Atom sont assez instables quand mal montés
0
ronin83 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 5
2 oct. 2009 à 20:06
Je reviens de la F... ou je l'est acheté et on m'a répondu que soit il etait defectué et il le renvoyait au constructeur pour le réparer.

Mais aussi que Vista demandait bcp de ressources et que ca pouvait venir de la. Ca par contre je n'y crois pas trop.

Votre avis m'interesse... Il a un proc a 1.8GHz ou approchant je sais plus et 2Go de DDR2. Sans aucun soft installé dessus, est ce que c juste le fait davoir windows vista dessus qui pourrait le rendre instable ?

merci encore pour vos reponse c'est vraiment simpa...
0
Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 30
2 oct. 2009 à 20:52
Non, Vista n'est pas recommandé pour les NetBooks effectivement mais ça ne devrait pas poser de problème pour un PC de cette puissance.

Par contre si je peux te conseiller quelque chose, si tu en as la possibilité, achète Windows Seven quand il sortira, pas mal de modifications ont été faites au niveau de la gestion alimentation/performances sur les PCs à faible puissance, par exemple une diminution des effets Aero (effets visuels du bureau Windows Vista/XP)
0