Nokia N97 - notice explicative

Résolu/Fermé
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 2 oct. 2009 à 16:34
 jojosan75 - 5 janv. 2010 à 08:36
Bonjour,

Je viens de toucher un nokia n97 .. Il est très beu, semble fonctionner .
Mais bonjour le temps passé à chercher les fonctionnalites . j ai trouve un site blog n97
mais à part lui je n ai pas trouvé d explication de base pour tout faire fonctionner .

Comme le n97 est assez jeune, je peux comprendre que tout va se faire mais :
n'existerait il pas un site ou je vais pouvoir trouver les renseignements pour faire fonctionner 50% du bidule

Je trouve petit à petit mais .. c est long .. et comme je suis tjs interrompue , je ne sais plus ou j en suis ..
peut etre avec un autre modele pour comprendre au moins l arborescence du systeme .

Mon ancien téléphone avait 9 ans !

J ai mis 2 jours pour glisser ma musique media player dans nokia music . je ne sais pas si ce que j ai sur i tunes a été récupéré .

ce week end je pense me pencher sur mes photos et si vous avez une piste par laquelle passer ..

existe t il au besoin un dossier ou un bouquin expliquant .
j ai une petite habitude de explorer/ outlook express/ safari / mail / et je pensais trouver et comprendre facilement , mais j avoue etre un peu larguée ..
tous les conseils seront les bienvenus .. à bientot .. cordialement .. jojosan
A voir également:

2 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
2 oct. 2009 à 16:48
Bonjour,

Et en téléchargeant la notice au format pdf.Il est parfois plus facile et plus agréable de lire une notice sur écran, qu'en feuilletant des pages. Tu peux toujours la
trouver ici.



@+
1
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 14
9 oct. 2009 à 08:53
bonjour, et merci pour la notice , mais je l avais ..
j avais esperé un topo sur le fonctionnement , avec petit dessin et fleches explicatives et
aussi une vue d ensemble du systeme

j ai un vieux portble je sais qu on peut telephoner
(via une carte prépayée ou via un abonnement par mon boulot

j ai un ordi à la maison et un abonnement free .. ou autre connection illimitée payee

je me connecte avec mon phone à la maison sur mon raiseau , au bureau je capte le wifi d un café ...
mais je n arrive pas à connaitre le cout de tout cela . à priori 0 mais quien sabe ??

sinon j avoue que j aimerais trouver une notice expliquant
exemple

agenda
jour/semaine/mois ou quoi
j ouvre
j ai la semaine
un carre bleu ???
en bas un chiffre = ?? puis option ??
reunion ??
tache ?? avec alarme / priorite(élevée/normale/faible) / synchronisation(privee / publique / aucune)

ou puis je trouver les explications / descriptions de tout cela ? c est pire que de l empirique ..

je suis franchement déçue par nokia ..s'il n'ont rien prévu de tel, il semble logique qu ils se prennent une claque par l iphone !

à plus
désolée mais de bon matin j avais les boules j etais en train de chercher un truc sur mon phone quand il a sonné et bien tout est si simple avec que je n ai pas reussi à décrocher !! la touche verte n a rien pris !
alors il doit y avoir des "trucs " mais quand on n est pas initiée !!

à+
jojo
0
benj312 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 00:09
Bonsoir,

Je possède moi aussi un nokia n97 et si on lit la notice vendue avec, on sait par la suite faire fonctionner 70 % du téléphone.

Après si en trifouillant 3 ou 4 heures le téléphone vous n'arriver toujours pas à vous en servir, c'est qu'il n'est peut être pas fait pour vous.

Un téléphone comme celui-ci, ça se découvre en prenant un peu de temps car ce n'est pas qu'un simple mobile.

De plus il ne se prend pas de claque par l'iPhone car il est bien meilleur niveau capacité. Seul les applications manquent... donc je vous assure que vous avez entre les mains un excellent smartphone.


Enfin, pour décrocher: lorsque vous recever un appel, vous devriez avoir une bande qui apparait sur l'écran, il suffit de passer son doigt dessus.

voila a plus
0
Heureux vous etes !

il vous suffit de 3/4 heures pour 70/80% !!!

Désolée, mais un "bon"matériel n est plus un matériel qui se mérite en cherchant des heures dessus !
Nous n'en sommes plus au 't t k k q i p z ' charabia du siècle dernier réservé aux "vrais" informaticiens , j'espere ..

lorsque je cherche une fonctionnalite, si elle ne vient pas "spontanéement, je cherche dans la table des matieres du guide remis ou dans la table des matière "en ligne" ... encore faut il qu il y en ait une "correcte"

==> mes remarques sur "nokia"

et mes demandes de piste pour site plus explicite ! qui ne soit pas qu une "usine à gaz"

merci
jojosan
0