Virus ? toolbar:new_tab.html

Fermé
lolo - 2 oct. 2009 à 10:38
 lolo - 5 nov. 2009 à 21:39
Bonjour,

Suite à un anti-virus complètement désactivé, j'ai eu des chevaux de troie du style trojan. Avec l'aide d'un ami je les ai supprimé, entre temps j'ai installé un nouvel antivirus AVG. N'étant pas certaine d'être complètement tiré d'affaire (car j'avais des pub intempestives) j'ai installé "ccleaner" qui a effectivement trouver des fichiers infectés ! j'ai supprimé dans mon panneau de config : "eoengine" en le désinstallant.
Pour l'instant je n'ai plus de publicités intempestives (comme celui, par exemple, cité ci-dessous) et lo.st a disparu ! EUREKA

"http://scache.eorezo.com/html/engine/after.htm?&x_src_=gevsmVU%2ByoGR%2FkB0f8gyTjjsbPUvgTllQ6MOljJ3BPk%2Bvv2fPpVUQiRt0OQx0drg9Cvy7aLbkKMj7vwXnBz%2FSeF2L6niu%2FMJlnJOI0dUGJcE9fx8TH9jvCzv0EELeGxu1MKcxvrVKbPQ8c%2Bfo6TIz4lBUFPaXnSjXp3eLcEDRXAaBv05FOYGSxulcIwLnkgF08H9lZY6MJf8cQCJXH1Lmg%3D%3D"

On m'a demandé d'installer un anti-Malwares sur : "https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html" qui a également trouvé les fameux "scache...." donc supprimés !

Entre AVG, anti-malwares, ccleaner sur mon ordi je devrais être blindée !

J'ai cependant une dernière question : quand j'ouvre internet, il apparait sur ma page d'accueil google (jusque la no soucis) mais quand j'ouvre un onglet à côté c'est toolbar:new_tab.html qui apparait (ça je n'sais pas ce que c'est) : question : EST-CE NORMAL ??? ..... pour moi non.
Helllllllllllllllllllllllllllllllllppppppppppppppppp, je pense que je suis vérolée !...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 10:56
Bonjour lolo,

Fais ceci pour en savoir un peu plus stp:


Télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau :

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenu de log.txt plus info.txt (réduit ds la barre de taches) à la fin de l’analyse .

Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
a+







0
Merci pour cette info,

Malheureusement je ne suis pas devant mon poste mais plutôt devant celui du boulot.... mais alors toolbar : new_tab.html est un cheval de troie ??
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 11:14
Re,

"Merci pour cette info,"

==> Ce n'est pas une info... RSIT est un outil de diagnostic,servant justement
à identifier d'éventuelles infections sur ton pc !
Ps: Toujours se méfier des Toolbars quand on ne les connait pas.

a+
0
Bon bon !
j'y connais absolument rien... je vais essayer ce soir le RSIT sinon je rviens !
0
bon bon !
j'y connais absolument rien... je vais essayer ce soir le RSIT sinon je rviens !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 11:24
Rsit va générer 2 rapports que tu me posteras pour analyse...

a+
0
bonsoir, moi aussi j'ai le même problème à chaque ouverture de nouvel onglet; toolbar:new_tab.html, et moi aussi juste avant j'ai télécharger AVG, alors le problème viendrait-il de là?
je ne suis pas expert mais à mon avis cela est une curieuse coïncidence non?
bye
0
Non en fait, le problème ne vient pas d'AVG, qui est pour moi un bon anti virus ; en fait "toolbar:new_tab.html" serait tout bonnement une nouvelle version de google.

Il faut que vous alliez dans votre "panneau de configuration" et que vous alliez dans "connections réseaux et internet", puis cliquer dans "option internet" allez dans l'onglet "général" et inscrivez dans la fenêtre le site sur lequelle vous souhaitez ouvrir votre page d'accueil (le mien en l'occurence est www.google.fr) puis allez dans "modifier la presentation des pages web ds les onglets" et choisissez "à l'ouverture d'un nouvel onglet ouvrir" puis dans le menu déroulant "première page de démarrage".

Une fois tout ça, je n'ai plus eu de problème, lorsque j'ouvre des onglets, ils ouvrent tous sur le moteur de recherche, que l'on connait bien, "google".

Mais préalablement, pour être prudente, j'avais refait F8, mode sans échec, j'avais relancé AVG, puis bis répétitae avec anti malware puis bis répétitae avec ccleaner.
J'ai fait aussi du balayage dans mes programmes (j'avais en quadruple "java", qquelques p'tites choses inutiles aussi).

Voilà, j'espère vous avoir aidé !
0