Voiture arnaque ou pas ?

samir2254 - 2 oct. 2009 à 09:15
 samir2254 - 2 oct. 2009 à 13:03
Bonjour,

Voila que en naviguant sur le net je trouve une offre exeptionnel pour un véhicule, je contact le vendeur et voile ce que il me dit : Bonjour Cher (e) Client (e)

j'accuse reception de votre mail, excusez-moi pour le retard car je suis vraiment indisposee compte tenu de ma santé

Volkswagen golf 4 grise est toujours disponible et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et toujours fonctionne vous aurez le temps de tout verifier.
Actuellement je suis en deplacement pour intervention chirugicale c'est pour cette raison je desirerai vite la revendre .
Notemment la Volkswagen golf 4 grise est dans un local de transport avec un livreur particulier qui se chargera de la livraison à votre adresse domiciliaire au cas ou vous serez interressé et etre pret a la prendre.
En ce qui concerne la mise a jour des papiers , la convention de vente avec toutes les factures ,que j'ai présigné avant mon départ, c'est le livreur qui se charge des formalités administratives.

Vous pouvez faire appel a un garagiste le jour de la livraison pour pouvoir verifier l'etat de laVolkswagen golf 4 grise.
Vous n'avez aucuns frais à prévoir juste les frais d'achat du vehicule LES 1300€.


Bon a premiere vu sa n'as pas l'air d'une arnaque mais le probleme c'est que la voiture est imatriculé en france alors que il me dit que elle se trouve en belgique, olivier duhaut sa sonne faux ? ( son prenom), et son numéro de téléphone est de tunisie.


Je continue en bas

7 réponses

Alors je le téléphone pour quel que question il me dit que le prix est parce que il a besoin d'argent urgent,
je lui donne mon adresse, nom etc pour la livraison de voiture et ce matin il m'envoi sa : bonsoir.
comme je vous l'avais dit
le livreur refuse toujours de prendre de l'argent liquide à votre niveau.pour cela ,demain matin très tot je vous prie d'aller effectuer le depot via western union à la poste et de gearder jalousement les informations de retrait c'est à dire la question la reponse et lecode MTCN qui se trouvera sur le recu que la poste vous donnera.
quand le livreur sera là et que le véhicule vous plaira vous n'aurez qu'a lui remettre le reçu pour qu'il me communique les infos pour un eventuel retrait..
voila l'adresse à la quelle vous irez effectuez le depot via western union. ce jour à la poste
NOM.............DUHAUT
PRENOM..........OLIVIER
ADRESS...52 rue de la joie
code postal.00228
VILLE.......LOME
PAYS.......TOGO.
LA LIVRAISON SE RENDRA POSSIBLE DEMAIN à 18h.
veuillez bien vous munir de votre piece d'identité pour la recuperation du véhicule.
j'attend votre comfirmation.
je suis joignable au +22 997 110 445
PS:la poste ferme demain à 18h c'est pour cela que je voudrais aussi que vous fassiez le necessaire avant 18h.
au cas le vehicule ne vous interesserais pas,ne remetter pasd le reçu au livreur.
allez tranquillement à la poste pour demander le retrait de vos sous.
merci de me repondre



Voila merci d'avance et bonne journée a l'aide! !
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
2 oct. 2009 à 09:32
Bonjour
Arnaque bien sur on n'achète pas une voiture comme une paire de chaussette à la redoute
Et de Lomé une voiture livrée encore plus vite qu'eux
avez vous la moindre idée ou ce trouve cette ville ???
Il est indispensable de voir et les papiers qui vont avec
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
on ne paie pas d'avance à un inconnu
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable,ça cache toujours un truc).
0
Bonjour,

Je sais c'est une arnaque ( j'ai consulté plein de forum) mais ce qui cloche il me dit que il me livre la voiture si j'aime je lui donne le mandat de western union donc il me laisse la voiture ? bah si il me laisse la voiture osef de l'arnaque moi j'ai la voiture et les papiers c'est sa que je comprend pas.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
2 oct. 2009 à 09:55
Je vous explique le fonctionnement de l'Arnaque :
Des que vous aurez envoyé le mandat il l'encaissera, car il n'as pas besoin du numéro de la Transaction, votre nom et le montant suffisent, et comme ca vous serez bel et bien arnaquer, car la voiture n'existe pas !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Han j'ai compris vous m'avez sauvez grace a sa je vais éviter de perdre 1300 €, J'ai le droit de porter pleinte ?
0
M.d.lorient Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 5
2 oct. 2009 à 11:07
dès que tu vois "transporteur" a fuir comme la peste achète une voiture que tu peux voir, il y en a plein en France et dans toutes les régions

et surtout bloque son adresse dans tes contacts pour ne plus avoir à lui répondre
0
Bonjour, je suis de retour j'ai envoyé un message a la personnne et je lui est dit que la police vous a localiser etc ( pour lol ) et maintenant mon frere me dit que j'aurai peut etre des problemes car il a mon adresse, numero, il connais tout sur moi je risque quel que chose ?
0