Norton activation

Résolu/Fermé
dardarlok - 2 oct. 2009 à 02:56
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 16 déc. 2009 à 19:02
Bonjour,


J'ai résament acheter un ordinateur avec norton 60 days free trial, mais j'ai une clé d'activation, si j'enregistre ma clé, esque je vais avoir le reste de jours qu'il me reste + 60 jours? il doit me rester environ une centaine de jours avant l'expiration de ma license.

Merci
A voir également:

6 réponses

113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
2 oct. 2009 à 03:18
A regret je vous informe que Norton Symantec procède de l'une des moins efficaces protections de sécurité (35%) notamment lors du surf Internet. Or Norton n'est pas gratuit.

Je vous suggère de télécharger deux outils autrement efficaces, et gratuits qui pourront assurer une protection intégrale permanente et vraiment efficace.

Ici:
MalewareBytes
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/ (70%)
->télécharger ->intaller (la configuration standard n'est pas mal mais il ya mieux) ->rechercher les mises à jour ->analyse totale: si "infecté(s)" ->"supprimer"

Avira Antivir
http://www.antivir.2009fr.com/dossier.php?dwkodu=98 (75%)
->télécharger ->suspendre Norton (conflit éventuel) ->installer ->analyse ...

Voilà.

Que d'autres conseils puissent également vous abreuver, comme celui de créer un compte utilisateur de votre ordi qui sera exclusivement utilisé lorsque vous surferez le Web, ou lorsque vous rentrerez des données extérieures par des cd ou clé-usb prêtés par vos amis ...
2
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
2 oct. 2009 à 05:24
Pour répondre précisément à votre post (je suis allé trop vite), la clé d'activation vous permet de disposer des mises jours de votre protection de sécurité.

A considérer que ce logiciel de sécurité date de la sortie d'usine de votre ordi (6 mois, 9 mois?), de nouvelles menaces sont bien évidemment apparues depuis. Et c'est cela qui doit vous motiver d'activer les mises à jour le plus rapidement possible. Maintenant, vous comprendrez que vouloir gagner 60 jours de rab' est idiot, face au danger de nouvelles menaces. Surfer le Web sans un logiciel de sécurité mis à jour est extrêmement imprudent. Ou alors vous évertuerez à désinfecter votre ordi (mais avec quel sorte de logiciel?), sachant de surcroît qu'aucune protection n'est totale mais qu'il y en de bonne, de très bonne et d'autre médiocre.

Voilà voilà voilà.
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
2 oct. 2009 à 11:49
Bonjour,
Il me semble qu'on peut mettre à jour Norton pendant les 60 jours d'essai.
Dans ce cas, vouloir ajouter 60 jours ne parait pas une mauvaise idée.
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
2 oct. 2009 à 11:59
Selon mon expérience, j'ose me souvenir que cela est très très imprudent: qui donc s'abstiendra de surfer le Web pendant 60 jours sans avoir mise à jour le logiciel de sécurité grâce à la clé d'activation?

Enfin, chacun fera comme bon lui semble, n'est-ce pas?! Surtout de s'amuser ensuite à formater le pc ...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 oct. 2009 à 13:07
Bonjour dardarlok,

Je ne pense pas que tu seras couvert pendant 160 jours :(
Mais je peux me tromper ;)

La clé d'activation que tu as eu avec un logiciel en ligne peut-être, couvre une période de 1 an (ou 2) et c'est la date de début qui est prise en compte. Chez Norton, comme chez les autres éditeurs de logiciels, ils se moquent de la période où tu n'utilises pas ton logiciel quelle qu'en soit la raison. Pour eux, il n'y a aucune période de latence où le temps suspend son vol...
Donc quelque soit ta façon de faire, tu n'auras que 100 jours au maximum.

A moins que je n'ai pas bien compris et que tu veuilles d'abord mettre ton logiciel avec tes 100 jours de valables, et après activer les 60 jours du logiciel gratuit. Si c'est faisable, tant mieux pour toi ;)

Pour le logiciel en version gratuite fournit avec ton logiciel, c'est justement fait pour t'inciter à acheter le logiciel à l'issue de la période d'essai. Mais tu n'es pas obliger de poursuivre avec cet éditeur.
Avira, par exemple, en gratuit auquel il faut rajouter un firewall, genre Comodo ou Kerio ou autres, est une bonne alternative aussi.

Cordialement
PS : Pour 113pictural, c'est un test de AV-Compratives, c'est tout. Perso, j'utilise NIS depuis 2004 et je n'ai jamais eu de souci, il suffit de faire un peu attention et de ne pas cliquer sur tout et n'importe quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
2 oct. 2009 à 13:17
En effet, l'attitude du surfeur du Web définit à 95% les infections! Est avéré que de bons réflexes de prudence participe à la sécurité de chacun; c'est un peu comme on sort le samedi soir quand on va danser ...Non?
Enfin, vivre dangereusement est le propre de l'être humain: d'où son humour en cas de panne.
0
j ai norton interne security 2007 et je cherche un cle d activation
ou a defo aide moi a trouve un antivirus asse bon merci et bone soiree
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
16 déc. 2009 à 19:02
Tu n'auras pas de clé pour ton antivirus sur ce forum. C'est hors-Charte.
Tu peux remplacer avantageusement Norton par le logiciel Avira Antivir, il est gratuit, bien plus sécurisé, plus léger et en français.
Avant, utilise cet outil pour désinstaller proprement Norton : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0