Trier champs avec php s'il vous plaît

Résolu/Fermé
rake-off Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 1 oct. 2009 à 23:57
rake-off Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 2 oct. 2009 à 22:36
Bonjour,
J'ai un petit probleme, j'ai stocker mes produits sur ma bdd avec un clamps "categorie" et je veux pouvoir dans le menu ajouter chaque catégorie ainsi:
$affichage = mysql_query("SELECT id_prod, nom, categorie FROM produits") or exit (mysql_error());
	    while($result = mysql_fetch_assoc($affichage)) {
     if (!isset($result["categorie"])
{
   <li>$result["categorie"]</li>
}

}


Donc ainsi je voudrais une par une afficher toutes mes categorie existante (parcourir tout mes produits et écrire que les categorie qui détienne des article) mais cela ne fonctionne pas comme je veux, faut t'il changer !isset car je ne sait pas quoi utiliser pour regarder si cette categorie est déjà présente sur ma liste???

Et un problème qui m'importe encore plus sur ceci est que je voudrais, quand je click sur ma categorie, que les produits afficher soit ceux de ma categorie, dois-je mettre une methode get en appelant la page produits.php?categorie="$nomcatégorie"
et relancer cette même page en filtrant que les produits d'une catégorie ou dois-je utiliser des frames???

merci

Cordialement, rake-off
A voir également:

2 réponses

Bonjour

$affichage = mysql_query("SELECT categorie FROM produits GROUP BY categorie") or exit (mysql_error());

Comme ça, mySQL te renvoie une seule ligne par catégorie (tu peux même préciser ORDER BY categorie). Ensuite, tu n'as plus qu'à faire un simple affichage dans ton while, sans test particulier
0
rake-off Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 1
2 oct. 2009 à 22:36
merci c très efficace^^
0