Mon pc redémare tout seul !

Résolu/Fermé
dibhoo051 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 23:10
dibhoo051 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 16:51
Bonjour,

voila j'ai un petit probléme, mon pc redémare souvent tout seul ! ...
ça me met un ércan bleu pendant une demi seconde, et il redémare !

j'ai lu pas mal de tutoriels pour essayer de résoudre le probléme, mais en vain ...
j'ai installer Ccleaner et fait un petit nettoyage, installer Everest, mais les températures ne dépassaient pas les 45-50 degrés, j'ai aussi fait un bon nettoyage au niveau de la poussiére a l'intérieur du pc, et j'ai fait une analuse antivirus qui n'a rien signaler de spécial ... !

quand je fait clic droit sur poste de travail puis gérer puis observations et systéme, j'ai pas mal de croix rouge et quelques points d'exclamation jaune !! ^^

je suis sur windows XP, j'utilise Mozilla et mon pc doit avaoir deux ans... voila ^^

je m'y connais pas des masse, mais j'espére pouvoir résoudre mon probléme grace a vous !

merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 76
1 oct. 2009 à 23:23
encore un ecran bleu!!! j'adore ce truc ( sauf quand c a moi que cela arrivé) bref... ton processeur n'est certes pas trés chaud, mais peut etre trop pour lui, ouvre la coque de ton pc, et laisse le ouvert en fonctionnement et vois si il se coupe a nouveau car ce probleme viendrait d'un composant qui est souvent trop chaud, le pc donc se coupe pour se mettre en securité et evité qu'il ne grille
0
dibhoo051 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
1 oct. 2009 à 23:44
j'ai essayer, j'ai ouvert, j'ai souffler un peu, j'ai attendu 5 min et j'ai lancer un jeu (wow) et ça a redémarrer ...
Ce qui est bizarre c'est que ça le fait souvent quand je fait une chose en particulier !

par exemple dés que je vais dans mes document puis fichier reçu ça coupe ! (pas très pratique ^^)
pareil sur facebook quand j'essaye de mettes des photo ça coupe !
il y a des fois aussi ou ça coupe quand je fait rien de spécial, mais ça arrive que je passe ma soirée sur le pc sans que ça coupe !

j'avais également fait un réglage (je ne sais plus trop dans quoi) ou j'avais décocher la case "redémarrer automatiquement", mais au lieu de redémarrer ça bloquais et je ne pouvais plus rien faire !
(au final j'ai redémarrer mon même ^^ )
0
fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 76
1 oct. 2009 à 23:47
oué c'est plus problematique sa, tu est sur pc portable ou pc de bureau??? voit sur l'icone de la batterie si ton pc est en performance elevé, si c'est le cas, mets le en usage normal ou bien meme economie d'energire, j'ai fait sa sur mon ancien ordi, sa a tout de suite reglé le pb car mon processeur etait moins sollicité, et redis moi si il se passe un truc ou non
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
2 oct. 2009 à 09:55
Salut,

Tu dis que tu as de point d'interrogation jaune,

jette un oeil sur Panneau de configuration/Système/Onglet Matériel/Gestionnaire de périphériques et dis nous si tu as des point d'interrogation et en face de quelle ligne.

Par la même, ta connexion internet est faite par prise Ethernet ou USB

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dibhoo051 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
2 oct. 2009 à 17:08
non c'est un pc de bureau donc pas de batterie ^^

dans le gestionnaire de périphériques j'ai un "?" jaune sur "autre périphériques" et quand je clic sur le petit + j'ai périphérique inconnu avec un "!" jaune sur le "?" jaune ^^

et ma connexion internet est faite par prise USB !
0
tu as mis tout tes pilotes à jour ?

Surtout pilote graphique

http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1,demarrer-la-detection.html

enjoy
0
EGedeon Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 17:20
la dernière fois qu'il fonctionnais.
qua tu fais après
0
dibhoo051 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
2 oct. 2009 à 18:00
j'ai installer les pilotes a partir de ton site, j'ai fait l'installation manuelle puis "réparer" et ça n'a rien changer !

EGadedeon : il fonctionne toujours, mais lorsque je fait certaines choses il redémarre tout seul !!

ps: il arrive que lorsque qu'il redémarre ou que je l'allume tout simplement ça affiche une fenêtre de rapport d'erreur disant que le système a récupérer une erreur sérieuse !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 18:07
bonjour

ton pc n est pas a jour aussi/ie6 alors que l on navigue avec ie8
donc t es pas jour ;)

clic sur cette ligne bleue, le reboot est bien expliqué la
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
tu pourras enfin lire le message de cet ecran bleu en desactivant le redemarrage automatique.
donc regardes bien ce lien et ses liens internes.

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
eventuellement ici tres interessant

si tu as avast je te recommande un scan en ligne chez bit defender
https://www.commentcamarche.net/s/scan-en-ligne?section=faq

0
dibhoo051 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
2 oct. 2009 à 18:10
ok merci !

par contre la je doit y aller, je teste tout ça demain et vous tiens au courant !! =)
0
dibhoo051 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 16:51
bon alors j'ai tester la mémoire, ça m'affichais 1GO donc pas de probléme a ce niveau la, après j'ai essayer d'installer les drivers, mais ça me mettais un message lors de l'installation disant qu'il y avais quelque chose qui n'étais pas valide et qui me conseillais fortement de quitter l'installation donc impossible d'installer les drivers ... j'ai trouver un logiciel répertoriant 32 drivers a installer que je pouvais dl, mais il faillais payer ...

et j'ai trouver pour finir un logiciel pour upgrade le bios, je l'ai exécuter et la quand je lance mon jeu ça ne redémarre pas !!!

donc apparemment c'est résolu, j'espère que ça ne coupera pas au bout de 5-10 mn de jeu ! ^^
de toute façon si le probléme persiste je vous en ferai part !!

en attend merci beaucoup a vous tous !!!!! =)
0