Comment joué a fifa 10 en ligne contre un ami

Résolu/Fermé
pipobimbo - 1 oct. 2009 à 22:21
 al - 12 mai 2010 à 12:17
Bonjour, J ai acheté fifa 10 sur ps3 et le probleme c est que quand je veux joué contre un ami en ligne je n y arrive pas. Comment faut faire ?
Merci d avance
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 14:26
Bonjour à tous,

Aujourd'hui Bouygues Télécom n'a aucune solution pour palier le problème du jeu en réseau sur FIFA 2010 dans la mesure ou techniquement les ports ne s'ouvrent pas correctement.

Je ne rentrerai pas dans le détail pour ne pas raconter d'absurdités.

Le changement de matériel à dans certains cas résolu le problème pour d'autres il n'y a eu aucun résultat...

Je peux toutefois vous proposer une solution provisoire pour jouer en réseau contre un ami mais qui nécessite quelques modifications au niveau du jeu seulement.

Vous n'aurez aucune modification à apporter sur la gestion de la bbox.

Concrètement qu'es-ce que sa donne ?

Depuis le menu principal du jeu accédez à -> MON FIFA 2010 / PARAMÈTRES DE JEU.

Appuyez une fois sur R1 pour accéder aux options de la caméra. Changez les vues du mode MATCH DEVIENS PRO ET PARTIE EN LIGNE PAR ÉQUIPE.

En passant par le menu cette manipulation à l'avantage de n'être faite qu'une seule fois.

Malgré tout vous pouvez accéder à ce menu avant le coup d'envoi de chaque match et pendant ce dernier.

Ensuite rendez vous sur MODE PARTIES EN LIGNE / PARTIE EN LIGNE PAR ÉQUIPE.

Sélectionnez ensuite JOUER AVEC DES AMIS.

Dans les paramètres nous retrouvons les options classiques ( niveaux, durée de jeu...) à vous de les définir à votre convenance.

Validez les différentes informations qui apparaissent à l'écran.

A vous de choisir l'adversaire ou les adversaires que vous souhaitez ajouter à la partie.

Petite parenthèse: dans le cadre d'une partie à 3 ou plus vous ou vos amis pouvez être simple spectateur en laissant la manette au milieu.

Un fois les invitations faites, à vous de choisir votre équipe (domicile - spectateur-extérieur).

Vous pourrez modifier votre équipe en appuyant sur triangle et de couleur de maillot avec carré.

Point important prévenez votre ami que la caméra d'origine est celle du mode deviens pro qu'il pense bien à la modifier soit à partir du menu principal soit au début du match.

Bonnes parties en ligne, en attendant une solution meilleure.
44
krayzydogg972
2 mai 2010 à 13:07
Salut les Copains après 4 mois de galère j'ai réussi il faut aller dans la bbox puis dans partage jeux et aplication puis affecter un jeux ou une aplication a un réseau local et dans la liste des jeux et aplication choisissez dmz puis dans l autre case mettez l ip de playstation validez puis vérifiez si c'est bien marqué en bleu a coté activé et rebooter la bbox et c'est parti pour tapé tous vos potes ONLINE

bon courage pour moi sa a marché
Krayzydogg
23
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 10:24
Bonjour à tous,

C'est bon ça marche pour moi maintenant. J'ai mis ma PS3 en "DMZ" et je peux enfin jouer contre les personnes qui sont dans ma liste d'amis ^^

Comment procéder ?

Il faut connaître l'adresse IP de votre PS3, allez dans le menu PS3 : "Paramètres" -> "Paramètres réseau" -> "Liste des paramètres et état de la connexion" [EDIT: c'est bien liste et non paramètres de connexions"]

http://www.habbpress.com/wp-content/uploads/2008/11/2.jpg

Chercher votre adresse IP dans la liste, en général : 192.168.1.X

Une fois que vous avez l'IP de la console, il faut configurer votre routeur. Depuis votre ordinateur et via un navigateur, connectez vous à votre routeur. (En général à l'adresse 192.168.1.1)

A partir d'ici, chaque interface des routeurs est différente, mais l'option DMZ se trouve souvent dans le menu Firewall. Activer l'option DMZ, rentrer l'IP de la PS3, et sauvegarder la manipulation. Il y aura surement pour ceci un bouton "save" qui devrait trainer en bas de la page. Redémarrez votre console, enjoy.

Exemple avec la B-Box (Belgacom opérateur belge) :
- Cliquez sur firewall
- Puis DMZ
- Cochez la case "Yes" pour Enabled DMZ
- Et enfin, dans la colonne de droite "Client PC IP Address" du tableau ci-dessous, complétez l'adresse IP avec celle de votre console. Dans ce cas ci, il ne reste plus qu'a inscrire le dernier numéro.

https://www.gamerz.be/oldpics/745994b0159b97a028.jpg

Grâce à cette manip je peux maintenant jouer à Fifa 10 avec les personnes de ma liste d'amis sans bloquer au moment du choix des équipes.
18
Oh tu gères!!! Merci ;)

Je test tout ça dès ce soir... en espérant que ça marche pour moi aussi!

++
0
slt, je recontre le meme souci pour jouer avec un ami
j'ai bien contacté EA sport, "ils ne savent pas , jamais entendu parler"
J'ai egalement essayé la manip expliquée mais pas trouvé le menu firewal pour activer l'option DMZ...
Si quelqu'un pouvait m'orienter...
Merci d'avance
0
Mehdi > lilys76
1 déc. 2009 à 23:49
Bonsoir a tous, comment fait on pour se connecter a son routeur par un navigateur svP ?
0
quan ta ecrit il faut apres aller sur votre navigateur... et apres ta mis en general 192.168.1.1 il fau faire quoi de ce nombre??
0
krayzydogg972
2 mai 2010 à 12:57
C'est la seule manip qui fonctionne merci encore
0
Bonjours à tous, j'ai une solution beaucoup plus simple, au lieu de passer par le mode face à face puis inviter un ami dans le mode partie à ligne, passez par le mode partie en ligne par équipe puis invitez un amis (vous allez voir apparaitre le mode comme si vous alliez aire une partie en ligne par equipe sauf que vous ne serez que vous et votre ami (triangle pour changer d'équipe et sélectionnez tous au chois du poste et c'est bon)
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'appeler le centre technique EA Sports et il y a 2 solutions:

Créer un nouvel utilisateur et retenter le coup -> perso ça a pas marché

2e solution, une histoire de DNZ, de numéro MAC et de DHCP^^
C'est plutôt technique donc vaut vieux noter les étapes!

Num du centre technique EA: 04 88 71 10 01

Apparemment le pb est assez rare, et ça arrive en général aux joueurs qui vivent dans le même bled ou le même quartier. Pas trop compris pourquoi^^
16
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que vous, je peux jouer contre des inconnus, mais par contre quand je tente de faire une partie avec une personne de ma liste d'amis, ça bloque au choix des équipes.

J'ai contacté EA Sports par email pour essayer d'avoir une solution, je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.


Pour la Belgique, merci de contacter le numéro suivant :
0900 - 10016 (0,45euro/mn)
Du lundi au Vendredi de 9h00 à 22h00. Le samedi de 12h00 à 18h00
2
Salut, apparement faut désinstaller ton jeux, puis l'installer à nouveaux, ca vient de mauvaise mise à jour.
0
comment fo faire pour desinstaller le jeu pe tu m aider stp car en resa j arive plus a jouer malgres que la conection et bien active merci
0
Salut à tous les FIFEURS de France et de Belgique !!!
Comment paramétrer le DMZ sur la Bbox de Bouygues Telecom (France)?

Il existe une application (en mode expert) que j'associe à l'IP fixe de ma PS3 mais ça donne rien.
Je cherche des impressions d'écran pour un paramétrage "FIREWALL en DMZ" pour Bouyges Bbox.

J'espère que les développeurs vont vite mettre à dispo une mise à jour du firmware pour résoudre ces problèmes de "ports qui s'ouvrent mais se referment ensuite" (faux DMZ)

MERCI A CELUI OU CELLE QUI POURRA M'AIDER A AFFRONTER A NOUVEAU MES AMIS EN LIGNE !!!
2
Bonjour à tous!
Pour être original, je n'arrive pas non plus à rechercher un ami sur ce jeu! Je suis déçu et ça m'énerve car il y a sans doute une solution!! Alors SVP, aidez-nous!!!
1
bonjour ja m'appelle tony aussi onjoue
0
sink803 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
18 oct. 2009 à 23:31
j'ai exactement le meme problème sauf que des fois sa marche mais tres rarement :S
1
moi aussi jai le mme pb possibilité de jouer contre des inconnu mais impossible de jouer contre un pote de la liste d ami jai un speed touch je sais pas comment faire si quel qun peut maider
1
Je viens d'avoir le service technique d'EA Sports.

Leur réponse est la suivante:

Il faut que chacun et pas seulement l'hôte de la partie ouvre une vingtaine de ports (spécifié dans le manuel)!!
Bravo la technologie!!

Ils accusent les fournisseurs d'accès !! alors que sur FIFA 09 on n'avait pas tous ces problèmes !!

Si vous souhaitez que cela bouge, appelez tous le service hotline au numéro précédemment donné!

bon courage
1
En fait c'est ça ou créer une DMZ pour la play comme quelqu'un l'a dit avant. Pensez aussi à vérifier votre firewall logiciel si vous en avez un genre avast ou autre, il peut aussi demander une config particulière.
1
je sais pas comment on joue a fifa tu peux mesplique
1
Bonjour,
comme beaucoup de monde j'ai des problèmes avec fifa 10 sur ps3 et la bbox, j'ai essayé de la mettre en dmz mais je ne peux toujours pas jouer avec mes amis en face à face, même si je peux jouer contre des inconnus. J'ai appeler EA au 04 88 71 10 01 et il faut que beaucoup de gens leurs fassent remonter l'information pour que les choses évoluent. Donc si des gens ont le même problème que moi appeler ea ou donner votre solution
1
moi aussi je n arrive pas sa menére sa bisou mmm
1
il faut click au fifa en ligne aprés allé au sallons il y a le salle de eu nord sud et ouest
asie aussi
1
c'est parce-que ca beugle il faut acheter une autre manette
1
svp, je veux jouer.
1
le martiniquais972
29 avril 2010 à 19:40
moi jai trouver fouter votre bbox en wep et non en wpa c sa qui bloque
1
non c pas ca j'ai essayer ca marche toujours pass
0
j'ai ouvert tous les port !! et tout meme dmz ca marche pas f Bouygue telecom ils font chier N'acheter surtout pas la BBox !!!!!
0
raproche ta play de ton ordinateur fixe fin de ta live box ou de ce que tu as
1