Dispartion du disque dur

Fermé
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 1 oct. 2009 à 15:36
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 2 oct. 2009 à 16:01
Bonjour,
J'avais posté le message suivant, hier :
J'ai un gros problème avec l'un des ordis de mon lieu de travail : lorsqu'on allume le pc ACER M410 (sous VISTA BUSINESS) le message suivant apparait : CLIENT MAC ADDR (suivi de chiffres) - GUID (suivi de chiffres) PXE-EJ3 : no boot filename received
PXE-M0F :exiting PXE ROM - DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

J'ai appuyé sur les différentes touches de fonction (DE f8 0 f12) mais aucun changement. J'ai ensuite essayé en rebootant avec le cd livré avec le pc...............mais rien !!!!

Faut-il que je réinstalle VISTA ?

D'avance, merci


Hors, aujourd'hui j'ai voulu réinstaller windows vista business et à un moment de l'installation, j'ai plusieurs options à savoir : réparer, restaurer,etc.... j'ai donc choisi réparer et c'est là que me suis aperçu que le disque dur n'existait plus !!!

Où puis-je trouver les pilotes car je ne connais pas la marque du disque dur ?

D'avance, merci
A voir également:

4 réponses

seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
1 oct. 2009 à 16:07
Il y a un souci avec ton disque dur
vérifies d'abord le branchement du disque, dépoussière le, changes la nappe, bref assures toi qu'il ne s'agit pas d'un problème de connectique.
ton PC démarre en boot PXE car sur son processus de boot il ne trouve pas le HDD.
il se peut que cet ordre de boot soit chamboulé, donc vérifies dans le SETUP que le boot menu soit correcte.

Pour la réinstallation de Vista, tu n'as pas besoin de pilote, les drivers SATA sont présent sur les CD d'installations depuis XP SP2, donc si il ne trouve pas le HDD, les pilotes ne sont pas en cause.

fais un teste croisé si après nettoyage tu as toujours le même soucie (prend le HDD d'un autre PC pour le teste)
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
2 oct. 2009 à 11:15
Bonjour,
Merci pour la réponse. Mais j'ai du renvoyer le pc "chez ACER" puisqu'il était encore sous garantie. En fait, j'avais contacté le fournisseur, le mercredi matin, qui m'avait dit qu'il allait faire intervenir un technicien. Hier matin, n'ayant pas de nouvelle, j'ai donc décidé de réinstaller VISTA puisque chez moi j'avais la même version. Pendant, l'installation il ne trouvait pas le disque dur. Lorsque, j'ai reconctacté le fournisseur et que je lui ai dit que j'avais tenter de réinstaller VISTA, il "m'a fait un caca nerveux" en me disant qu'il ne fallait surtout pas que je fasse ça, que j'allais supprimer des données....... s'il savait le nombre de fois où j'ai réinstallé des systèmes pour les membres de familles ou amis...............ce qui m'a plus "démontée" c'est qu'il m'avait promis une intervention rapide et qu'on attend toujours...... résultat, il m'a demandé de contacter ACER et de suivre leurs consignes !!!
0
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
2 oct. 2009 à 15:50
courage!!
leur SAV c'est pas l'extase !!
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
2 oct. 2009 à 16:01
Je vous dirai ce qu'il en est lorsque j'aurai le retour de la tour.....dans 20 jours m'a t-on dit !!!!!

Encore merci pour votre intervention
0