Dispartion du disque dur
Fermé
marwyl
Messages postés
348
Date d'inscription
lundi 24 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
-
1 oct. 2009 à 15:36
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 2 oct. 2009 à 16:01
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 2 oct. 2009 à 16:01
A voir également:
- Dispartion du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
seifer197802
Messages postés
908
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
143
1 oct. 2009 à 16:07
1 oct. 2009 à 16:07
Il y a un souci avec ton disque dur
vérifies d'abord le branchement du disque, dépoussière le, changes la nappe, bref assures toi qu'il ne s'agit pas d'un problème de connectique.
ton PC démarre en boot PXE car sur son processus de boot il ne trouve pas le HDD.
il se peut que cet ordre de boot soit chamboulé, donc vérifies dans le SETUP que le boot menu soit correcte.
Pour la réinstallation de Vista, tu n'as pas besoin de pilote, les drivers SATA sont présent sur les CD d'installations depuis XP SP2, donc si il ne trouve pas le HDD, les pilotes ne sont pas en cause.
fais un teste croisé si après nettoyage tu as toujours le même soucie (prend le HDD d'un autre PC pour le teste)
vérifies d'abord le branchement du disque, dépoussière le, changes la nappe, bref assures toi qu'il ne s'agit pas d'un problème de connectique.
ton PC démarre en boot PXE car sur son processus de boot il ne trouve pas le HDD.
il se peut que cet ordre de boot soit chamboulé, donc vérifies dans le SETUP que le boot menu soit correcte.
Pour la réinstallation de Vista, tu n'as pas besoin de pilote, les drivers SATA sont présent sur les CD d'installations depuis XP SP2, donc si il ne trouve pas le HDD, les pilotes ne sont pas en cause.
fais un teste croisé si après nettoyage tu as toujours le même soucie (prend le HDD d'un autre PC pour le teste)
marwyl
Messages postés
348
Date d'inscription
lundi 24 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
10
2 oct. 2009 à 11:15
2 oct. 2009 à 11:15
Bonjour,
Merci pour la réponse. Mais j'ai du renvoyer le pc "chez ACER" puisqu'il était encore sous garantie. En fait, j'avais contacté le fournisseur, le mercredi matin, qui m'avait dit qu'il allait faire intervenir un technicien. Hier matin, n'ayant pas de nouvelle, j'ai donc décidé de réinstaller VISTA puisque chez moi j'avais la même version. Pendant, l'installation il ne trouvait pas le disque dur. Lorsque, j'ai reconctacté le fournisseur et que je lui ai dit que j'avais tenter de réinstaller VISTA, il "m'a fait un caca nerveux" en me disant qu'il ne fallait surtout pas que je fasse ça, que j'allais supprimer des données....... s'il savait le nombre de fois où j'ai réinstallé des systèmes pour les membres de familles ou amis...............ce qui m'a plus "démontée" c'est qu'il m'avait promis une intervention rapide et qu'on attend toujours...... résultat, il m'a demandé de contacter ACER et de suivre leurs consignes !!!
Merci pour la réponse. Mais j'ai du renvoyer le pc "chez ACER" puisqu'il était encore sous garantie. En fait, j'avais contacté le fournisseur, le mercredi matin, qui m'avait dit qu'il allait faire intervenir un technicien. Hier matin, n'ayant pas de nouvelle, j'ai donc décidé de réinstaller VISTA puisque chez moi j'avais la même version. Pendant, l'installation il ne trouvait pas le disque dur. Lorsque, j'ai reconctacté le fournisseur et que je lui ai dit que j'avais tenter de réinstaller VISTA, il "m'a fait un caca nerveux" en me disant qu'il ne fallait surtout pas que je fasse ça, que j'allais supprimer des données....... s'il savait le nombre de fois où j'ai réinstallé des systèmes pour les membres de familles ou amis...............ce qui m'a plus "démontée" c'est qu'il m'avait promis une intervention rapide et qu'on attend toujours...... résultat, il m'a demandé de contacter ACER et de suivre leurs consignes !!!
seifer197802
Messages postés
908
Date d'inscription
vendredi 20 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2014
143
2 oct. 2009 à 15:50
2 oct. 2009 à 15:50
courage!!
leur SAV c'est pas l'extase !!
leur SAV c'est pas l'extase !!
marwyl
Messages postés
348
Date d'inscription
lundi 24 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
10
2 oct. 2009 à 16:01
2 oct. 2009 à 16:01
Je vous dirai ce qu'il en est lorsque j'aurai le retour de la tour.....dans 20 jours m'a t-on dit !!!!!
Encore merci pour votre intervention
Encore merci pour votre intervention