DELL votros 1000; Série de bipe au démarrage

Fermé
Puissance N - 1 oct. 2009 à 15:35
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 2 oct. 2009 à 15:55
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur portable DELL vostro 1000. L'écran avais un problème d'affichage donc j'ai du la garrer un moment. maintenant que je décide de l'utiliser, lorsque je met l'ordinateur en marche, j'ai une série de bipe au démarrage et pas d'affichage; pas d'activité du disque dur. Seul le voyan d'allumage reste allumé. Même après avoir changé de barrette mémoire, même sénario. S'il vous plai; aidez moi car je suis dans un flou total.

2 réponses

seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
1 oct. 2009 à 15:50
tu dois faire le grand ménage
1) tu ouvres la bête et tu débranches tous les composants (sauf la carte-mère).
2) tu mets un coup de bombe d'air sec (10€ dans le commerce) dans la tour, ainsi que sur chaque composant.
3) une fois le PC et ses composants débarrassé de sa poussière, rebranche ces derniers progressivement.
4) commence par tester le PC avec seulement la mémoire.
-ensuite tu ajoutes le disque dur
-après tu le teste avec le lecteur en plus
-et pour finir tu teste le PC complet avec la carte graphique

Si tu entends un bip tu sauras quelle pièce est à l'origine, il ne te restes plus qu'à la changer
Il se peut également que le simple fait de faire le ménage arrange ton problème
0
Bonjour;
Je vous remercie pour l'attention que vous accordez à mon problème mais j'ai ouvert l'ordinateur portable, je l'ai nettoyé avec une bombe à air et testé les composants un à un mais rien. toujour la même série de bipe. la machine bipe 5 fois et pas d'affichage. je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider si vous avez une autre solution ou si quelqu'un d'autre cè de quoi il s'agit.
0
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
2 oct. 2009 à 15:55
d'après https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
la série de bips correspond soit à une erreur de disquette (peut probable sur un portable) soit à ton processeur.
Fait le vérifier par un technicien, ou si tu te sens le courage,
démonte le et nettoies et refait la patte thermique.
0