Voiture gratuite(arnaque?)

maga759 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 10:33
maga759 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 22:06
Bonjour
Je viens vers vous pour demander votre aide a propos d'une annonce que j'ai vue et je voudrais savoir s'il s'agit d'une arnaque et surtout si c'est le cas,qu'est ce que cela peut apporter à "l'arnaqueur" car j'ai difficile à comprendre sa démarche.

il s'agit d'un homme qui donne gratuitement sa voiture sans permis car d'après lui,elle appartient à sa femme défunte et il ne supporte plus de la voir,il cherche quelqu'un de méritant qui en prendra soin.
Le hic,c'est que je suis tombée sur une autre annonce sur un autre site c'est la meme voiture ,meme photo,mais là,le monsieur à perdu son petit fils et non sa femme et dans le mail qu'il m'a envoyé que je vous poste plus bas,là,il s'agit de son fils.
Donc,femme,fils,petit fils,on ne sais plus tres bien.
S'il ne s'était s'agit que de fils et petit fils,on pourrais croire que 2 personnes différentes ont posté l'annonce(le père et le grand père),mais là,la femme ,ca choque un peu.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez en lisant le mail qu'il m'a envoyé s'il vous plait?

voici le lien d'une des 2 annonces que j'ai vu si vous voulez aller voir.(je n'ai pas gardé la 2e mais je vous garanti qu'elle existe)

[url]http://petites-annonces.kijiji.be/c-Autos-motos-et-bateaux-Voitures-Autres-Voitures-Je-donne-ma-voiture-sans-permis-AIXAM-500-4-MINIVAN-GRISE-W0QQAdIdZ158176400[/url]

Et voici le mail que j'ai recu ce matin

J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie.... En effet, il s'agit dune voiture aixam sans permis 2003 ,Occasion BON ETAT GENERAL equipes d'un trés peu kilometrage 45000 KM ,500.4 MINIVAN GRISE METALLISEE FINITION ECO, DIESEL 50 cm3 ,Automatique 500.4 MINIVAN

en bon état de marche.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la France pour le Bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rapatriée tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici
La voiture aixam sans permis est pour mon fils ainé et suite a une maladie du cœur il est décédé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et sœurs retrouvent la voiture aixam sans permis au garage ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une crise psychologique pour sa sœur C'est pour cela nous avons décidé de faire don de cette voiture aixam sans permis
Que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin d'utiliser.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et cela va faire bientôt 6 mois que nous sommes au Bénin à cause du travail de mon époux.
Comme la place manque aussi, nous l'avons confié a une Agence de transport qui va se charger de vous la livrer jusqu'a à votre domicile
Vous avez la chance parce qu’elle est en bon état et tous les papiers sont français.
Si vous êtes d’accord, sachant bien sur que les frais de l'égalisation des papiers de rapatriement en votre nom seront à votre charge car nous on a déjà payé les frais de transport,
Veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contacter afin de remplir les formalités et récupérer la voiture aixam sans permis .



Si non, laissé moi votre adresse domiciliaire complète comme la suite:


NOM ..........................PRENOM ....................
RUE..........................VILLE......................
CODE POSTAL..................TEL ......................
PAYS.......................... .....

NB: Votre silence me prouvera que vous n'êtes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La voiture aixam sans permis est bien a donner a titre gratuit on a décidé de la donner et non de la vendre c'est pour cela sont prix est un peu bas 200€



Si non laisser moi directement votre Nom Prénom Ville Pays Tel Rue pour que je vous enregistre directement a la société
A voir également:

8 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
1 oct. 2009 à 10:40
Bonjour,

C'est une arnaque et même s'il ne demande pas d'argent il demande les coordonnées des gens.
C'est pour pouvoir usurper leur identité pour faire je ne sais quoi après en se faisant passer pour toi.

Dangereux, à signaler au site d'annonces.
1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
1 oct. 2009 à 10:37
Bonjour,

Laisse tomber, l'histoire n'est carrément pas clair. A oublier !
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
1 oct. 2009 à 10:38
Bonjour,

Oui ! c'est une arnaque classique.
On vous promet une voiture gratuite, et puis d'un coup il y ales frais de transports à payer, puis les frais de douanes, etc. le tout par mandat Western Union le plus souvent...
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
1 oct. 2009 à 10:39
Ce que j'aime bien, c'est ça :
"La voiture aixam sans permis est bien a donner a titre gratuit on a décidé de la donner et non de la vendre c'est pour cela sont prix est un peu bas 200€"

C'est gratuit mais en fait, pas vraiment car il faut payer 200€. Alors, c'est gratuit ou pas ?

100% pipeau
0
maga759 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 1
1 oct. 2009 à 10:44
merci a vous
c'est bien ce qu'il me semblais
les frais vont s'additionner et la voiture n'arrivera jamais.
Je ne risquais rien car je n'enverrai jamais d'argent avant d'avoir une marchandise en main mais bon,cela m'avais intrigué,je me suis dit,une chance,une fois dans ma vie qui sais...
Mais dès que j'ai vu qu'il y avais des frais,j'ai compris
D'autant plus que je ne sais pas si vous avez remarqué,à la fin du mail,on me dit que cette voiture est gratuite,c'est pourquoi le prix est aussi bas:200 euros(cherchez l'erreur)
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maga759 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 1
1 oct. 2009 à 10:46
d'apres vous donc,je dois informer le site d'annonce?
Je le fais de ce pas
0
-Fredo- Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 73
1 oct. 2009 à 10:49
C'est clair que c'est une arnaque

Une voiture gratuite ca sera trop beau , c'est beau de rever
0
maga759 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 1
1 oct. 2009 à 10:54
ben oui c'est trop beau c'est clair surtout quand après 3 jours(date de la première annonce) le "donneur" n'a toujours pas trouvé preneur
0
maga759 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 1
1 oct. 2009 à 22:06
j'ai oublié une petite précision
voici le nom et l'adresse sous lesquels il opère,si ca peut aider

Valentin Roge
<rogevalentin@yahoo.fr>
0