Connexion wifi via freebox

Fermé
zigetpuce46 - 1 oct. 2009 à 08:15
 zigepuce46 - 6 oct. 2009 à 11:35
Bonjour,

voila le problème :

je voudrais connecter mon portable asus F3SC en wifi via la freebox...

description de l'installation : La freebox est branchée directement par cable sur l'ordinateur de Bureau Packard bell : pv.u220.007...

en cherchant j'ai appris qu'il fallait posséder une carte PCMCIA sur le portable asus...

carte que free se propose de me vendre...

oui mais il n'y a pas d'emplacement prévu pour insérer sur le portable asus ce type de carte ..

il n'y a qu'un emplacement pour mettre une express card de 26 broches et de 34 mm ou bien une extension en 54 MM...

alors qu'est ce qu'il faut faire ???

c'est bien sur la1ère étape car après il y aura à paramétrer la connexion ...

mais chaque chose en son temps...

merci de votre aide

les papy ont beaucoup de mal avec l'informatique !!!

16 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 08:24
Bonjour,

A priori vus avez une freebox V4 (vous n'avez pas la freebox HD qui est wifi), donc il vous faut effectivement acquerir la carte wifi à inserer dans la freebox, de façon à ce qu'elle emette en wifi. il vous faudra également activer le mode routeur de la freebox dans votre interface de gestion FREE sur internet de façon a pouvoir brancher plusieurs ordinateurs en meme temps.

Pour votre PC portable si il n'est pas lui meme equipé du wifi il vous suffira d'acheter une clé wifi usb à brancher dans un port usb du portable.

Vous pouvez egalement essayer de demander à FREE une migration vers la freebox V5 qui est equipée du wifi, mais je ne suis pas sur qu'ils acceptent sauf si vous êtes dans une zone dégroupée.

cdlt.
0
zigetpuce46 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 09:16
bonjour.

merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais essayer d'obtenir de free un box WIFI car je suis effectivement en dégroupage total...

cependant il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans votre réponse ; excuser moi mais les papy ont les neurones de plus en plus endormis...

vous dite ; " il faudra insérer la carte pcmcia dans la freebox...." mais il n'y a pas d'emplacement pour celà...

ni d'ailleurs, comme je l'expliquais dans mon précédent message sur le portable ASUS..."

mais sans doute ai je mal compris votre explication...

en tous cas merci de votre aide et bien cordialement à vous.

ZIG et PUCE 46
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 09:26
re,

pourtant la freebox V4 est bien pourvue d'un port PCMCIA, ci dessous la page d'assistance FREE qui y fait référence :

https://www.free.fr/assistance/545-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi-cote-freebox-votre-freebox-et-le-wifi-1.html

quand au portable comme je vous l'ai dit, si il n'est pas wifi, une clé usb wifi sufira
0
zigetpuce46 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 09:52
RE.

en vérifiant mieux ""je possède" une FREEBOX HD avec la fonction wifi de série...

ce qui explique la confusion...

merci encore.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 10:10
Donc c'est tres simple :

vous allez sur votre interface de gestion FREE, vous activez le mode WIFI (choix d'un nom de reseau + choix d'un mot de passe) et le mode routeur

Vous achetez une clé USB WIFI (20 €) que vous connectez à votre PC en suivant le mode d'emploi.

Vous vous connectez en wifi en selectionniant votre reseau (attention pas freephonie, mais le reseau que vous aurez créé) et renrez votre mot de passe créé precedemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zigetpuce46 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 10:17
merci pour votre aide je vais faire tout celà...

et j'appliquerais la formule : P and P... qui ne veux pas dire PLUG and PLAY mais plus surement : PLUG and PRAY

de toutes façon je vous tiens au courant...

bien cordialement à vous.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 10:24
Non pas plug and play pour une clé wifi :
d'abord installer les pilotes fournis sur le CD et ensuite brancher la clé !

A+
0
Bonjour.

je reviens vers vous après une interruption de plusieurs jours : liée à des obligations familiales...

évidemment ça ne marche pas ...

je fais le point de la situation à ce jour :

j'ai : 1°) : activé à partir de mon tower packard bell sous vista la connection du boitier Freebox HD en suivant les instructions : j'ai crée un réseau sans fil avec un nom et un mot de passe ... et après validation le message de bonne fin de cette manipulation est apparu...

2°) : sur le portable ASUS F3SC sous vista...( dont j'ai appris au passage qu'il était équipé WIFI... donc pas besoin de clé USB WIFI...) j'ai essayé en suivant les instructions de paramétrage de mettre en route la connexion WIFI...

ça ne marche pas ?...

je ne vois pas apparaitre le réseau crée dans l'étape N° &...

par contre je trouve en essayant de me connecter les reseaux WIFI de mes voisins du quartier ...

alors ???

j'ai sans doute fais une réponse erronnée quelque part...

oui mais OU ???


merci de votre aide.


cordialement à vous.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 09:05
Rebonjour,

avez vous rebooté votre freebox (debrancher / rebrancher) pour que les modifs que vous avez faites sur votre interface de gestion sur internet soient prises en compte ?

Pour info je viens de regarder dans mon compte free :

> cliquer sur Configurer mon réseau WiFi Freebox (En savoir plus)
ensuite verifier les points suivants :

Activer le réseau wifi personnel: Activer > coché
Canal automatique: Activer > coché
Réseau masqué Activer > NON COCHE

Attention apres chaque modif sur cette page, penser à rebooter votre boitier freebox (pas le boitier TV, le boitier internet)
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 09:49
Le pare-feu ne poserait pas un problème ?

Bonne journée
0
Bonjour.

merci de votre réponse...

mais le problème " semble" réglé...

bien cordialement à vous.
0
re...

YOUPI ça marche...

j'avais coché par inadvertance.. : " éteindre le module WIFI..."

évidemment çà ne pouvait par marcher...

Merci beaucoup pour votre aide...

une dernière question sur ce sujet :

sans aucune parano ... mon réseau wifi est il sécurisé... les voisins ne peuvent ils se connecter ???

je pense que non car il y a le mot de passe pour entrer sur le réseau ...

qu'en pensez vous? ?

encore merci pour votre aide : c'est très précieux ... car à mon age on est vite débordé par la technique...

Bien cordialement à vous.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 09:59
Re,

Non si vous avez mis une clé WEP ou mieux WPA il n'y a quasiment aucun risque de vous faire pirater votre reseau.
Ceci n'occulte pas du fait d'avoir un antivirus, couplé à un parefeu et eventuellement un antispyware afin de bien verrouiller votre ordinateur contre les attaques exterieures.
0
Suite et presque fin...

j'ai bien sur le portable un anti virus : KAPERSKY quand à un parefeu et un antispyware ???

je ne sais pas ce que c'est ...

quand à la clef j'ai laissé coché la clé recommande par free ...

je ne sais plus laquelle...


merci encore.


bien à vous.
0
Utilisateur anonyme > zigepuce46
5 oct. 2009 à 10:20
Ok, bon ben si vous avez KAPERKSY ça doit suffire.
Vous embetez pas plus.

Cordialement.
0
merci encore pour tout...

bien à vous.

Je cloture cette session.
0
Bonjour.

J'ai chanté victoire un peu trop vite...

car après avoir pu profiter de la connexion wifi hier...

ce matin quand je rallume l'ordinateur plus rien ne marche...

je m' aperçois que la connection sans fil par défaut c'est FREEWIFI et je n'arrive pas à lui indiquer de démarrer sur le réseau perso que j'ai crée...

c'est vraiment agaçant... d'être à la merci d'une machine dont on ne sait jamais quelle va être la réaction...

merci encore une fois pour votre écoute à mon égard.

bien cordialement à vous.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 10:22
Re,

Il vous faut (de memoire) faire un clic droit sur l'icone de votre connexion wifi et choisr connecter/deconnecter puis vous reconnecter a votre reseau privé en le choisisant comme reseau prefere et connexion automatique.

Le reseau FREEWIFI est un hotspot WIFI permettant à tous les abonnés FREE de se connecter sur n'importe quelle FREEBOX.

A+
0
RE

merci pour votre réponse...

cependant malgré tous mes efforts et en suivant vos instructions ça ne marche toujours pas...

quand je vais voir les propriétés de la connection sur mon réseau sans fil dans windows le nombre de caractère du code de sécurité ne correspond pas du tout avec ce que j'ai rentré sur la page wifi sur le site de free... j'essaye de rentrer le même code mais celà ne semble pas fonctionner puisque j'ai toujours le même message...


je deviens chêvre....
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 11:05
mééééééé non !

Au pire allez sur votre interface de gestion FREE, choisissez un nouveau nom de reseau et un autre mot de passe puis validez et rebootez votre Freebox.
Rebootez egalement votre PC portable pour qu'il recherche les reseaux disponibles et connectez vous à votre nouveau reseau WIFI en fasiant attention de bien le mettre en reseau préféré et connection automatique et en cliquant aussi "enregistrer le mot de passe".
0
OK c'est ce que je vais faire...

mais si çà marche aujourd'hui celà marchera t il demain ???

that is the BIG question ???

merci encore pour votre grande gentillesse et ... patience à mo égard

bien cordialement à vous.
0