Logiciel modélisation 2D atelier production

Fermé
Superbreizhou56 - 30 sept. 2009 à 15:35
olilis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 14:17
Bonjour à tous,

Je suis ingénieur chef projets dans mon entreprise, et je suis à la recherche d'un logiciel pour modéliser en 2D
l'atelier de production et si possible gratuit ou peu chère.Nous sommes une petite structure.

Objectif : Facilité les changements, modification dans l'atelier

Le but est de représenter à l'échelle l'atelier : murs,machines, chariots, rack de stockage, ouvertures....
Ceci de façon simple et avec un rendu final un pas trop technique.
En gros un plan avec des couleurs et pas la nécessité d'avoir toutes les cotations sur le dessin.

J'ai déjà effectué quelques recherches pour des logiciel freeware ou peu chère, en autre sur ce site, mais je n'ai pas trouvé de logiciel répondant à mes attentes.

# Archifacile Pas pratique et trop simple
# Envisionneer express Pas adapté à l'industrie, prévue seulement pour les maisons
# Proge CAD, Micoplan D'après les screenshots présentés un rendu trop technique ....

Le plus approchant étant le software Siemes PLM software Tecnomatix Plant&optimisation :
https://www.plm.automation.siemens.com/global/en/products/tecnomatix/
Mais avec l'inconvénient du coût élevé.


Quelqu'un aurait-il connaissance de ce type logiciel (en espérant qu'il existe) ?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 91
30 sept. 2009 à 16:53
Bonjour,

Pour Qcad quelque soit le travail (mécanique,électricité,architecture)
on peut tout faire avec
Il ressemble à Autocad ,il est évident qu'il n'a pas les mêmes possibilités

Sinon il reste la possibilité d'essayer les logiciels payant (en général 30 jours gratuit !)

Inventor, Solidworks, Autocad ,

Pour la ou les bibliothèque un exemple :

http://www.bookcad.com/french/

_

A+
2
superbreizhou56
30 sept. 2009 à 17:22
Merci encore pour ta réponse, je vais essayer tout cela pour voir si Qcad me convient.

A+
0