Brancher un micro sur son pc

Résolu/Fermé
Moiz - 30 sept. 2009 à 14:52
 Biscotte - 14 janv. 2010 à 18:27
Salut tout le monde, je voudrais juste savoir s'il est possible de brancher un micro dynamique genre shure sm58 directement sur son PC pour faire des prises de son (en même temps ca sert a ca)

Plus précisément, ca fait longtemps que je compose mes morceaux, donc niveau software je suis équipé : cubase + une multitude de vst biens chers (tout ca m'a été donné par un oncle), mais voila je suis du genre pas riche, quoi, et ca fait je ne sais combien de temps que j'enregistre ma voix avec ma webcam toute pourrie. Ayant enfin l'argent pour m'acheter un micro convenable (a priori on peut avoir des bons trucs a 100 euros), une question me turlupine : la prise du micro est elle adaptée à la prise micro du PC (3,5 mm il me semble, en gros la même prise que la prise micro de ma webcam). Comme vous l'aurez compris j'aimerai éviter de devoir acheter table de mixage, carte son externe et tout le tralala, juste avoir un micro qui fasse des prises de son convenable (!@$#&^%* de webcam), parce que franchement, mes ptites chansonnettes sont de bonne qualité audio, mais ya un truc qui fais tâche là.

Voilivoila, beaucoup de mots pour pas dire grand chose, merci d'avance.


PS : j'ai pris l'exemple du sm58 parce qu'a vrai dire c'est le mic "classique" et que bon je m'orienterai plus vers ca vu que j'y connais franchement que dalle (la question en est la preuve)
A voir également:

4 réponses

gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
1 oct. 2009 à 00:55
pour brancher un micro de ce type... il te faut un pré ampli...

si ta carte son ne dispose pas d'entrée pré amplifié pévus a cet effet.........
c'est peine perdue...

il faut passer à ce moment là par une table de mixage... que tu branchera aprés sur ton pc...
mais la qualité risque d'être un peut pourrie.

le seul moyen correct, est d'avoir une carte son ou une interface audio usb, qui soi faite pour recevoir un signal audio venant d'un micro main...
et en carte son externe tu en à pour pas trés cher.... pour quelque euro ta un truc qui casse pas des briques mais qui sera bien et surtout, toujours beaucoup mieux que ta web cam....
va faire un tour chez "Music store professional"....

pour le micro... SM57, c'est trés bien.... mais c'est un micro instrument.... polyvalent certe mais pas fait pour la voie.
de plus pour pouvoir enregistrer, vue qu'il te faut un interface audio...
si tu n'en à pas, y faudra faire un sacrifice.

ou, augmenter un peut ton budget....

moi je te propose ca... a toi de voir....

micro:

https://www.musicstore.de/de_DE/EUR

le PG58 et moins bon que le SM58 mais reste d'une trés bonne qualité temps qu'on ne manipule pas trop avec la main... il est moins bien isolé au niveau du corp... mais avec ton budget...... SM58 est 2 x plus cher

carte son:

https://www.musicstore.de/de_DE/EUR

bonne qualité de rendu sonore....


en suite il ne te reste plus qu'à acheter un câble XLR..


voilou, a+
7
aketarak Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 13
1 oct. 2009 à 12:39
Salut,

Dans ton cas je te conseille de passer directement par un micro USB comme le SAMSON C1, à partir de 85 Euros.
La qualité est étonnante, même si ça ne vaudra jamais le combo préamp + micro.
Si tu as un budget limité, c'est pas mal (et c'est facile à brancher !)
1
le mieux est de passer par une carte son externe, table de mixage, pré ampli, ampli, et tout l'tralala..
je suis dans le même cas que toi, je vais acheter le shure sm 58 ou le sennheiser E 840 mais je n'ai pas le budget pour acheter tout ce matériel..
mais normalement il existe des adaptateurs pour brancher ton micro à ton ordi
exemple xlr -- > mini jack
ca doit valoir dans les 1o euros,
sinon t'as aussi dey convertisseurs xlr -- > usb mais là ca veut dans les 50 euros il me semble'.
voila.
1
Bonjour.

J'ai un petit probleme. Je possede un ordi portable auquel il y a une carte son externe reliée (Hercules USB 5.1 Channel Audio Adapter).
La carte son est reliée à ma table de mixage (Kool Sound Systeme Club 01), qui est branché ensuite à mon pc via la carte son externe (sur l'entré Ligne).

Sur ma table de mixage, j'ai branché mon micro (Sennheiser E840S l'équivalent du SM58).

Mon probleme est que lorsque je veux enregistrer un son avec Virtual DJ, j'entend des parasite.

Si je branche que ma carte son seul et que j'enregistre, j'entend un son qui siffle et un leger souffle.
Si je branche la carte son et ma table de mixage, j'entend un gros souffle assez fort.

Bref si j'enregistre un son, on entend un souffle assez consequent derriere.

Est-ce que ça provient de ma carte son (40 €) et de ma table de mixage (qui coute quand meme 180 €) ?

Est-ce que avec cette carte son enoncé par Gouessas : https://www.musicstore.de/de_DE/EUR il ne va plus y avoir de parasite?

Merci.
0