Virus trojan sur ordi avec antivirus sfr

Fermé
AROLD94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 14:52
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 30 sept. 2009 à 14:59
Bonjour,
Bonjours, je suis nouveau sur le forum ... et j'ai un petit probleme infirmatique ... J'ai du telecharger un truc qui fallait pas et je me trouve confronter a TROJAN.win32 ... J'ai l'antivirus SFR (f-secure) A 5€ par mois ... mais quand un message d'alerte Avec marquer "virus bloquer" je clic sur nettoyer ...mais "action impossible fichier renomé" ou " action impossible" ..... J'aimerais votre aide pour me debararsser de ce **** de truc qui pour l'instant ne me cause pas de soucits mais j'ai peur que par la suite oui ....
je suis nul en informatiaque ... si vous pouvez m'expliquer ectement la demarche à faire je vous serais reconnaissant .. merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
30 sept. 2009 à 14:53
Salut, fais ceci :

Trojan Remover ---->

[x] Télécharge Trojan Remover à cette adresse : http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/trjsetup681.exe

[x] Lance l'installation, coche " Créer un raccourci sur le bureau "

[x] A la fin de l'installation, laisse coché " Vérifier les MaJ " puis clique sur " Terminer "

[x] Clique ensuite sur " Update " , puis sur " Close " à la fin de la MaJ

[x] Lance Trojan Remover qui se trouve sur ton bureau, puis clique sur " Continue "

[x] Clique ensuite sur " Scan " et laisse le logiciel scanner ton PC

[x] A la fin du scan, supprime les trojans détectés.

[x] Clique enfin sur " File " puis " View logfile "

[x] Créer un nouveau document texte " Rapport.txt " et copie/colle le contenu du rapport de TrojanRemover dedans

[x] Enregistre le sur ton bureau

[x] Va ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

[x] Clique sur " Parcourir " et séléctionne le fichier Rapport.txt ( sur ton bureau )

[x] Clique ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier "

[x] Copie le lien qui s'affichera dans ton prochain post.

--------------

Malwarebyte's anti-malware ----->

[x] Télécharge Malwarebyte's anti-malware (MBAM) à cette adresse : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

[x] Installe le.

[x] Met le à jour.

[x] Coche bien tout les éléments trouvés et supprime les !

[x] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

[x] Suis les indications données sur le lien précédent puis copie/colle le rapport généré dans ton prochain message
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 14:54
Salut


moi je l'ai aussi l'anti-virus SFR j'ai réussi a les supprimer avec F-secure
0
unrealminmin52 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 4
30 sept. 2009 à 14:56
salut ton antie virus ta prevenu c'est que le cheval de troie est bloquer que tu ne risque plus rien moi utilisant avast comme antie virus quand un trojan saffiche et quil m'est impossible de le mettre en quarantaine ou de le supprime je met loption ne rien faire ensuite je scan mon pc a sa recherche et la tu laura
0
AROLD94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
30 sept. 2009 à 14:58
es tu sur que si je fait rien faire .... ça va aller ? ( moi nul en informatique ) ... et pres je fait "analyse complette de mon pc " ??? c'est ça ??? Merci a tous =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
30 sept. 2009 à 14:59
Arold94, je te conseille de suivre ma procédure si tu veux désinfecter ton PC.

Les autres, merci de ne pas poster des commentaires à tout va pour ne pas embrouiller le topic..
0