Démarrage de vista bolqué !

Fermé
Zou - 30 sept. 2009 à 14:22
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 30 sept. 2009 à 20:26
Bonjour,
Cela fait deux jours que je ne peux plus utiliser mon ordinateur personnel. Je suis sur windows vista. Lorsque je l'allume une message s'affiche comme quoi il faut que j'insère le CD d'installation de Windows afin de réparer mon ordinateur. Le problème c'est que je n'ai pas ce CD ! Je voudrai savoir quoi faire et savoir si je vais perdre toutes mes photos ???? De plus je ne suis pas une grande "douée" en informatique donc je n'ai pas osé formater...
A voir également:

3 réponses

Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 130
30 sept. 2009 à 14:29
Salut
Dans la mesure ou tu n'as pas le CD, tu as eu raison de ne pas formater. Tu aurais perdu tout espoir de récupérer tes données.
Sur certains constructeurs de PC, il peut y avoir une fonctinnalité 'Configuration d'usine'.
J'ai découvert cette fonction par hasard lors d'un pb de stabilité de mon PC. Je suis sur Vista family installé sur un PC NEC.
Cette fonctionnalité m'est apparue en pressant une des touches F8 à F11. Laquelle exactement, je ne saurait te dire.
Enfin, j'ai pu récupérer mes données perso que le système avait sauvegardé dans un fichier.
Au dela de ce que je vient d'évoquer, tu dois pouvoir démarrer ton PC en mode sans échec, si tant est que ton système d'exploitation ne soit pas totalement corrompu. Toujours de la même manière, en pressant une des touches F8 à F11 lorsque tu allumes ton PC.
Je n'ai pas pratiqué assez souvent cette manip pour te dire à quel moment exact il faut appuyer sur la touche (trop tôt, ça va biper, trop tard, ça ne parchera pas). De plus, la touche à presser varie en fonction des machines.
0
Merci beaucoup !!!!!!!! Je vais éssayer en espérant que ça marche !!!
0
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 14
30 sept. 2009 à 20:26
au pire vous pourriez toujours vous créer un liveCD d'une distribution linux, pour récupérer vos fichiers.
0