Comment envoyer un mail automatique en java?

Fermé
imaghza Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 30 sept. 2009 à 11:19
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 1 oct. 2009 à 11:54
Bonjour à tous,

J'Aimerais savoir si c'est possible d'envoyer un email avec des fichiers jointes(toujours les mêmes ayant toujours le même contenu) automatiquement à plusieurs destinaires à une heure et une journée précise de chaque mois (ex: le 2e jour de chaque mois à 10h30) et cela en langage java.

Merci c'est urgent.
A voir également:

5 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
30 sept. 2009 à 13:15
Bonjour,

Tu as déjà plusieurs discussion parlant de la manière d'envoyer un email en Java, je te propose de chercher les discussions existantes sur ce forum, ou dans google.
Par exemple celle-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-229669-comment-envoyer-un-mail-en-java
(dessus tu as des liens sur des tutoriaux utilisant JavaMail)

Dans tous les cas, un fois que tu sais comment envoyer un email en Java, la mise en place de ton programme est simple : tu fais un programme java qui envoi ton mail avec pièce jointe à une liste de contacts.
Ensuite, il te reste juste à lancer ce programme à certaines période de ta journée / de l'année.
Pour cela, il te faut faire une tâche "cron", qui est l'équivalent d'une tâche planifiée sous window et qui consiste à lancer un programme à telle heure de telle journée, et éventuellement de le répéter tous les x temps.
1
imaghza Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
1 oct. 2009 à 11:11
bonjour,

merci pour votre réponse,pour l'instant j'ai trouvée la solution pour envoyer un mail avec des piéces jointes d'une boite à l'autre,et ça marche trés bien ,mais je ne sais pas comment l'envoyer automatiquement à une date précise.si vous avez quels que codes voulez me les envoyées svp.voila mon gmail"imaghza@gmail.com".
et merci d'avance.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
1 oct. 2009 à 11:21
Etant donné que tu ne donnes pas plus de précision sur la manière dont tu envoi tes emails, non je peux pourrai pas t'aider.

Cherche du coté des tâches planifiées pour envoyer automatiquement... mais ça dépendra de la manière dont tu envoi tes emails. Ca ne fonctionnera pas de la même manière si tu utilise un logiciel de gestion d'email, que si tu utilise un programme simple en C, Java ou autre.
0
imaghza Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
1 oct. 2009 à 11:49
je suis en stage mnt et ils m'ont demanée une application qui sert à envoyer un mail automatique avec une piéces jointe de l'excel qui contient les fiches de pointage du personnels à chaque division de la sociéte et cela à chaque mois en langage java.et puisque je suis débutante à ce langage je n'arrive pas à trouver des réponses à ce que je cherche.et sachant que j'utilise le serveur SMTP.et comme je vous le dis,j'ai envoyée un mail d'une boite à l'autre,mé la question comment le faire automatique et à chaque mois l'application lance le programme toute seul et envoie les fiches de pointage au differents service.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
1 oct. 2009 à 11:54
De quelle manière lances-tu le programme en question ?
Tu dois pouvoir le lancer en ligne de commande j'imagine (c'est certain même). Et dans ce cas, est ce que ton programme requière des paramètres pour être utilisés, si oui, lesquels ?

Enfin, sur quelle plateforme / OS travailles-tu ? Linux/Unix/Window ?

C'est vraiment très facile, il suffit de faire un script (shell, bash, selon l'OS sur lequel tu travailles) capable de lancer ton programme en ligne de commande.
Ensuite, reste à faire un tâche planifiée avec l'utilitaire fourni par ton OS, de manière à lancer le script que tu as fais tous les jours à telle heure, ou toutes les x minutes/secondes/heures/jours/mois ou années.
0