Classer un tableau php

Fermé
Julien - 30 sept. 2009 à 10:18
 Julien - 30 sept. 2009 à 13:24
Bonjour,

Je suis en train de bidouiller un truc pour m'entrainer un peu en php mais je suis en train de bloquer sur mon projet, en effet je voudrais savoir s'il est possible de classer un tableau en php par ordre alphabetique et comment peut-on?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Lis dans le manuel PHP le chapitre sur les tableaux. Il y a toutes sortes de fonctions de tri :
https://www.php.net/manual/fr/array.sorting.php
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 sept. 2009 à 11:06
SELECT * FROM ta_table WHERE variable=' . $tavariable . ' ORDER BY tavariable ASC (ou DESC au choix)
0
Ça, c'est plutôt du SQL. Remarque que c'est utile aussi, mais ça ne trie pas un tableau PHP
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 sept. 2009 à 11:23
Arf j' etais dans mes pensées, j' avais pas compris JUSTE en php.

Ben tu peux pourtant trier ton "while", donc aprés tu peux toujours en faire un tableau :)
0
A vrai dire j'aurais bien aimé pouvoir classer en sql, mais en gros dans ma table j'ai deux colonnes (en fonction des étapes) contant le même type de donnée. Or pour construire le tableau que je souhaite il aurait fallu que je puisse regrouper les deux colonnes mais je n'ai pas réussi à le faire.

Du coup j'ai rempli un tableau php en ajoutant au fur et à mesure les valeurs de ces deux colonnes.

Merci pour le lien, je vais essayer avec tout ça.

Bonne journée.
0