Microsoft Security Essentials ET AVAST

Résolu/Fermé
coollyne Messages postés 56 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 30 sept. 2009 à 10:12
 ysis - 29 mars 2018 à 23:24
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir si j'installe Microsoft Security Essentials
si je dois supprimé avast de mon pc.

Merci de votre aide
A voir également:

41 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
30 sept. 2009 à 10:14
un seul antivirus par pc , c'est une regle incontournable
68
c moi mike mes avoir 2 antivirus sa sert a rien c tous les meme ce quil fo faire c des mise a jour. sa vous prend de la place pour rien et pui il vont se disputé et von laisser passer les virus mes apprés c les qalité de fonction merci de mavoir écouter
0
MikeMarin mike mon vrai nom > MikeMarin
2 févr. 2010 à 07:42
MikeMarin c mike mon vrai nom le message en pseudo ou c écrit mike mon vrai nom
0
Maître Cappelo > MikeMarin
1 mars 2010 à 14:53
Apparemment, même un antivirus semble bloquer l'usage de dictionnaires.
Je pense que tu dois être en CM2 et t'y connaître plus en console qu'en cultures générale.
A ta place je m'abstiendrais de tout commentaire.
0
MikeMarin > Maître Cappelo
14 mars 2010 à 07:16
c a moi que tu parle???
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350 > MikeMarin
14 mars 2010 à 08:02
it to me you speak
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
2 oct. 2009 à 05:50
je le dit , et je le repette ,Un seul antivirus par pc , c'est une regle incontournable, quelques soit le system
, cela entraine plusieurs types de problemes

possible :
1 plantage "ecran bleu", partage du systeme,
2 ralentissement de la machine
3 ralentissement du surf
4 interdiction de suprimer un virus "contradiction des antivirs"
5 probleme des detections heuristic
6 pas vraiment + de virus de detecté pour autant
26
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
10 oct. 2009 à 08:16
bon , monsieur , je sait tout..

1 tu dit " <ital>je sais très bien que c'est ce qu'il ne faut pas faire c'est pour sa que je l'es fais en virtualisation (suis pas fous) , je tenais seulement a lui montrer </ital>"
pourquoi tu ne la pas dit plus haut ?? "

2 "antivir est une référence dans le domaine de la sécurité antivirus gratuite (lui il a fait c'est preuve),"
bien sur, mais avant de faire ses preuves-- ,il était considéré comme de la daube, par des gents comme toi, d'ailleur...et c'etait,peut etre ,justifié, a l'époque..laissez donc cet antivirus faire les sienne de preuves , avant de l'assassiner

3"avast est lui aussi une référence d'ailleur c'est un des antivirus les plus utilisé" , parce que , tu crois la majorité ? il est le plus utilisé , parce qu'il est gratuit, et qu'il a su se faire bonne pub, et il a été bon, il y a longtemps , aujourd' hui ,avast , a 3 longueurs de retard, mais il ne faut pas desespérer

4 "je vous invite a réfléchir sur le fait que cet antivirus est dévelloper par microsoft. Cela devrais vous mettre la puce a l'oreille." ha c'est facile de critiquer, mais , il ne faut pas ce contredire, car , Microsoft, LUI, il a fait "ses preuves" , donc faudrait savoir ce que tu dit

on critique facilement microsoft aujourd'hui , c'est la mode, et microsoft a ses tords, c'est vrai
mais tout le monde aujourd huis utilise windows , et autres office,
ne disais tu pas "une référence d'ailleur c'est ....... les plus utilisé,"

alors si tu crache dans la soupe , tu installe linux, et tu n'aura plus de probleme de virus,et c'est gratuit
et lui IL A FAIT SES PREUVES







Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
11
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 19:22
salut

j'ai tester cette combinaison: avast+microsoft security essential sous windows seven RC1

resultat:

au première vu pas de problème l'installation se déroule bien, le téléchargement des mises a jour se fais et il lance le scan direct après. il ne detecte pas de virus (scan avec avast déja fais), la protection residentielle des deux fonctionne
Je me dis j'ai toucher le jackpot.
je redémarre mon PC et la au grande surprise après 5 minute d'allumage la protection residentielle de MSE se lance (d'après mes constatation au lancement la sécurité met du temps a se lancer) et bam ecran bleu avec un beau reboot.
j'ai donc supprimer MSE (pour moi ce n'est pas une revolution) et j'ai laisser avast.

donc non ce n'est pas possible de faire tourner avast et MSE ensemble (sur seven 32 bit en tous cas c'est sur)
6
moi jai les 2 avast + msi depuis 2hrs et aucun probleme,,,jai redemarrer quelque fois pour voir et tout es normal...sous win 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
11 oct. 2009 à 08:38
bonjour
si on écrit ici, lieu public ,on a forcément et toujours ,des comptes à rendre, a ceux qui te lisent.

pour microsoft, si les auteurs d'antivirus , n'avaient pas fait un barouf, vista aurait son antivirus intégré

et si les auteurs d'antivirus n'en voulait pas, c'est peu être ,parce qu'ils connaissent l'éfficacité du groupe

ceci étant dit , je retire le "monsieur je sais tout" car je ne suis pas trés doué en orthographe . mais toi tu bat des scores, 18 fautes en une dizaine de lignes, fait attention, si tu veux être pris au sérieux

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/13923697555885739/ramius.pdf
6
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
6 oct. 2009 à 08:14
pour avast c'est sur
3
Bonjour, il est tout à fait possible d'avoir 2 antivirus sur un seul PC.
Pour ma part j'ai installé microsoft internet sécurity qui ce lance au démarrage de windows et je lance une analyse avec AVG de temps en temps après avoir coupé microsoft internet sécurity.
Les deux ne doivent tout simplement pas tourner enssemble.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350 > Mike
6 oct. 2009 à 12:31
je comprend ce que tu explique , mais ce n'est pas toujours a la porté de tous..
a savoir que meme si un antivirus semble inactif certains de ces modules tournent toujours..
ce qui d'ailleur pose des probleme lors de la desinstallation
0
oui mais si tu demande les options avancer ( ou que tu maitrise un language de programmation) tu peux couper tout modules
0
coollyne Messages postés 56 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 3
30 sept. 2009 à 13:23
merci sherred.
bonne journée
2
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
20 oct. 2009 à 17:30
merci pour l'info....a verifier
a tu des sources ?
2
dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 128
28 janv. 2010 à 22:45
jai installer MSE sur mon pc et il fonctionne sans probleme avec comme compléments d'antivirus a squared qui est une vrai bombe!
avant j'avait antivir et c'était une vraie passoire je vous l'assure!!

A squared ma detecté par une anlyse un trojan downalder win32 et 37 autres fichier infecté (cookies,rootkits...)
jai vu 3 video qui vont vous convaincre sur MSE

voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=U2x2goGRxrw (le ga est du nord et sa se voi :))
2
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
29 janv. 2010 à 07:03
antivirus a squared ?
a squared est un antispy
2
Bonjour
Rappel: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14574612-microsoft-security-essentials-et-avast#1
a-squared Anti-Malware
Anti-Virus, Anti-Trojan, Anti-Spyware, Anti-Worm et Anti-Dialer tout-en-un. Contiens un scanneur de disque pour nettoyer les ordinateurs infectés, ainsi qu'un gardien d'arrière-plan qui bloque les nouvelles infections, avec le scanneur onExecution basé sur la signature et le Malware-IDS basé sur la surveillance comportementale de logiciels malveillants. Inclus également une protection de navigation Internet, mises à jour automatiques et le programme HiJackFree.


Oui avec a squared tu peux te retrouver avec 2 antivirus. Et ça fait déjà longtemps. Et c'est la vraie raison pour laquelle on a brusquement cessé de conseiller a squared en complément antispy. L'antivirus était pas jugé dans les meilleurs avant d'être intégré à a squared, donc la tendance dès le début est de dire il est pas très bon.
Avg a aussi cessé d'être conseillé en complément antispy pour la même raison. Mais pas de préjugé négatif connu sur l'antivirus.

Avec ces 2 antispys gratuits en moins il y avait vraiment un besoin favorable à Malwarebytes qui pourtant traitait mal les anciennes infections au début. Mais il s'est attaqué en priorité à des infections non traitées par les "classiques" d'où son usage en désinfection sur les forums qui a grandement contribué à le faire connaitre.

Note: A squared existe aussi en ligne pour un scan gratuit antivirus/antispy.
0
Mike mon vrai nom
2 févr. 2010 à 07:12
je pense et hésite entre garder avast que g ou telécharger microsoft essentiel parce que:
1-microsoft sécurite essentiel ramer lordi je sais je fai des abréviation
2-avoir vu quil vont se batre il vont laisser ler virus passer
merci de mavoir écouter je préfferrerai microsoft sécurite essentiel
merci de mavoir écouter ...
0
Bonjour ,

J'ai chopé un truc qui s'appelle "security essentials 2010" . Apparemment un virus qui ce fait passer pour un antivirus... Vu mon fond d'écran et la foultitude de messages que Kasperski et ce fichu "security essentials 2010" m'envoie sur l'écran, ce ne doit pas être un rigolo... Y a t'il une manip à faire ?
Merci d'avance.
0
telecharge et scanne avec malwerbytes lui va te faire sauter ton virus=
http://www.malwarebytes.org/lp/fr/?gclid=CPu_8IOi7rkCFdQZtAodiiEAGw
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
2 févr. 2010 à 08:01
antivir est un bon antivirus
alors ...a ta place
2
Salut

Oui Antivir est tres bon je te le conseille.

Pour le parfeu, celui de Windows Seven suffit, mais si tu en veut un autre à la place, Comodo va tres bien.
2
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
19 févr. 2010 à 00:10
sherred ce que tu viens d ecrire garde le en canned lors des discussions comme cela tu pourras reveiller pas mal de personne .qui se bran.... sur les antivirus
2
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 févr. 2010 à 06:50
merci...je prend cela pour compliment.
0
coollyne Messages postés 56 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 3
2 oct. 2009 à 10:07
bonjours a tous

J'ai fais comme me la dis sherred
désinstaller avast et installer Microsoft Security Essentials
a la place je n'ai eu aucun problème ma machine ronronne comme un petit chat
qui boit son lait.
Donc pour moi je garde Microsoft Security Essentials qui est moins lourds
que avast et qui des le premier scan ma trouvé des petites bêtes que avast avait
laisser passé le vilain.

Bonne journée a tous

Et encore merci a sherres.
1
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 1
5 oct. 2009 à 20:04
oui moi aussi j'ai l'antivirus Microsoft Sécurity Essential 2010 de microsoft voilà je les depuis qui est sorti en version final aucun prob mais c'est domage que les mise a jour son manuelle et pourtant il dise automatique mais bon.
Bien supperieur a Avast et Antivir Free !
il a tout sauf firewall intégré mais en gratuit il faut pas réver.
1
En même temps, si tu tournes sous seven ton firewall intégré est assez puissant pour ne pas avoir besoin d'installer un supplément. En plus, tu peux tourner en IPv6(ou vN) qui te protège encore plus contre les attaques
0
internaute2008 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 1
6 oct. 2009 à 11:27
corectif sur le post que j'ai mis l'autre jour !

j'ai désinstallé microsoft security pour mettre mon antivirus fétif AVAST 4.8 bientôt la 5.0 qui est toujours en bêta.

car je le préfére et j'ai toujours sous le coute quelque programe qui permet de voir ce que avast détecte pas !
voilà sans +

infos quand sort avast v5 en final SVP ?
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 22:09
premièrement je sais très bien que c'est ce qu'il ne faut pas faire c'est pour sa que je l'es fais en virtualisation (suis pas fous) , je tenais seulement a lui montrer ce qui aurait pu lui arriver si il aurais fais ce qu'il prévoyer avast+MSE

ensuite personnelement MSE je ne suis pas rassurer par cette antivirus de microsoft et quand a le comparer a Antivir je suis absolument contre,
antivir est une référence dans le domaine de la sécurité antivirus gratuite (lui il a fait c'est preuve),
d'ailleur je l'utilise sur mon ordi reel et personnelement MSE ne lui arrive pas a la cheville,
avast est lui aussi une référence d'ailleur c'est un des antivirus les plus utilisé, complet avec des fonctionnalité interressante franchement le comparer a MSE c'est vraiment n'importe quoi (MSE ne contient que le scan les mises a jour et la quarentaines bref on ne peut pas comparer) (et avast a lui aussi fait c'est preuves)

et je vous invite a réfléchir sur le fait que cet antivirus est dévelloper par microsoft. Cela devrais vous mettre la puce a l'oreille.
1
windows 7 32bits avast + mse tout baigne aucun soucis apres a vous de savoir faire les reglage ... ex: resident et non resident
0
bonjour , j'ai un ami féru d'informatique qui a utilisé avast gratuit pendant fort longtemps ! , et qui l'a abandonné pour microsoft sécurity essential ! , car avast gratuit était devenu une vrai passoire qu'en pensez vous !! ..
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
7 sept. 2012 à 14:02
Salut,

Une passoire c'est pour les Nouilles, riz Ect .... tu la trouve dans les supermarchés et autres magasins vendant de l'alimentation et accessoires alimentaires.

C'est un manque de respect évident envers les développeurs de Tools de sécurité d'en parler comme cela.

Sur ce Bonne Continuation
0
Avast cè la merde loo!! cè de n'importe koi cet antivirus laa koi!! merde!!
0
J'ai Avast depuis X temps, jamais eu de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 23:26
1 deja je savais pas que j'avais des comptes a te rendre
2 c'est vrai que antivir était critiquer dans le passer mais il a fait de gros progrès.
3 c'est vrai que avast a des lacunes mais on attends de la nouveauté dans la nouvelle version (moi ce que j'aime chez avast c'est son interface c'est tous)
4 microsoft a fais c'est preuves serte mais pas dans ce domaine (en tant que os il n'y a pas de doute qu'il soit respectable d'ailleur je ne critique pas les version de microsoft au contraire je m'en sert, et j'ai un profond respect pour bill gates qui a révolutionner l'informatique).

mais rassure toi j'utilise linux depuis bel lurette mais j'aime bien revenir sur windows pour jouer a des jeux et faire de la virtualisation ou tester des logiciel, ect (après tous je n'est pas a te raconter ma vie)


ps: je n'est jamais dis que j'était monsieurs je sais tous, monsieur je me crois supérieur au autres.


sur ce bonne fin de soirée et bonne nuit
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 15:04
pour l'orthographe ce je suis désoler je suis dyslexique sévère, je vais chez l'othophoniste pour m'aider a corriger se problème (tu aurais vu avant c'était une fautes par mot la c'est déja beaucoup mieu bien que se ne soit pas encore sa), et je fais attention crois moi mais y a toujours des fautes que je ne vois pas mais c'est en bonne vois (je croisse les doigts).



bon bref on va pas chipoter le sujet et résolu on ne peut pas mettre plusieurs antivirus ensemble, moi ce que je voulais c'était lui montrer ce qui lui serais arriver si il aurais mis avast et mse ensenble (je n'aime pas les trucs dans le genre, c'est comme sa car c'est comme sa, je ne trouve pas sa très constructif)
1
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
12 oct. 2009 à 07:06
ok desolé pour la remarque
1