Problèm carte graphique Nvidia Geforce 9500GS

Résolu/Fermé
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 29 sept. 2009 à 18:09
 anonyme - 1 avril 2013 à 17:40
Bonjour à tous

Ayant fais une grosse erreur d'acheter un pc sur internet il y a environ 5 mois, je cherche ""depuis quelques temps"" de trouver une solution à mon problème mais impossible!

Le problème vient de ma carte graphique Nvidia Geforce 9500GS ou plutôt
du ventilateur de la carte!!
Lors de l allumage le pc (le ventilo de la CG) fait un bruit monstre, comme si qu'un caillou était dedans ((le ventilo doit toucher la plaque métalique)) puis s'arrête une fois que le bureau apparait à l'écran, puis revient 10 minutes plus tard!!

Je me suis donc déplacé chez un informaticien avec mon pc expliquant ce problème, et souhaitant ainsi acheter un nouveau ventilo, mais l'informaticien n'ayant jamais vu un ventilo de ce type (bravo Nvidia, lol), m'a donc proposer et c'était dans mes pensées, d'acheter une nouvelle carte graphique, c'est donc ce que j'ai fait, l'informaticien m'a donc remplacé l'ancienne carte graphique Geforce 9500 GS par une nouvelle Acer je ne sais plus quel model! Il la remplace donc, lance le pc et à ce moment là, la nouvelle carte graphique ne faisait que de biper, du coup l'informaticien éteint le pc, regarde et bidouille les câbles de la carte graphique et redémarre le pc, et là à l'écran, que des gros pixels de toutes les couleures se sont affichés!!

Il n'a donc pas résolu mon problème, et n'a su quoi me dire! N'ayant pu me vendre sa CG!
Alors s'il vous plait avez vous des idées de ce que je pourrais faire?? Trouver un autre magasin informatique puis essayer une autre carte graphique?

Le bruit à empiré et je ne sais plus quoi faire!
A voir également:

9 réponses

salut,
alors moi j'ai acheter un pc au mois de juin 09 et 1 mois apres ma carte graphique faisait le bruit d'un hélicoptere, le ventilo tourné toujours a fond, alors le sav ma remplacer la carte graphique et c'est tout.
mais dans ce malheur, j'en ai eu un 2éme puisque en récupérant mon UC il avait remplacer ma Nvidia GT120 par une Nvidia 9300 GE, donc grosse baisse de capacité graphique passant de 5,4 indice de performances windows a 3,7 :((( bon j'en parle ici mais sinon j'ai crée un topic pour mon probléme : sav : échange CG [plainte]
0
je fai kk
0
Voila https://9500replacement.msicomputer.com/EMEA/default.aspx?language=fr ça pourrait t'aider peut être .
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
11 oct. 2009 à 16:31
Ayant reçu le zalman vf700 et l'ayant remplacé par mon ancien ventilo, le bruit n'est plus présent et c'est juste trop agréable!! Merci!
0
Moi aussi j'ai le même carte graphique qui fait du bruit j'ai alors acheter le ventilateur zalman VF 900-cu
mai le cable pour l'alimenter est trop gros je dois le mettre où ? svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
28 oct. 2009 à 17:17
Alors tako j'ai eu exactement le même problème que toi concernant le cable d'alimentation, je ne savais pas ou le mettre (je ne trouvais pas d'entré pour le brancher) et je n'ai pas eu le choix de le brancher à la place de mon ventilo!
0
C'est bon le caca ?
0
Bonjour à tous,
concernant le problème de bruit sur la carte grahique NVIDIA 9500GS, je l'ai eu aussi, le ventilo frotte sur la partie basse. J'ai vu qu'il y avait un programme de remplacement avec HP. j'ai donc rempli le formulaire Internet et j'ai reçu une boîte par UPS, vide. j'ai mis la carte , départ la pologne chez MSI, et 12 jours aprés j'avais la nouvelle avec nouveau ventilo. le tout grauit et transport par UPS, sérieux. Pendant le temps de l'aller et retour j'ai fonctionné sur la carte interne de la carte mère, et voilà.
Faites pareil, c'est gratuit.
0
salut banban, aurais tu l'aimabilité de me dire ou tu as trouver se formulaire pour le retour de la carte graphique.
sur le site de HP je ne le trouve pas. si tu l'as toujours dans ton PC, tu peut me l'envoyer a l'adresse stephane.routier@sfr.fr s'il te plaît. merci d'avance.
0
bonjour, pour fonctionner sur la carte mère as-tu du faire queques chose de spécial ?
0
Bonjour, je fais également partie du programme de remplacement de la carte graphique GEFORCE9500, je vais la retourner par l'intermédiaire d'UPS.... Par contre, est ce que les enfants pourront encore faire des jeux sur internet style DOFUS ? sans la carte graphique ? Merci pour votre réponse
0
J'ai rempli ce formulaire. J'ai choisi "Remplacement normal". Pourtant, la réponse indique que j'ai choisi "Remplacement avancé". De plus, j'ai rempli ce formulaire 24 août 2010 et ce 28 août 2010, je n'ai toujours pas vu D'UPS chez moi.

Quand pensez-vous ?
0
azertyuiop13 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 5
12 mars 2010 à 11:31
bonjour a tous ,
banban pourrai tu me donner le lien pour le formulaire a moi aussi stp
merci d 'avance
0
Skym7011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 13:30
Bonjour Banban,
je désirerais moi aussi avoir le lien pour le formulaire HP

Merci beaucoup d'avance, ça me rendrait un grand service
0
salut, voici le lien ou tu pourras faire la demande de remplacement de la carte graphique:
Voila https://9500replacement.msicomputer.com/EMEA/default.aspx?la­nguage=fr ça pourrait t'aider peut être .
0
bonjour
j'ai le meme soucis moi aussi
0