Carte graphique sur un emachine EL1300 ?

Résolu/Fermé
grand20syl - 29 sept. 2009 à 16:17
 Carlo - 4 avril 2018 à 07:30
Bonjour,

J’ai acheté un ordinateur EL1300. Il est assez bon sauf au niveau de la carte graphique, c’est une nVidia GeForce 6150SE, il semblerait que c’est une puce graphique intégré à la carte mère. Je voudrai savoir si il est possible de la changé. Je précise que c’est une mini tour.

Je vous donne les caractéristiques du PC, s’il vous faut plus d’info j’essaierais de les trouvé.

AMD Athlon X2 Dual-Core, 2.5 GHz, 4096 MB, 320 GB, Prêt pour Windows Vista: Oui (Vista Premium), Type: PC, Configuration: Preconfiguré, Format du boitier: Tour, Processeur: AMD Athlon X2 Dual-Core, Ref. CPU: 4850E, Mémoire interne (RAM): 4096 Mo, Prix PC : 300€

Merci d’avance

17 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
29 sept. 2009 à 20:26
ok, merci pour les photos
je comprends pourquoi je ne comprenais pas ta description du long port : il n'a pas été installé !
on ne voit que son emplacement...
ca aurait du etre un port graphique PCI-Express x16 d'après sa taille, mais donc il ne reste d'utilisable que le petit port PCI-express x1 , inadapté à mon avis pour une carte graphique
je vais quand meme voir si je trouve quelque chose

EDIT : tu as de la chance, je pensais que ca n'existait pas, et bien si !
j'ai trouvé 2 cartes graphiques en PCI-Express x1, la HD 4350 à 45€ (peu puissante)
https://www.materiel.net/
et la 9500 GT à 75€ (correcte) :
https://www.materiel.net/
14
merci bcp j en chercher une pour le mient
0
Mzrci d vitre reponse m a bcp aide
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
29 sept. 2009 à 19:39
je comprends pas très bien ta description
essaye de mettre des photos avec imageshack
1
j'ai mis les photos : https://imageshack.com/
1
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
29 sept. 2009 à 20:55
attention, dernier point à vérifier :
la hauteur de ces cartes est elle compatible de ton boitier ?
car je n'ai pas d'infos sur la hauteur de ton boitier...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
30 sept. 2009 à 10:48
bonjour,
les cartes que j'ai trouvées sont dites 'low profile', car elles ont une hauteur réduite : elles devraient donc rentrer dans ton boitier, mais il faudra changer le bracket (équerre métallique où sont les connecteurs de sortie)
un petit bracket est normalement fourni dans la boite, voir photos :
http://www.fabiware.com/images/Low_Profile.jpg
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 09:13
En ce qui concerne les carte Pcix1 ça tourne, mais niveau performances, il ne faut pas s'attendre à un miracle, cependant ça risque de mieux tourner que votre carte d'origine =)
1
http://www.club-3d.de/products/pdfs/CGAX-4352ILX1.pdf

j'ai aussi le même problème , a mon avis cette carte ne rentrera pas dans l'emplacement prevu derriere, la fente mesure 7 cm, la largeur totale du boitier de la tour en fait 10 et une carte normale en fait 12, comment va t-on faire pour utiliser une carte graphique ?

J'ai un peu les boules , je voulais juste avoir deux écrans , alors j'ai acheter naivement une sorte de multiprise vga , le resultat est decevant , car j'ai bien mes deux ecrans qui marchent , mais impossible de faire un bureau etendu , je suis vraiment déçu et je crois qu'il n'y a pas de solution ,

https://www.amazon.fr/Switch-manuel-2-ports-VGA/dp/B000P1KSJW

j'ai acheter le connecteur en haut a gauche , mais je me demande si ça vaut le coup que j'achete le switch pffffff...................
0
kaizen13 > kaizen13
1 nov. 2009 à 11:00
Je voulais dire en haut a droite , pardon !
0
salut
j'ai acheté le même ordi, et j'ai le meme soucis...
concernant l'emplacement pour la nouvelle carte, y'a t'il des nouvelles ?
mon fiancé a un acer avec une mini tour aussi, et la 9500 gt, vu que e machines c le bas de gamme de acer, ils ont peut etre fait les mêmes emplacements non ?
j'aimerai commander ma carte sans avoir de doute, j'espere que qqun qui l'a fait ou qui sera sur pourra repondre à mes doutes...:)
1
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
29 sept. 2009 à 17:17
bonjour,

s'agit-il d'une eMACHINES EL1300-4F7Z ?
si oui, voici ce que j'ai trouvé :
http://online.carrefour.fr/Produits/ordinateur2/Defaut?Prod=C00003809?CC=
il n'y a aucune indication sur un port graphique en PCI-Express x16 :
pour le savoir, soit tu essayes un logiciel de diagnostic, comme Everest
soit tu ouvres ton PC et prends une photo de la carte mère

@+
0
J’ai ouvert mon PC, et je suis pessimiste j’ai trouvé face au 2 emplacement :

-Une prise en plastique noire de 2,5 cm sur 0,8cm (il a une encoche au 2/3 de la prise coté avent du PC) elle est positionné a environ 4 cm de l’arrière du PC

- Un emplacement d’environ 8 cm sur 1 cm pour un branchement, il n’y pas de ‘prise’ plastique mais juste des point métallique sur la carte mère encadre par un rectangle blanc et 2 trous (probablement pour positionne un port). elle est positionné a environ 4 cm de l’arrière du PC aligné au premier port.

J’espère avoir été claire, j’ai des photos que je peux vous passé si vous me donné votre adresse.
0
Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle et pour t’être bien occupé de mon cas.
J’espère que c’est info pourra servir également a d’autre.
0
J’ai regardé mais il n’y a pas n’y a pas les dimensions des carte. J’ai regardé par rapport au dessin (et avec une règle de 3).
Sur la longueur sa devrai être bon, mais sur la largueur j’ai un doute (au niveau de la plaque ou il y a les prises), je ne sais pas si c’est les imprécision de mesure ou si mon PC est trop étroit de peu.
Mais si il n’y a pas de précision sur la fiche technique, c’est probablement qu’il existe de dimension standard lié au type de port PCI-express x1 (et donc sa devrai être bon).
0
Bonjour,

j'ai acheté le même ordinateur il y a quelques jours et comme vous, je trouve que la carte graphique laisse à désirer, surtout pour les jeux.
Pourriez-vous me tenir au courant pour celle que vous allez acquérir pour améliorer?

Merci d'avance.
0
Salut,
Désolé pour ma réponse, mais je n'ai pas changé de carte graphique pour l'instant.
J'attends que mes contes sois un peut mois dans le rouge.
Quant j'installerais une carte je le marquerai sur le forum, mais sa serra pas avent plusieurs mois.

Si tu te lance avent laisse des nouvelles SVP
0
j'ai acheter la carte graphique celle a 45€, je l'est installer , cependant rien ne se passe, pendant l'installation j'ai l'impression que le materiel est detecté , mais une fois l'ordinateur allumé je ne retrouve pas la carte graphique dans le gestionnaire de peripherique (n'y dans aida)

ALORS j'ai cru comprendre qu'il fallait peut être désinstaller les drivers de la premiere carte graphique ( si s'en est une ! j'ai cru comprendre que c'etait une puce ( j'ai enlever les drivers , mais elle est toujours presente dans le gestionnaire )

pensais vous , que je dois essayer d'enlever cette puce ? ou non, ça aurais du marcher ?

enfin , je suis un peu perdu.

merci par avance
0
Bonsoir kaizen13,

Surtout ne t'amuse pas à enlever cette puce avec genre un fer à souder.
Au risque de dire adieu à ta carte mère.

Tu as connecté ton écran à ta nouvelle carte à la place de l'ancienne?
Le fait d'installer une carte PCI-e devrait automatiquement désactiver la puce graphique de la carte mère.

Ou avant il fallait la désactiver en passant par le BIOS.
Si tu ne connait pas, c pas très conseillé de modifié ces paramètres.

Pour aller dedans , ça se passe au démarrage de ton ordi. Des les premières secondes, il faut généralement appuyer sur la touche DEL ou Suppr de ton clavier.
0
kaizen13 > Spaceflo
13 nov. 2009 à 21:23
bonsoir ,

non bien sur , je n'est rien toucher, ma machine est neuve , moins d'un mois, par contre j'en ai déduit que la carte graphique ne marcher pas, et je l'est renvoyer, j'ai bien pensé au bios, j'y suis rentrer , mais contrairement a d'autres machine je n'y est rien compris et quand je rentrer dans une page, 5 secondes apres j'en ressortais automatiquement.

mais de toutes façons j'avais desactiver la puce graphique dans le gestionnaire de périphérique et toujours rien, alors soit la carte etait vraiment morte, ou bien c'est peut être le port pci directement sur la carte mère qui foire, et si c'est le cas et bien je devrais ramener ma machine au magasin

enfin , quel bordel pour simplement brancher deux écrans, ça m'apprendra a me presser comme un con et ne pas reflechir, c'était tellement évidement pour moi , que je 'nest meme pas penser a ce genre de desagrement .

cordialement
0
ptitealice81 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 7
28 déc. 2009 à 19:55
BONSOIR
Quelqu'un pour me répondre ? :)
0
kaizen17 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 23
28 déc. 2009 à 20:07
tien moi je te répond, j'ai acheter une carte que j'ai renvoyé et la seconde ne marche pas non plus, donc je m'assoie sur mes 45€ et tant pis pour moi,( chaque retour 10€ ) donc ou ma carte mere ne detecte pas la nouvelle carte ou j'en sais rien, de toute façon je ne veut plus rien savoir.
0
ptitealice81 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 7
31 déc. 2009 à 16:41
Et ben , je viens d'amener ma tour pour montrer l'interieur, ben c mort, aucune possibilité de changer, à part payer une carte graphique USB la peau des fesses...
0