2 adresses IP sur la meme carte reseau

Résolu/Fermé
gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 29 sept. 2009 à 15:24
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 30 sept. 2009 à 14:40
Bonjour tout le monde,


Voici mon problème :
J'ai deux réseaux différents, le premier en numérotation 10.253.253.x et l'autre en 192.168.1.x.x. Le premier est dédié à la téléphonie, le second à l'informatique. Les deux sont branchés sur le même switch.
Dans certains cas j'ai besoin de me connecter avec mon PC en bureau à distance aux postes du réseau 10.x et mon domaine, partages réseaux se trouvent sur le réseau en 192.x. Je ne peux pas mettre 2 cartes réseaux sur mon pc.

J'ai essayé d'affecter une autre adresse réseau via les paramètres avancés de TCP/IP. J'arrive bien à obtenir les deux adresses IP sur la même interface réseau mais quand j'essaie de pinger mon PC sur le réseau, c'est comme s'il n'était plus connecté et du coup plus de connexion bureau à distance sur mon pc.

Qu'en pensez vous ? y a-t-il un problème dans mes branchements ? On m'a conseillé d'installer une passerelle via un routeur. Quel serait l'intérêt ?

Merci de votre aide !

11 réponses

bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
29 sept. 2009 à 23:52
ba dans ton cas c'est facil, t'as un sisco qui traine là.
mais en se qui conserne notre ami gaelpog il lui faut soit "fusionner" les deux réseaux pour en faire qu'un (radicalement).
soit garder les deux réseau mais doit s'investire sur un "sisco" (un peu cher)....
soit acheter une deuxieme carte réseau (pas trop chere celle-là) pour la maitre sur un de tes PC "favoris" et là c'est facile.
soit achet encor un routeur "commerciale" à la BOX .........mais ceci na marche pas parceque les BOX:1) ne route qu'en NAT(pert d'infos là sur l'eméteur) 2/et elle ne route que derriere un modem (PPP) donc tu devrais là installer derriere chaque PC un modem....bof!
la solution c'est du coté de brupala (sisco) ou chez moi (une deixieme carte réseau)
2
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
30 sept. 2009 à 00:15
je n'ai pas proposé de solution, elle existe déjà avec le double adressage .
j'ai juste dit que qu'une carte réseau avec plusieurs adresses ip répond toujours au ping (local) et je l'ai vérifié une nouvelle fois en configurant 2 adresses ip sur mon routeur et 2 adresses ip sur mon PC .
c'est tout .
quand à ma différence entrant / sortant qui ne tient pas debout , juste une question:
quelle adresse source va mettre une application pour sortir sur une carte réseau qui a plusieurs adresses ip si l'adresse destination est dans un réseau différent de ses adresses locales ?
0