Comment installer une imprimante sur Macbook

Fermé
L'affreux Juju - 29 sept. 2009 à 10:28
 L'affreux Juju - 29 sept. 2009 à 11:03
Bonjour,
Voilà, j'ai un macbook neuf, et une ancienne imprimante Epson stylus DX3800 qui date de 4 ans. J'ai un cd d'installation, mais je n'arrive pas à lancer l'installation. Normalement, sur mon PC, soit l'installation se lançait automatiquement, soit il fallait exécuter le fichier ".EXE" contenu dans le CD. Or, je n'arrive pas à exécuter ce fichier sur mon Mac, je ne sais pas quelle application utiliser.
S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire comment m'y prendre pour installer cette fichu imprimante?
En vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

L'affreux Juju
29 sept. 2009 à 10:39
Eh, bien merci beaucoup Aiglenoirdu29. Pour l'instant, je n'ai plus d'encre ni de papier. Mais en ouvrant préférence systeme, etc, il y avait mon imprimante comme nouveau matériel, sauf qu'il n'y avait pas de "partage de l'imprimante". Je pense donc que ça marchera.

Encore merci!!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 sept. 2009 à 10:47
Le partage de l'imprimante c'est seulement si vous avez un réseau de plusieurs ordinateurs, sinon sa sert à rien ^^.
0
L'affreux Juju > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
29 sept. 2009 à 11:03
Lol!! Je viens une fois de plus montrer toute l'ampleur de ma nullité informatique...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 sept. 2009 à 10:32
Bonjour,

si vous l'allumez et branchez en USB ça imprime pas tout de suite? Une très grande majorité des imprimantes sont reconnues toutes seules sous Mac OS (à vrai dire j'en est personnellement jamais trouver de non reconnue)

Sinon, la branchée et l'allumée, aller dans Pomme => Préférences système => imprimantes et fax => ajouter une imprimante (à savoir : le petit + sous la liste)

Pour vous y rentre plus rapidement, tapez imprimante dans spotlight (la loupe de recherche en haut à droite)

Si vraiment le Mac n'a pas de gestionnaire pour votre imprimante, alors rendez vous sur le site d'Epson
-1